Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Iconic Sound Light Lead
Photos
1/3
Iconic Sound Light Lead

Câble optique/ADAT de la marque Iconic Sound

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] De l'optique pour vos câbles guitare

  • 38 réponses
  • 22 participants
  • 5 387 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] De l'optique pour vos câbles guitare
Iconic Sound, entreprise britannique, va présenter au NAMM Show 2014 un nouveau câble guitare optique analogique baptisé The Light Lead.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
32
On ne peut pas dissocier le câble de l'ensemble du circuit, et sur le graphe suivant, on voit bien que la capa du câble n'a pas l'effet d'un simple passe-bas du 1er ordre et joue sur la réponse globale.
image.php
Citation :
la valeur max assez énorme : 120k ohms.
Quand j'écrivais > 100k...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

33
Tout à fait. Quand je parle de passe-bas, je simplifie au 1er ordre. C'est un raccourci, mais il me va, puisque je considère que justement le câble ne doit pas agir, autant que possible. L'idée est d'arriver justement à un montage qui supprime cette influence.

C'est l'avantage énorme (et sans doute le seul en fait) que je trouve à l'actif, heureusement très répandu en basse : il permet de présenter une impédance haute, connue et fixe aux micros, et une impédance très faible au câble, qui de fait devient beaucoup plus facile à ignorer.

C'est pour un peu tout ça que je disais dès le début que la base de ce produit est pas conne. Elle vient de tout ça. C'est juste la solution proposée qui me laisse dubitatif.

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 18:44:12 ]

34
tout ça serait résolu si on mettait un petit préampli dans la guitare non? question conne peut être.
35
En partie oui, c'est ce que je dis juste au message d'avant concernant l'actif.
36
ah ouais exact icon_facepalm.gif
37
...ouais le truc a fibre optique m'a l'air débile...Je serai eux j'aurais travaillé sur la transmission HF,y'a ptet a voir par là,virer le cable plutot,et faire de la transmission HF genre,eeuh, très travaillée,vous voyez?...mmmmmm:" On a developpé des quartz à très haute variabilité de flux ,déparasitant tout transfert d'ions sulfurisés"....:D:qqchose comme ça quoi!!!...

[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 19:26:02 ]

38
:???:

Que l'analogique reste un signal analogique à la conduction de la fibre optique :??:

Marrant, à entendre le son sur la vidéo, ont dirais bien que c'est juste un mélange des deux :???:

M'enfin quoi !




Mad Max
39
Citation de jycrawl :
Pour une fois qu'on voit une innovation dans le domaine de la câblerie ! Après c'est certain, faut se faire au look... Je serai curieux de tester ça :o:


J'ai souvenir d'avoir assisté, au salon de la musique à Paris en 2001, à une démonstration d'inventeurs français qui avaient fait un câble sur exactement le même principe. les mecs s'étaient même amusés à faire traverser un aquarium à leur fibre optique, histoire de montrer que c'était sécurisé !

Les mecs n'ont pas du avior de financement, tant pis...

Tamen pax et amor, oscula.