Ludwig Drums Aluminum Acrolite

Tous les avis sur Ludwig Drums Aluminum Acrolite notés 5/5

4.7/5
  • Anonyme

Caisse claire très typée et indémodable .

Ludwig Drums Aluminum AcrolitePublié le 16/06/16 à 18:55
    Pour rétablir la vérité sur cet instrument, il faut rappeler que la Ludwig Acrolite en aluminium a toujours été une caisse claire d'étude bon marché jusqu'à ce qu'un phénomène de mode inexplicable la transforme en caisse claire vintage au début des années 2000 .

Aux USA, en 2016, elle vaut toujours le prix de l'alu et de son super pack incluant un trépied, un pad silencieux et un étui en plastique moulé, très solide pour transporter le tout .

En Europe, on la trouve pour le double du prix normal en occasion et le triple du prix lorsqu'elle est neuve .

Ludwig, curieusement, appelle aujourd'hui "Acrolite" un modèle en acier brossé au prix fou de 580 euros (l'acier étant pourtant bien moins cher que l'alu) .

Les points positifs :
    1/ Extrèmement légère et donc très pratique pour les répèts, gigs à vélo ou en metro .
    2/ Facile à régler : il suffit de bien la tendre pour avoir un son sec et pas trop puissant, propre aux caisses claires d'études.
    3/ La sourdine lui confère un son ultra court et mat qui sied à beaucoup de styles post hip-hop .
    4/ Solidité et durabilité légendaires de Ludwig .
    5/ Facile à vendre, même en état moyen .

Points relativement négatifs :
    1/ Totalement sur-cotée sur le marché .
    2/ Champs d'application limité car son très typé .
    3/ J'ai vendu la mienne avant qu'elle devienne à la mode pour l'équivalent de 120 euros à un mec qui m'a même fait baisser le prix pour quelques rayures . Fais chier ... elle me manque et je vais casquer pour l'acquérir de nouveau .

Instrument à posséder absolument dans un backline de studio ou dans une collection.

Le modèle d'origine en 14"x5" revient en 2016 à près de 230 euros d'occase sur ebay USA (FDP et douane compris) .
    La valeur réelle moyenne d'occase tourne autour de 150 euros .
    Ne vous faites pas couillonner à plus de 250 euros, cette caisse claire est très répandue mais peu polyvalente .

• ludwig vintageludwig vintage

Ludwig Drums Aluminum AcrolitePublié le 28/12/08 à 20:10
    J'utilise depuis 5 ans, c'est le top, c'est du Ludwig point final.
    Rien à dire ni sur ce modèle ni sur les modèles Ludwig que je possède aussi.
    Black Beauty 14x 6,5
    Super sensitive LM411
    Classic Birch 14x 6.5
    Je suis fan depuis 1970 je possède 1 vistaliste cerclée bleu blanc rouge de 1972.
    Une double classic maple bleue nacrée de 1975
    Une classic birch de 1999
    et une Classic maple de 2008
    J'ai aussi une ASBA de 1961 translucide et une magnifique Rogers rouge.
    J'utilise depuis 5 ans, c'est le top, c'est du Ludwig point final.
    Rien à dire ni sur ce modèle ni sur les modèles Ludwig que je possède aussi.
    Black Beauty 14x 6,5
    Super sensitive LM411
    Classic Birch 14x 6.5
    Une double classic maple bleue nacrée de 1975
    Une classic birch de 1999
    et une Classic maple de 2008
    J'ai aussi une ASBA de 1961 translucide et une magnifique Rogers rouge.
    Chez Rogers les caisses claires étaient aussi d'excellentes qualité, mais ce sont des souvenirs ASBA marque française a disparu dans les années 80, quand à Rogers propriété de CBS, quand Sony a racheté CBS ils ont abandonné le secteur batterie...fin de l'histoire !!
  • samnorindrsamnorindr

Ludwig Drums Aluminum AcrolitePublié le 05/04/06 à 14:52
    Depuis près de 20 ans cette caisse claire m'a suivi dans les clubs. Elle a un son très doux et très surprenant entre le bois et le métal. Extrêmenent polyvalente, elle s'adapte à tous les styles de musique (Jazz, Bossa/Samba, Latin, Afro cubain, Blues et Rythmn and blues, Pop/Rock...). Elle est très solide et légère (c'est de l'aluminium) et son système de timbre très simple à régler permet une bonne précision dans la recherche du grain.
    Indéniablement, cette caisse claire a un super rapport qualité/prix, une superbe projection (vous seriez surpris par la puissance que peut dégager cette caisse claire) alliant puissance, beau grain et précision du timbre, finesse et sensibilité des nuances, c'est une Ludwig quoi! Pour moi, Ludwig reste une des reines des marques qui compte dans le domaine des caisses claires. d'ailleurs je me suis racheter depuis une GMS (marque également américaine peu connu et distribué en France)en érable car je recherchais encore plus d'harmonique et plus de profondeur.
    Je referais avec l'expérience sans l'ombre d'un doute le même choix.
  • nexiumnexium

Ludwig Drums Aluminum AcrolitePublié le 02/09/05 à 21:49
    Lorsque l'on joue sur cette caisse claire on est trés surpris par le son, un seul mot me vient à l'esprit : original! Ca ne sonne pas comme le métal....elle est aussi trés légère.
    Surprenant je vous dis! J'ai essayé plusieurs peaux : remo pinstripe, remo embassador et evans genera dry : la dernière étant, je pense, la mieux adapté mais ce n'est qu'une question de goût! Toutes donnant une dimension tout à fait différente à cette Ludwig acrolite.
    C'est un bon rapport qualité prix !