< Tous les avis Yamaha Birch Custom Absolute Snare
Yamaha Birch Custom Absolute Snare
Yamaha Birch Custom Absolute Snare

Caisse claire de la marque Yamaha appartenant à la série Absolute

mpcvore mpcvore
Publié le 25/12/08 à 12:59
Caisse claire de 14 par 5,5, en bouleau donc, 10 tirants, avec des cercles emboutis. La mienne est bleue, le vernis laisse voir les veines du bois, la finition est très chouette...... C'est ma caisse claire principale, le système de timbre est très simple, voire simpliste, j'aurai préféré un système avec double tension, de chaque côté de fût, comme sur les caisses claires de la série "recording". Comme toutes les caisses claires, on peut la faire sonner de différentes manières selon les peaux et leur réglage, ceci dit, elle s'accorde très facilement et on trouve le son approprié très rapidement. La projection est bonne sans être exceptionnelle , c'est une caisse tout à fait polyvalente, à la fois bien claquante mais avec une certaine épaisseur propre au bouleau, rien avoir avec le côté creux et un peu clinquant des caisses en acier. Elle convient donc à tous les styles, sauf peut-être aux musiques très "lourdes" qui nécessitent un très fort volume. En résumé, un excellent instrument, qui aurait mérité un système de timbre un peu plus évolué pour pouvoir vraiment en affiner le réglage.