Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS SUB
Photos
1/160

Focal CMS SUB

Caisson de basses pour le monitoring de la marque Focal appartenant à la série CMS

4 avis

Annonces CMS SUB

Alerte nouvelle annonce

test

News

Images

Avis

4.5/5
(4 avis)
50 %
(2 avis)
50 %
(2 avis)
Donner un avis
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
coyote14coyote14

Mon meilleur achat cette année!

Focal CMS SUBPublié le 29/10/17 à 16:23
ça faisait longtemps que l'idée me trottait dans la tête d'acheter un Sub pour compléter mes Focal CMS65. La logique était d'investiguer vers un Sub de la même marque, même si on est bien d'accord que cela n'oblige en rien à avoir un Sub et des moniteurs de la même marque.

J'avais un peu peur d'avoir un Sub fatiguant, envahissant, à couper en situation de mix. Mais une occasion près de chez moi a été l'occasion de franchir le pas.

Ce CMS Sub n'est pas très bon marché, et il y a peut être (sans doute, même) des Sub meilleur marché.

Je dois dire que c'est le meilleur achat que j'ai pu faire depuis bien longtemps:
- il fait mieux travailler mes moniteurs, qui se concentrent sur les...…
Lire la suite
ça faisait longtemps que l'idée me trottait dans la tête d'acheter un Sub pour compléter mes Focal CMS65. La logique était d'investiguer vers un Sub de la même marque, même si on est bien d'accord que cela n'oblige en rien à avoir un Sub et des moniteurs de la même marque.

J'avais un peu peur d'avoir un Sub fatiguant, envahissant, à couper en situation de mix. Mais une occasion près de chez moi a été l'occasion de franchir le pas.

Ce CMS Sub n'est pas très bon marché, et il y a peut être (sans doute, même) des Sub meilleur marché.

Je dois dire que c'est le meilleur achat que j'ai pu faire depuis bien longtemps:
- il fait mieux travailler mes moniteurs, qui se concentrent sur les fréquences où ils sont les plus efficients.
- il est bien configurable, avec un filtre réglable entre 50 et 150 Hz.
- inverseur de phase, et potard de phase: on peut donc couvrir de 0 à 360°: très important, selon l'emplacement dans la pièce, pour être raccord avec la phase des moniteurs.
- Et surtout: le son est vraiment comme j'aime. Rond, classe, simple, discret. Un Sub qui ne bave pas, qui ne fatigue pas l'audition. il ne fait pas trembler bêtement les murs de la maison (quand il est bien réglé), et a toutes les caractéristiques d'un bon sub: on ne l'entend que quand on le coupe (il a une entrée Bypass pour y brancher un switch), et là, la différence est flagrante. Tant et si bien qu'on peut tout à fait mixer avec.

Au chapitre des défauts, il est vraiment très imposant, j'ai vraiment été surpris en le voyant pour la première fois, c'est un gros appareil, certes classe et discret, mais il occupe quand même un certain volume, ce qui pourra poser problème chez certains: vérifiez bien les dimensions avant achat.

J'adore ce Sub, tout simplement. Cher, oui. Mais dans l'excellence.
Lire moins
»
djmusicartdjmusicart

Excellent

Focal CMS SUBPublié le 12/12/14 à 10:31
J'utilise le CMS SUB en complément des CMS 60 dans notre studio de production de musique électronique et également pour le mixage et le brodcast.
J'utilise cette configuration depuis plus de 2 ans.
nous avons essayés d'autre produit de la marque KRK mais le résultat est sans pareil.
Point fort : La qualité de la restitution bien sur, la possibilité de régler la phase très précisément,
Le fait de pouvoir contrôler la coupure du sub avec une simple pédale foot switche (Vraiment pratique).
je n'est rien trouvé à redire sur ce produit que je recommande fortement si vous avez de petit moniteur de proximité, qui bien souvent, on du mal à reproduire les fréquences en dessous de 60 Hz.
...…
Lire la suite
J'utilise le CMS SUB en complément des CMS 60 dans notre studio de production de musique électronique et également pour le mixage et le brodcast.
J'utilise cette configuration depuis plus de 2 ans.
nous avons essayés d'autre produit de la marque KRK mais le résultat est sans pareil.
Point fort : La qualité de la restitution bien sur, la possibilité de régler la phase très précisément,
Le fait de pouvoir contrôler la coupure du sub avec une simple pédale foot switche (Vraiment pratique).
je n'est rien trouvé à redire sur ce produit que je recommande fortement si vous avez de petit moniteur de proximité, qui bien souvent, on du mal à reproduire les fréquences en dessous de 60 Hz.
Lire moins
»
LeknasLeknas

Un Sub de qualité

Focal CMS SUBPublié le 23/05/13 à 19:17
http://www.focal.com/fr/cms/220-cms-sub-3544054801307.html

Le site officiel pour en savoir plus pour les caractéristiques.

L'utilité d'un sub n'est plus a démontrer et c'est un indispensable en studio pour qui veut tout entendre et pouvoir travailler le registre grave. Certains sont capable avec l'expérience et la maitrise de s'en passer mais on ne peut nier l'utilité d'entendre et ressentir physiquement le grave et infra basse. Pour ceux qui ont un environnement adapté (pas de gêne pour le voisinage ou autre contrainte). On ne peut que conseiller l'acquisition d'un caisson de grave.

Le CMS sub est assez imposant/encombrant et assez lourd (23 kg). N'envisagez donc pas le voyage en...…
Lire la suite
http://www.focal.com/fr/cms/220-cms-sub-3544054801307.html

Le site officiel pour en savoir plus pour les caractéristiques.

L'utilité d'un sub n'est plus a démontrer et c'est un indispensable en studio pour qui veut tout entendre et pouvoir travailler le registre grave. Certains sont capable avec l'expérience et la maitrise de s'en passer mais on ne peut nier l'utilité d'entendre et ressentir physiquement le grave et infra basse. Pour ceux qui ont un environnement adapté (pas de gêne pour le voisinage ou autre contrainte). On ne peut que conseiller l'acquisition d'un caisson de grave.

Le CMS sub est assez imposant/encombrant et assez lourd (23 kg). N'envisagez donc pas le voyage en transports en commun pour le transport.
Et la première fois qu'on écoute des musiques/bandes sons avec de bons infra, il y'a de quoi être surpris et avoir peur. La sensation de vombrissement dans l'estomac est très surprenante les premières fois mais vite addictive par contre lol
Mais attention, un caisson de grave n'est pas utilisable par tous et c'est pour cause de voisinage que son ancien propriétaire me l'a cédé avec regrets.

Sinon, la connectique est fournie et bien adapté au travail de studio et aide au bon positionnement du sub dans la pièce pour une écoute confortable et précise. Il faudra chercher un peu avant de trouver le bon équilibre sonore entre les sattellites et le caisson sinon c'est que du bonheur.

SONORITÉS

Le son est ample et clair et le sub est puissant. Il fait très bien son travail et ce peu importe le style musicale et on entend bien l'ensemble du spectre grave qui est bien défini. Le sub peut sonner très fort donc pour les fans d'electro retourne boyaux pas de problème. Mais il peut vite gêner l'ensemble de la famille ou personnes étant proche du lieu de travail. Car les graves traverssent tous les matériaux comme du beurre (j'exagère) Donc je conseil plutôt un subpac pour ceux qui veulent "ressentir physiquement" le grave sinon le rendement est très confortable et ce sans détriment de la clarté. Contrairement à d'autre sub.

Depuis que j'ai le sub l'ensemble de mes mix a gagné en cohérence et le registre grave ne m'a plus fait aucunes mauvaises surprises du coups j'ai gagné en temps/efficacité sur la prod' de mes mix.

A contratio de mes proches, qui même s'ils ont clairement gagnés depuis qu'ils ont pris des subs, ont tout de même régulièrement de mauvaises surprises quand au rendu des lignes de basses, grosses caisses, tom graves etc. que je n'ai pas. J'ai même peu besoin de vérifier mes mix au Sennheiser HD25 ou autre casque. Car ils ne me servent plus qu'à juste bien vérifier/tracker le médium de mes lignes de basse, le niveau d'energie/balance entre les différents instruments et vérifier l’intelligibilité du morceau. Car à trop bosser sur les enceintes équilibré, on a parfois besoin de mettre certaine fréquences en avant avec un casque pour plus facilement identifier certains éléments.

Mais à tous points de vue, le sub rajoute une vraie valeur ajoutée surtout avec les enceintes CMS car l'équilibre sonore est là et qu'il y'a un bon confort d'écoute avec.

AVIS GLOBAL

Ca va faire un an que je l'ai, peut être plus. C'est mon premier sub et je n'ai aucun regret car je l'ai payé à un bon prix (500€) qu'il est de qualité et il surpasse largement les quelques sub moins onéreux que j'ai pu entendre dans les studios de mon entourage. Mes CMS 50 y sont pour beaucoups aussi.

L'ensemble des pros sont unanimes quand à la qualité des satellites et sub CMS et ce n'est pas pour rien. Par contre, il est un fait que le sub est plus adapté aux CMS65 et que le travail avec un caisson de grave n'est pas adapté à n'importe quel configurations de home studio. De plus, en neuf les produits focal sont malheureusement un peu chères mais c'est dans l'ensemble justifié (production française et qualitative) oblige.

On dit que le prix on l'oublie et la qualité reste et c'est très vrai avec les marques assez hauts de gammes comme focal (et d'autre évidemment)

Donc vos seuls questions devraient être, en ai-je les moyens? Et est ce que mon environnement me le permet? Si oui, c'est juste une question de gouts et de voir si vous avez les moyens pour de bons sattelittes à adjoindre avec un sub de cette qualité et là tout roulera et vous n'aurez pas besoin de nouvelles écoutes avant un sacré moment.
Lire moins
»
Anonyme

Un complèment indispensable

Focal CMS SUBPublié le 04/03/12 à 16:26
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ? le besoin de libérer la charge du bas des CMS 65.
Pour quel usage ? Project studio / cours de MAO
Quel ampli/Quelle configuration ? relié à une RME UFX avec des câbles Vovox



SONORITÉS

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ? pas vraiment applicable pour un Sub, mais cela permet de descendre bas.

La dynamique est-elle respectée ? oui

AVIS GLOBAL

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Depuis plus de ans.
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? le poids !!! le moins, bon, c'est made in C... ce qui m'a surpris étant donné que les CMS 65 sont elle made in France...…
Lire la suite
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ? le besoin de libérer la charge du bas des CMS 65.
Pour quel usage ? Project studio / cours de MAO
Quel ampli/Quelle configuration ? relié à une RME UFX avec des câbles Vovox



SONORITÉS

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ? pas vraiment applicable pour un Sub, mais cela permet de descendre bas.

La dynamique est-elle respectée ? oui

AVIS GLOBAL

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Depuis plus de ans.
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? le poids !!! le moins, bon, c'est made in C... ce qui m'a surpris étant donné que les CMS 65 sont elle made in France :) (d'ailleurs, le premier sub que j'ai reçu est tombé en panne après 3 heures de chauffe. DV247 a fait un échange immédiatement et je salut au passage le serieux de cette boite anglaise, je crois).
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? non car je ne voulais pas m'aventurer avec un sub mal adapté à ces enceintes.
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? très bon.
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? oui, mais uniquement dans cette gamme de prix.

Lire moins
»

Fiche technique

  • Fabricant : Focal
  • Modèle : CMS SUB
  • Série : CMS
  • Catégorie : Caissons de basses pour le monitoring
  • Fiche créée le : 07/10/2009

Le CMS Sub est un caisson de grave actif dédié aux systèmes de monitoring professionnels Focal.

 

Système :

Réponse à +/- 3db : 30hz - 250hz

Niveau SPL max : 113Db max / 1m

Entrées : Gauche, Droite, LFE / Symétrique électronique/10kOhms / XLR femelle 3 points

Sorties : Gauche + Droite / XLR mâle 3 points en parallèle sur les entrées

Amplification : 300 W rms, technologie BASH®

 

Affichage :

Led marche / mute / mute externe

 

Alimentation électrique :

230 V (fusible 1,6 A) ou 115 V (fusible 3,15 A)
Cordon secteur CEI amovible

 

Transducteur :

Focal 27 cm longue excursion à membrane "Polyglass"

 

Coffret :

Construction : Panneau MDF 22 mm avec renforts internes

Finitions : Vinyl gris sombre

Dimensions (HxLxP): 435,5 mm x 366 mm x 440 mm

Poids : 23Kg

 

Plus d'infos sur CMS Sub

Distribué par focalpro

»

Autres catégories dans Enceintes de monitoring

Autres dénominations : cmssub