Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Sub8, le nouveau caisson de basse pour la série Eris de Presonus
presonus-eris-sub8-298379.png
Presonus a présenté aujourd'hui l'Eris Sub8, un caisson de basses qui vient prolonger la gamme de moniteurs de studio Eris.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Est-il vraiment indispensable si l'on a déjà des enceintes de 8 pouces ??? Notamment des Eris 8 ou 8 XT...

Be bop a loulou !

3
Citation :
Est-il vraiment indispensable si l'on a déjà des enceintes de 8 pouces ??? Notamment des Eris 8 ou 8 XT..

Indispensable : non, mais cela complète utilement. On peut constater sur la courbe des Eris 8XT que sous 80 Hz, le niveau commence à chuter (de plus en plus). Un sub correctement positionné et réglé va à la fois soulager les enceintes "top" et rendre une réponse plus étendue dans le grave, et surtout donner une plus grande aisance dans le grave.

presonus-eris-sub8-3177966.jpg

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 23:45:59 ]

4
Merci. Je crois me souvenir qu'effectivement, le mi grave d'une basse est vers les 41 Hz, et comme j'ai un 5 cordes, on est encore en-dessous avec la corde de si. Donc utile sans aucun doute.

Be bop a loulou !

5
Il semble avoir un rapport dimension/restitution du grave très intéressant.
Je cherche un caisson compact depuis quelques temps qui restituerait le 30hz et qui rentrerait dans mon meuble Kallax (les cubes Ikea) qui me sert de stand, les cubes faisant 33cm de coté, celui-ci y rentre tout pile.
Pensez-vous qu'il y ai une contre-indication à "incruster" un caisson de cette façon dans un meuble ?
presonus-eris-sub8-3178310.png
6
Citation :
indispensable : non, mais cela complète utilement.

Donc il devrai aller avec mes apha 65 alors !
Je me demande par contre si on est obligés de passer par les prises arrières in/out pour alimenter ses moniteurs , sorties line j'imagine ...

J'en cherche un et le rapport qualité/prix me semble correct .

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 12:10:45 ]

7
Citation :
Je me demande par contre si on est obligés de passer par les prises arrières in/out pour alimenter ses moniteurs , sorties line j'imagine ...

Oui, parce que les filtres sont intégrés (et que l’on peut d’ailleurs choisir la fréquence de coupure à l’arrière).

8
Ok , merci . :bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

9
Je me le suis commandé pour accompagner mes Eris E5.
Premier caisson de basses que je vais installer, pour le moment
je suis connecté en XLR sur ma Vestax PMC 05 Pro IV.

De quel cables vais je avoir besoin ? Histoire de commander ça à l'avance,
usage "bedroom DJ".

Merci ;)

[ Dernière édition du message le 14/12/2020 à 11:14:53 ]

10
Citation de Hard :
Pensez-vous qu'il y ai une contre-indication à "incruster" un caisson de cette façon dans un meuble ?
Le meuble risque de vibrer avec le caisson, d'autant plus que c'est un meuble très léger. Ca ma parait très risqué.