Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un cajón hybride chez Roland

  • 33 réponses
  • 19 participants
  • 7 525 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Un cajón hybride chez Roland
Avec El Cajon EC-10, Roland dote un cajón standard d’un module de percussion électronique et d’un haut-parleur coaxial.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sympas comme idée, ça sonne plutôt bien. Pour le reste une vidéo sobrement suggestive, on ne sait pas si le filet de pêche est vendu avec pour le transport. On attend une V2 avec fonction vibratoire avec impatience...
3
Mouais, avec une vraie démo peut-être mais pour l'instant ça fait vraiment gadget..
4
Bonne idée l'ajout d'électronique !

Est-ce que ceux qui jouent du Cajon pour l'esprit sauvage / vive la nature / bio / bois d'arbre ... etc vont s'interesser à un truc eletronique, qui "bouffe" du courant ?

La video fait vraiment cliché de chez cliché & racollage.

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 15:08:23 ]

5
Curieux de savoir le prix car c'est très intéressant.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6

Très intéressant effectivement : bonne petite inovation bien sympa.

Caca In -> Caca Out

7
Cependant ce e-cajon semble bien plutôt être la rencontre de Roland et d'un projet DIY datant de 2009 et qui avait fait l'objet d'un article dans digitalDrummer https://powerhell.wordpress.com/about/zourman/poor-mans-td-20/build-a-e-cajon/

Ou même, selon l'auteur original du projet sur un fameux forum de vdrums, il s'agirait d'une reprise "incognito" par Roland, autant pour de l'innovation..
8
J'en connais certains qui auraient bien aimer jouer le rôle du Cajon pour cette vidéo... :-p

OK :fleche:
9
Il y a d'autres vidéos sur la chaîne YouTube Roland.




Ca sonne pas mal, à voir en fonction du prix mais je vais attendre la version "S" dans laquelle on pourra mettre ses samples.



10
Je savais pas que Shakira elle jouait aussi du djembé :-Dicon_facepalm.gif

Non sérieusement, c'est pas mal. Par contre, ce qui aurait été encore plus sympa (pour mon cas perso) c'est que le cajón puisse être aussi "silencieux" et qu'on puisse jouer au casque ou branché, au choix... (c'est que j'ai toujours une petite pensée pour mes voisins avec les instruments de percussions :bravo2: