Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Gibson sonne la fin de Cakewalk

  • 335 réponses
  • 95 participants
  • 40 172 vues
  • 113 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson sonne la fin de Cakewalk
Cakewalk
C’est une nouvelle fracassante et subite, à laquelle personne ne s’attendait. Gibson vient d’annoncer qu’il cessait les activités de Cakewalk.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121

Citation de : Will Zégal

imp : désolé, mais c'est un peu nawak ce que tu racontes : à ma connaissance, tu es un mec qui bosse essentiellement avec des synthés. Ta configuration, elle est valable pour des gens qui bossent comme toi. Eux peuvent éventuellement passer sur du hardware. Mais cela ne représente qu'une petite portion des musiciens et producteurs.
Cela n'a rien à voir avec les besoins de quelqu'un qui bosse beaucoup avec des instruments audio, d'autres musiciens, etc. Je ne peux pas séquencer le guitariste ou le chanteur de mon groupe avec un séquenceur MIDI. :-D

 je suis completement d'accord, a mon avis je suis meme dans un contexte ultra ultra limité. de la a dire que ce que je dis est nawak... bon j'accepte volontier parce que je ne pretends pas détenir la verite. 

quelques précisions :

- 1 : je dis bien qu'il faut un DAW pour sequencer un guitariste et un groupe.

- 2 : objectivement, j'ai des machines qui le font si VRAIMENT j'en ai besoin mais la n'est pas la question.

je t'invite aussi a dire à APHEX TWIN de lui dire que c'est du nawak... il appréciera également et selon son humeur, soit il daignera te répondre, soit il esquissera un joli sourire.

En tout cas, mon propos était de dire simplement que si financièrement on a pas les moyens de mettre 200 euros tous les deux en ordi/licence/etc... et si on ne fait des compos uniquement avec des stems audio... ca peut etre interressant de comparer. rien d'autre.

Enfin, j'ai bien indiqué en dernière phrase que cela ME convient et que cela ne conviendra pas à TOUT LE MONDE...

 

 

122
x
Hors sujet :
Citation de globutu :
les reaper fan attaques, a croire que certains ont besoin d’être réconforté dans leurs choix de leurs DAW.
c'est un peu le mal de cette commu, meme si j'aime énormement ce soft, que je ne peux m'en passer, j'ai du mal avec cette attitude toujours intrusive c'est vrai. d'ailleurs meme si on utilise ce soft tout le temps, quand on pose une quesiton de newbie peut etre sur le forum, on n'a meme pas une réponse. Nerd ou rien, c'est la règle :|:bravo: mais le soft est bon meme s'il est limité (a l'inverse de sonar)


Et pour le hard il ne s'agit pas de remonter le temps mais de redonner a chaque outil sa juste place, se passer du soft est impossible mais tout miser sur le soft, on voit ce qu'il en est. question d'équilibre.

perso j'adore le hard aussi et rien que la différence console analo/numé; y a pas photo. ca commence à m' intéresser qd ca arrive dans le rouge, avant ca m'ennuie.

pour autant "monter" avec du 100% ouf :oo:

Citation :
J'ose esperer will que tu ne parles pas de moi.
je ne crois pas non, mais de la sempiternelle commu qui pratique la pub virale partout et à toute occase. comme si "R" était la soluce de remplacement à sonar. Pour avoir eu cakewalk, sonar, avoir failli à 24H près :bravo: revenir sur sonar, avoir "R" je dis non ce n'est pas une soluce de remplacement à S.
Logic Cubase DP oui, R non. :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 12:37:26 ]

123

Citation de : Will Zégal

Je n'avais pas relevé tes précédentes interventions histoire de ne pas monter le truc en épingle, mais là je vais être très clair.

En dehors de l'indécence qu'il y a à venir sur un sujet où les gens font le deuil de leur outil de travail préféré pour venir dire en substance "j'ai été beaucoup plus malin que vous en choisissant autre chose", la publicité sur les forums est tout simplement interdite. Donc, merci de cesser ces posts qui n'ont rien à faire ici.

J'ose esperer will que tu ne parles pas de moi.

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 12:30:53 ]

124
Non, je répondais au reaperien.

Désolé pour l'utilisation du mot "nawak". J'ai posté un peu trop vite. Je voulais juste dire que ta solution est loin d'universelle et qu'il n'est donc pas adéquat de la présenter comme une alternative aux STAN logicielles.

Qu'il existe des alternatives 100 % hardware pour enregistrer et mixer, personne n'en doute. M'enfin si 99.99 % des studio et 99.98 des musiciens les ont abandonnées, c'est qu'il doit y avoir 2-3 raisons. :bravo:
J'ai beaucoup de respect pour Aphex Twin, mais je n'ai ni leurs moyens, ni leur temps :-D
125

ok ! will, je sais que le role de modérateur est difficile ! surtout en ce moment ! aucun problème. d'ailleurs c'est fou comme les ambiances se tendent sur pas mal de sujets rapidement. mais ca c'est clairement HS

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 12:37:25 ]

126
x
Hors sujet :
Et surtout que les compères de Will ont fait une video sur cubase 9.5 qui ne m'a pas donné envie d'y aller :bravo: j'y vois trop de limitations. @ invoke SpawnX :bravo: SpawnX le Reno Mellow de Cubase (en tout honneur tout respect car ce sont deux personnes dévouées et à qui on doit beaucoup) ou plutot reno le SpawnX de Reaper, chronologiquement parlant.
En tant que musicien will qu'est ce que tu conseillerais, étant toi meme sonarien de longue date ? (de mémoire)
Citation :
qu'on aime ou pas le monde du crack a bien évoluer il y a des team reconnus,
i
x
Hors sujet :
l y a des trojans aussi dans les craks sur des sites d'équipes reconnues, faut pas se faire d'illusions, et le pire c'est qu'il voulait que je fasse pareil... j'ai vite compris l'entourloupe.

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 12:59:12 ]

127
Le fait que Reaper revienne, est surtout dans ces moments là, c'est aussi parce qu'il fait encore figure d'alternative, un peu loin du business des "gros", et définitivement pas soumis aux mêmes contraintes économiques. Ce qui ne garantit rien: on a vu energyXT se casser la gueule et sombrer dans l'oubli, par exemple...

x
Hors sujet :
tiens, pcmao/ddrummer est passé sous reaper maintenant :-D
128
C'est exactement la leçon à en tirer de la fin de "Cakewalk", (peut-être qu'il y aura un repreneur à voir par la suite je vous le souhaite ...), car le soucis comme cela a déjà été dit plus haut c'est de miser complètement sur les séquenceurs audio-numérique et instruments virtuels. Certes Pro tools, Cubase, Logic restent confortablement implantés ... mais vous n'êtes pas à l'abri d'un arrêt brutal de ces plateformes. Et puis je ne vous dit pas les histoires de compatibilité, de changement de normes, carte son, logiciel, ordinateur ... Au contraire, le Hardware continuera par rapport au Soft à fonctionner malgré tout. J'avoue que oui les "STAN" sont plus pratiques, à nous faire complètement oublier l'essentiel de faire de la musique tout simplement ...

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 13:34:03 ]

129
Il est tout de même un peu tôt pour sombrer dans la parano.
- On ne sait pas encore s'il va y avoir un repreneur. Peut-être, peut-être pas, à suivre.
- Pour le moment et pour une durée indéterminée, les serveurs de Cakewalk fonctionnent (j'ai installé la dernière mise à jour de Platinum ce matin, je croyais l'avoir déjà fait, mais non).
- Tant qu'on n'a pas besoin de changer d'ordinateur ou de tout réinstaller, il n'y a pas de raison que Sonar cesse de fonctionner du jour au lendemain. Même avec les dernières mises à jour majeures de Windows 10, je n'ai jamais eu le moindre problème de fonctionnement avec Sonar.
130
Silicon : Absolument. Justin, son propriétaire et développeur, peut très bien en avoir marre tout à coup et le revendre à une boîte dont on ne sait pas ce qu'elle en fera, comme AOL a abandonné WinAmp qu'elle le lui avait racheté.
Ou, ce que je ne souhaite évidemment pour rien au monde, il peut lui arriver quelque chose.

Citation de pcmao :
En tant que musicien will qu'est ce que tu conseillerais, étant toi meme sonarien de longue date ? (de mémoire)

Oui, je suis utilisateur depuis Cakewalk Pro audio 7 et je m'y suis vraiment mis avec Cakewalk Audio Pro 9. Ça doit remonter au milieu des années 90.

Franchement, je n'ai pas de conseil à donner parce que, comme on l'a vu au travers de mon échange avec ipm, les besoin de chacun sont différents. Presque tous ici avons choisi Sonar parce qu'il nous convenait, mais pas forcément pour les mêmes raisons et on ne serait pas forcément séduits pour les même raisons par d'autres logiciels.

Mais je peux donner mon choix personnel. Ce sera probablement deux logiciels :

- pour la création (en plus de Maschine qui est mon outil principal de composition), soit Reaper parce que j'ai commencé à bosser avec et que ses possibilités de routage et de modulation sont très intéressantes pour un musicien plutôt électro comme moi, soit Bitwig pour les mêmes raisons, plus son côté séquenceur à boucles, plus ses capacités tactiles. Je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher sérieusement. Sur le papier, Reaper tient la tête pour son prix, Bitwig pour ses fonctionnalités et les perspectives de l'utiliser aussi en live.

- pour l'enregistrement / mixage / post prod, soit Studio One pour son ergonomie et aussi pour la fonction de scratchpad qui serait particulièrement précieuse pour le travail avec mon groupe, soit ProTools pour son optimisation sur les tâches pures d'enregistrement / édition / mixage et la compatibilité avec les ingés son et studios avec lesquels je travaille et vais de plus en plus travailler.

Les deux couples probables seraient Reaper / SO ou Bitwig / PT. Dans tous les cas, tout ça reste à préciser : il faut que je prenne le temps de me plonger plus en profondeur dans ces softs en les étudiant désormais comme remplaçants de Sonar et non comme compléments potentiels comme je l'ai fait jusqu'à présent.

Cela demande du temps que je n'aurai pas tout de suite : j'ai un projet d'album très prochain et il sera toujours fait avec Sonar parce que je ne me vois pas switcher à la veille d'un important projet. A mon avis, le switch attendra la prochaine grosse promo, peut-être le prochain Black Friday. Comme le souligne Grebz, y'a pas le feu au studio.

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 13:44:14 ]