Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Gibson sonne la fin de Cakewalk

  • 335 réponses
  • 95 participants
  • 40 171 vues
  • 113 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson sonne la fin de Cakewalk
Cakewalk
C’est une nouvelle fracassante et subite, à laquelle personne ne s’attendait. Gibson vient d’annoncer qu’il cessait les activités de Cakewalk.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
Ah c'est bien ce que je pensais pour Roland mais je n'étais plus certain

Moi je trouve justement que le fait que Sonar ne soit que sur PC en faisait sa force car le staff ne devait pas 'courir' dans tous le sens.

Et l'évolution que ce DAW a eu au fil des années est sans commune mesure. Et les fois où ce dernier a planté chez moi se compte sur les doigts d'un ... manchot. Je ne peux pas en dire autant de Cubase !!!

Bref l'idée que ce bijou soit mis aux oubliettes me fend le coeur dit il en criant pour couvrir le chant des cigales :lol:
Zébule dit le Zoizo Sauvage
202
J'apprends juste la nouvelle. Catastrophe.
J'utilise Cakewalk depuis le début des années 90, j'en avais un sur windows 3.0 à l'époque où y'avait encore des floppy !
Et comme bien d'autres ici qui ont les boules, j'avais payé une petite fortune la version Platinium...
Plus de 25 ans de projets à remettre en question. Youpi.
Seul espoir, un repreneur costaud...

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 00:06:33 ]

203
@zebule : comment fais-tu pour planter cubase... j'ai beau essayé, je crois que ça doit bien faire 7 ou 8 ans que je n'ai pas eu de plantage ? Il y a des légendes qui ont la vie dure....
204
Citation de ipm :
que oberheim soit racheté par qqn d'autre, il y a un beau goodwill financier a realiser sur cette marque


De mémoire la marque est déjà détenue par Bank Of America... du moins c'était le cas en 2012.
https://www.trademarkia.com/oberheim-77616105.html

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 00:22:55 ]

205
@ skaperlipopette : je ne l'utilise pas ou plus depuis ... que je ne bosse plus avec un Atari :D:

Ceux sont juste des retours d'expériences autour de moi et pas forcement sous windows d'ailleurs
Zébule dit le Zoizo Sauvage
206

Je ne suis qu'amateur avec un petit homestudio mais j'apprecie tellement  de bosser avec sonar que je serais pret à  aquerir sorar platinium tout de meme.

Ça doit faire 13 ans que je bosse avec sonar LE  sous windows XP et Ça  roule , enfin pour mes besoins!

 

Mon PC  n'etant pas connecté à internet , j'avais l'intention de me passer des mises à jours une fois le tout installé . 

J'ai du mal à croire  que tout va disparaître, à vous lire ,un coup de gomme et on efface tout. 

J'ai quand meme hate de voir Ça !!

 

207
x
Hors sujet :
Citation de ipm :
si je te dis que j'arrive a faire tenir un petit studio hardware avec un DAW pour enregistrer le mixdown dans moins de 1,2m2 tu me crois?


Faut lire entre les lignes... ...toute cette histoire de m2 n'est qu'une diversion! En fait, ce n'est pas faux, mais le problème de l'espace qu'occupe le matériel audio est souvent en conjonction avec un autre « facteur » qui est évoqué subtilement dans cette ligne :

Citation de Los :
«...je vis dans un 45 m2 avec femme... »


;)

:-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

208
Si tout allait bien pour Cakewalk en 2013 il n'aurait pas était vendu.
Donc merci a Gibson de lui avoir donné quelque années supplémentaire.
209
Citation :
et si c'était un editeur de VST qui rachete pour un bouffee de pain? softube par exemple? ils ont la console One, ils ont d'excellents partenaires, un vrai savoir faire mais pas de DAW... imaginons que softube "donne" comme presonus son propre DAW avec chacun de ses soft... et puis ca serait une pitrerie de l'histoire : l'éditeur précurseur qui se fait racheter par un editeur de VST... ironie du sort;


Il faut bien comprendre que si Cakewalk a été arrêté, c'est soit parce qu'il n'est pas rentable ou pas assez rentable. Si la boite était florissante, Gibson l'aurait gardée. Racheter une boîte ou un produit qui bat de l'aile n'attire personne, même pour une bouchée de pain car assumer un Sonar a un coût irréductible. Ce sont des postes à créer de ce fait.

Outre le fait que ce serait assez ubuesque, donner Sonar avec des plug-ins ne serait pas rentable d'ailleurs, d'autant que ça ne me ferait pas pour autant acheter du Softube personnellement. Le business des suédois, c'est enfin de produire des algos, leur propre catalogue n'étant pas tant ce qui les fait vivre plutôt que d'avoir fait les modélisations des Marshall Code ou des plug pour les uns et les autres, plus, et s'ils avaient voulu faire une STAN, ils en aurait faite une en une petite année de travail.

Enfin, la situation de Studio One est très différente : il sert à vendre du hardware, dans le sillage du modèle Apple vers lequel s'oriente Native.

Citation :
softube c'est aussi l'un des seuls a modeliser du modulaire. Aujourd'hui il n'y a rien en DAW avec une vraie gestion des "modulaires". je comprends d'ailleurs pas trop pourquoi. et il y a probablement un boulevard. hors softube sait modéliser du modulaire... bref je m'égarre, mais il y a clairement des synergies.


Max 4 Live explose littéralement un Modular sur le plan fonctionnel, au point qu'il est sans doute possible de répliquer tout un Modular avec Max. Reason pourrait être un bon client aussi dans les STAN pensée pour le modulaire.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

210
Plus le temps passe et plus il sera difficile à Cakewalk d'être repris. Les développeurs ne vont pas attendre pour se recaser ailleurs et ils n'auront aucune peine à trouver du boulot, les programmeurs de qualité sont une denrée rare. Certains comme moi vont se diriger vers un Daw qui aura une version sur Androïd ou Ios, même si Cakewalk est repris, ce n'est pas demain qu'il y aura une version sur Smartphone, alors autant changer sans attendre.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 03:58:29 ]