Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Gibson sonne la fin de Cakewalk

  • 335 réponses
  • 95 participants
  • 40 170 vues
  • 113 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson sonne la fin de Cakewalk
Cakewalk
C’est une nouvelle fracassante et subite, à laquelle personne ne s’attendait. Gibson vient d’annoncer qu’il cessait les activités de Cakewalk.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Si au moins ils le revendent ....
Gibson de plus en plus bulshit vraiment. Un excellent soft qui a souvent été novateur .... Bon, vers qui se tourner ? je deteste Logic et Cubase x)
72
Citation de pcmao :
sur le forum c'est plus poli mais tout aussi enragé :)
ca va pas passer comme ca, sonar fait partie des pointures de la MAO depuis toujours, ca va faire un gros pataques.


Gigastudio et ensoniq etait un gros truc, et pourtant ça a rien empeché. mais bon on verra bien !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

73
Est ce que finalement la mort de sonar, ce n'est pas aussi qqpart, un debut dû mutation du monde mao. Concurrence féroce (regardez le prix d'un Logic Pro X) un marché d'éditeur de sequenceur à craquer. Des utilisations de plus en plus nomades des musiciens non pro. Et une standardisation du monde pro vers 2-3 acteurs... Survie difficile. Développements de plus en plus importants...

Pas evident de suivre surtout avec in maison mère comme Gibson...
74
x
Hors sujet :
logic coute rien mais un imac 2000 et l'imac pro 5000, plus de mac pro plus de mac mini les mac book pro soudés
c'est pas ce que j'apppele du low cost non c'est pas ca le souci, sonar = mauvaise gestion pure et dure.
on verra bien mais gibson j'achete plus rien chez eux, des fois que le reste y passe aussi... chez sonar on avait tous les prix, de 50 dollars à 500 avec de l'abo pas cher avec achat au final. non c'est vraiment accessible et les PC sont tres accessibles et fiables depuis win7 au contraire avec une tendance à froler le 100% en parc info pour le PC. le packaging sonar était remarquable, et je ne crois pas malgré le bien que j'en pense, qu'un mixbus ou qu'un reaper ou qu'un tracktion puisse lui faire del'ombre. parce que dedans ben y a rien.

Si c'était une tendance générale DP ou cubase seraient morts or cubase sort en 9,5, et DP est depuis peu d'années dispo AUSSI pour windows avec plethore de superbes cartes sous AVB au top donc ... c'est un beau foirage.aucune excuse. On a des softs bien moins bien codés qui tiennent...

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 22:48:18 ]

75
S'il y en a qui arrivent à se faire rembourser leur Sonar Platinum acheté quelques mois auparavant sur Steam, faites-le savoir. C'est mon cas et j'ai les boules. 450€ dans le vent. Vu le nombre de gens qui ont été tenté par leur lifetime update licence, j'ai du mal à comprendre que le développement de ce DAW ne soit plus rentable. C'est du foutage de gueule et de l'escroquerie là !

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 22:45:56 ]

76
Tu peux prendre un
MacBook a 1000 euros aussi et puis le coût d'un pc neuf à aussi bien augmenté . C'est moins cher, mais la licence Windows, le coût du materiel et de l'écran c'est pas gratuit.

De toute façon. Je voulais simplement dire comment font digital perform et pour survivre? Cakewalk était un mastodonte que je rangeais dans la même classe que opcode ou Digital performer. Il en reste virtuellement plus qu'un des trois.

Cubase lui est à part. Mais le test d'aujourd'hui montre bien que des retards sont encore la

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 22:49:23 ]

77
DP tient, et sort de la grosse carte sans cesse. Mais ils n'ont pas une boite qui visiblement ne sait pas gérer qui les domine. Mais c'est vrai qu'au final on serait inquiets pour toute dépense un peu importante maintenant, clairement. Sur qui miser, mystère.

Au doigt mouillé quand je vois les packages soft-hard proposés en rafale par motu j'aurais tendance à miser sur eux. Parce que leurs cartes sont pas du low cost... c'est au top de la techno, du AVB du USB du thunderbolt. Et leur DP est sacrément bon. Il envoie du lourd je trouve, pas encore acheté mais entre studio one et DP... pour moi y a pas photo.

Sinon sampro, qui doit bien tenir car magix non seulement ne coule pas mais rachète les autres, comme Sony Soundforge.

Si on supporte les nouveaux mac (qui a mon sens sont une hérésie) logic
Sinon DP Samplitude Cubase Protools, ca laisse encore 5 options dans les tres grands. Mais si dans les 5 on a encore un jour une fin de règne ca va sentir mauvais pour la MAO. parce que mine de rien s'il faut partir d'une base, meme bonne, comme reaper, pour prendre tout en sus (partoches AAF OMF sampleur) non seulement ca coutera un rein mais en plus ca sera d'une chian... totale à utiliser.

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 23:01:00 ]

78
:8O: :???: :( :((

79
Bah, espérons que ça augure une reprise de la compagnie annonciatrice d'un vent favorable pour son développement au-delà de Windaube...pardon, Windows. Sous l'égide Gibson, ils auraient été capables, pour se "renouveler", de nous sortir une série limitée "2018 Cakewalk Pro Audio 9 V.O.S." à cinq fois son prix original :mdr:
80
Dommage que ça n'ait pas été le contraire: Cakewalk rachetant Gibson pour le couler.
J'avoue, j'ai une dent contre cette boîte: trois grattes et une basse de chez eux, quatre immondes pelles foireuses pour le prix.

Gibson a un avenir radieux : dans les musées et sur le marché du vintage.
Sortir un instrument industriel honnête pour 4000 balles c'est se moquer du monde. Et c'est la partie la plus méritante du groupe qui va trinquer en premier. Bravo.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.