Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultramatch Pro SRC2496
Photos
1/112
Behringer Ultramatch Pro SRC2496

Sujet Le bon appareil entre une Freebox et des monitoring yamaha ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 468 vues
  • 3 followers
1 Le bon appareil entre une Freebox et des monitoring yamaha ?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un appareil pour raccorder mes enceintes Yamaha HS 7 à la freebox révolution.
Je me sers en effet de la freebox pour diffuser de la musique ou depuis son disque dur ou sans fil depuis iphone et ipad grâce à AirPlay.

J'ai aussi besoin de de temps en temps de connecter ma régie dj djm 900.
J'ai donc pensé à ce convertisseur qui a l'air très complet et bien plus performant que les convertisseurs de la freebox.

Puis je acheminer le signal de la freebox en fibre optique ? (ma freebox étant aussi connecté en hdmi à une barre de son Yam)
Puis je connecter mes monitoring en XLR ?
Et enfin aussi connecter ma table Pioneer djm 900 en XLR ?

Merci !

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 09:31:09 ]

Afficher le premier post
11
comment dire.
si tu pars pour streamer un ipod par exemple, je suis pas sur que la qualité de conversion de la freebox va impacter réellement sur la chaine audio, vu la qualité de la source. Mais bon. Je serais bien incapable de te dire comme se place la freebox du coup en terme de qualité de convertisseur, d'autant plus face a du berhinger (pas vraiment haut de gamme). Je suis pas certain qu'avec tout ça on soit en train de parler véritablement de HiFi...

Personnellement j'ai un ampli Sansui AU-7700 (vintage) et des enceintes sony. C'est flatteur, mais ca me semble plus cohérent et agreable que mes enceintes de monitoring (prodipe pro 8) qui sont plus droites et plus fatiguantes pour l'oreille.

bref, tout dépend de ton utilisation.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

12
Tout à fait il s'agit de streamer du spotify 320 kbps.
L'écoute des yamaha HS7 m'a plu en magasin et d'autres utilisateurs en sont contents pour écoute hifi.
C'est juste qu'un ampli+enceintes passives, on a l'impression de pas en avoir pour son argent, les prix n'ont pas l'air corrélé au résultat même si ca a l'air plus pratique (l'allumage, les sources, le volume géré par l'ampli).
Il va falloir que je fasse un choix....