Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • florchflorch

étonnant pour le prix

Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000Publié le 11/05/13 à 14:45
    je l'utilise pour augmenter les entrée et les sorties de ma carte son pour le live .
    elle est en slave au niveau de l'horloge de ma carte .

franchement voila + de 2 ans que je tourne avec j'aimais un problème ,les préamplis micros n'encaisse pas trop il y a un led de clip quand même,et de présence du signal.
    mais je rattrape ça en sortie avec ma carte son (uln 2d)
    je branche dessus des micros dynamiques ,statique : bousouk sur DY,percussions, sortie de processeur d'effet,

j'aime les entrées en face pour mon utilisation ces très pratique .

on peut assigner ce que l'on veut sur les sortie symétrique en xlr,( sortie des retours, et premix instrus directement de mon loopeur).

elle est en slave au niveau de l'horloge de ma carte .

mais je rattrape ça en sortie avec ma carte son (uln 2d)

j'aime les entrées en face pour mon utilisation ces très pratique .

les +: le prix, l'ergonomie, la connectique,

les -: l'alimentation fantôme qui n'est pas individuel,la qualité des preamplis (faut pas rêvé a ce prix la 210 eur ).

pour du live est de la maquette super !!

j'attend d'écouté le ada 820 , preamps midas
  • sandokan67sandokan67

8 pistes pas chere !!

Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000Publié le 30/12/10 à 07:33
    relier a une carte emu 1212m en 41hz et 48hz pas de soufle ! que vouloir de plus

apret 2 ans il est rester neuf il fonctionne comme au premier jours du costaux
    possibiliter de le trouver a moins de 150€ en ocase

Relier a une carte emu 1212 la possibiliter d enregistrer sur 8 pistes en digital et de benificier de 8 sorties pour moins de 400€ si produit neuf et en ocase on peut trouver le tout a moins de 300€

# comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    raport qualiter prix inegaler pas de concurence

# Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

apret 2 ans il est rester neuf il fonctionne comme au premier jours du costaux
    possibiliter de le trouver a moins de 150€ en ocase

# comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    raport qualiter prix inegaler pas de concurence

# Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    oui pour un budget de 400 € bien sur apret on passe rapidement a 800 € voir plus suivant les marques et ces pas forcement mieux
  • ArkonisArkonis

Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000Publié le 01/01/08 à 19:21
    Appareil acheté il y a 2 mois.

8 in et 8 Out, branchés en fibre optique avec ma 01V96.
    Pas eu besoin de mettre un wordclock, l'appareil se synchronise
    parfaitement et sans perte en 24 bits 44.1.

Je me sers des 8 Outs en sortie Aux pour gèrer les retours de scène.
    Les 8 In me servent à rentrer mes Claviers/Expandeurs, donc en niveau ligne.

Appareil increvable, marche tout le temps, pas le moindre décrochage,
    et il fait exactement ce que j'attendais de lui.

Coté sorties, ça rempli bien son boulot, rien à dire.

Coté entrées, ça ne tient pas la comparaison avec les entrées analogiques de ma
    01V96, en comparant, on se rend compte d'une perte de dynamique et de précision
    Appareil acheté il y a 2 mois.

8 in et 8 Out, branchés en fibre optique avec ma 01V96.
    Pas eu besoin de mettre un wordclock, l'appareil se synchronise
    parfaitement et sans perte en 24 bits 44.1.

Je me sers des 8 Outs en sortie Aux pour gèrer les retours de scène.
    Les 8 In me servent à rentrer mes Claviers/Expandeurs, donc en niveau ligne.

Appareil increvable, marche tout le temps, pas le moindre décrochage,
    et il fait exactement ce que j'attendais de lui.

Coté sorties, ça rempli bien son boulot, rien à dire.

Coté entrées, ça ne tient pas la comparaison avec les entrées analogiques de ma
    01V96, en comparant, on se rend compte d'une perte de dynamique et de précision
    du son, aussi j'ai pris le parti de ne brancher aucun micro sur le ADA 8000 en entrée.
    Le bon coté c'est qu'aux niveau des entrées, pas de buzz ou de souffle, ça reste propre.

Le rapport qualité prix est très bon, pour 239 euros, difficile de trouver mieux à ce prix
    là, et je ne pouvait pas consacrer plus de budget dans un appareil qui me sert
    essentiellement de sorties retour de scène.

Je referais cet achat sans soucis, sauf si j'avais 10 fois plus de fric à y consacrer.
  • OliviercoolOliviercool

Elle fait du bruit mais elle dépanne !

Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000Publié le 22/07/04 à 01:52
    Cet appareil est un convertisseur ADAT, c'est-à-dire un convertisseur A-N et N-A 8 canaux dont le signal numérique entrant et sortant de l'appareil est au format ADAT: 8 canaux 16 bits 44.1 ou 48 KHz (ADAT S/MUX 24 bits 96 ou 192 KHz non supportés) transitant dans un simple câble optique Toslink.
    Il est donc destiné à être connecté en temps que périphérique sur tout appareil ADAT, particulièrement utile surtout sur des cartes son ADAT qui n'ont en général pas de convertisseurs et encore moins de préamplis micros.

Je l'avais utilisé pour disposer de 8 entrées analogiques supplémentaires sur mon ex-Fostex VF-16, ce qui lui fait au total 16 entrées ^^^^ Aujourd'hui, j'ai dû me retrouver une autre unité pour pouvoir disposer de 8 sorties supplémentaires à ma RME Babyface, en attendant que je puisse me procurer une RME Fireface 802 qui a déjà ces 8 sorties.

Les convertisseurs sont très corrects par rapport au prix mais la partie analogique est vraiment bruyante. Elle souffle :-(

Sa principale caractéristique qui le rend intéressant est le fait qu'il possède un préampli micro (et donc un potard Trim) sur chaque entrée et ça, au moment où j'écris ces lignes, peu de convertisseurs ADAT en sont équipés: ce seul fait vaut donc la peine d'être souligné. Toutes les entrées et sorties analogiques sont en XLR symétrique et, en outre, possède une entrée jack assymétrique en plus de l'entrée XLR sur chaque canal. Il peut fournir également l'alimentation fantom sur toutes les entrées XLR, de sorte à pouvoir alimenter certains micros qui requiert ce mode d'alimentation électrique pour pouvoir capter des sons.

Bon, je l'admet, c'est de l'entrée de gamme par rapport à RME mais je n'ai eu guère le choix. Car rare sont les interfaces ADAT a proposer les deux sens: la plus part ne font que analogique vers ADAT. La seule autre chose que je trouve dommage, au niveau ergonomie, est le fait que les boutons de réglage de sensibilité des préamplis micro sont crantés en une douzaine de positions :-(((( Quelle dommage: ça rend plus difficile d'éventuels réglages fins... En outre, il est recommandé de ne pas l'éteindre avant l'appareil sur lequel il est connecté en ADAT sous peine de risquer de faire bloquer ce dernier. Mais à part ça, c'est un appareil très simple à utiliser, pratiquement pas besoin du mode d'emploi pour le faire fonctionner pour peu que l'utilisateur aies un minimum de culture technologique dans le domaine de l'audionumérique pro.
  • GeryGery

Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000Publié le 21/03/04 à 16:28
    Cf avis Manium

Facile car pas du tout paramétrable. En gros tu rentres en analogique et ça sort en adat (et vice versa).
    Comme toute chaîne audionumérique il faut un « référence » pour le signal. Dans mon cas c’est la carte son multiface qui fournit le Word Clock au ADDA (Mode slave). Il se locke instantanément et ne décroche JAMAIS. Contrairement à quelques autres utilisateurs je n’ai jamais eu aucun click ou perte de synchro. J’ai testé en secouant l’engin en le tapotant ..rien à dire