Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Nouveau convertisseur RME ADI-2 FS

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 3 389 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Nouveau convertisseur RME ADI-2 FS
RME Audio ADI-2 FS
RME a présenté à l’IBC une version simplifiée de son convertisseur AN/NA ADI-2 Pro FS ainsi qu’une version limitée noire de ce dernier.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
J'en ai acheté un.
x
Hors sujet :
EDIT: C'est la version Pro fs que j'ai achetée, et qui correspond à la description ci-dessous. La version ADI-2 fs ici n'a pas d'interface USB et un hardware différent

Je m'en sers pour mesurer le matos:
Avec 2 DAC stereo en sortie et un ADC stereo en entrée, et vu la qualité, on peut presque tout mesurer. En tout cas au niveau ligne.
Comme entrées et sorties ont plusieurs gammes de niveaux possibles, avec connections symétrique ou asymétrique, c'est aussi très flexible.

Qualitativement, je n'ai pas encore trouvé dans tout mon matos un équipement qui s'approche de celui-ci.
En particulier le converto A>N est vraiment au top.
(Peut-être le Focusrite Liquid 4Pre?...)

Ci-dessous une mesure de distortion et bruit à 1kHz sur le ADI-2 Pro en loopback (DAC->ADC)....
rme-audio-adi-2-fs-2715052.jpg
DHT+B à-113dB, 116dB pondéré A.
La première harmonique est à -123dB! (0,00007% !)
Et c'est le cumul de la conversion NA et de la conversion AN !

Pour les curieux, une comparaison avec le Lynx Hilo se trouve ici https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-measurements-of-lynx-hilo-adc-part-2.3596/

Conversion AN DHT+B <-117,3dB (non pondéré)


Sinon, question son, ça marche évidemment très bien.
Les deux sorties casques (qu'on peut commuter en une sortie pseudo-symetrique) sont d'excellente qualité aussi. Le niveau de sortie max est plus que suffisant (traduire: beaucoup trop élevé) avec tous mes casques. (Bien que sagement limité volontairement à 3W)
Les EQ sonnent aussi.
Branché sur la HiFi, il est au moins aussi bon que mon DAC "audiophile" à 2000 euros.
Et il a le correcteur de tonalité, "loudness", EQ paramétrique 5 bandes,...

En plus, et c'est important pour les mesures, il est quasiment impossible de le détruire. Il y a des protections sur tout! Et vachement efficaces.
Bon, faut quand même pas envoyer 100V sur les entrées, je suppose.

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 11:53:33 ]

12
RME a sorti un nouveau firmware pour le ADI-2 Pro et le DAC.
Avec celui-ci, il est possible de mixer, en digital, les 2 canaux d'entrée analogique.
De la sorte, si on l'utilise pour des mesures et qu'on duplique le signal à mesurer sur les 2 entrées (un simple câble en Y suffit), le rapport signal/bruit de la partie ADC peut encore être amélioré de 3dB !
On arrive, pour la conversion AN, à un niveau de -120dB pour la DHT+Bruit, non pondéré.
On peut vraiment mesurer des appareils très performants avec le ADI-2 Pro !

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 11:54:52 ]

13
Bonjour,
Est-ce que l'ajout de l'ADI 2 FS à une RME Multiface 1 représente un gain de qualité du convertisseur ?
Pour l'instant je ne me sers que de 2 sorties analog de ma multiface (pour mes enceintes) donc c'est surtout une qualité supérieure qui m'intéresserait (et non le nombre de sorties)
Mes enceintes sont des Equator D5
Merci de votre aide !
Charles.
14
Merci Rj_4000 ! :)