Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Nouveau convertisseur RME ADI-2 FS

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 3 404 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Nouveau convertisseur RME ADI-2 FS
RME Audio ADI-2 FS
RME a présenté à l’IBC une version simplifiée de son convertisseur AN/NA ADI-2 Pro FS ainsi qu’une version limitée noire de ce dernier.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

J'ai jamais bien saisi l'intéret de ce genre de produit ... Si quelqu'un peut m'éclairer ...

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

3

Simplement ajouter une paire d'entrée / sorties analogiques supplémentaire, et de qualité, à une interface audio, à une console numérique, ou à tout dispositif disposant d'une entrées et / ou sortie numérique.

Et dans le cas de l'ADI-2 Pro, il s'agit d'avoir une convertisseur de référence pour alimenter une paire d'écoutes ainsi que pour la conversion à la fin d'une chaine de mastering analogique.

Enfin, toujours pour l'ADI-2 Pro ainsi que l'ADI-2 DAC, il y a une demande de plus en plus importante dans le monde HiFi pour des convertisseurs de qualité afin de profiter au mieux de sa musique dématérialisée.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

4
Petite question si on le branche sur une carte son en optique ça bypass le convertisseur de celui ci ?
5

Bertrand ! Mon Dieu quelle veille sur les forum Audient et RME ! Rien ne t'echappes, merci pour la clarification, j'ai le plaisir d'etre proprietaire d'une belle Fireface 802 pour le live et de la ID44, j'ai craqué pour la id44 suite à tes interventions sur ce site !

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

6

Citation de : Mheyos

Bertrand ! Mon Dieu quelle veille sur les forum Audient et RME ! Rien ne t'echappes, merci pour la clarification, j'ai le plaisir d'etre proprietaire d'une belle Fireface 802 pour le live et de la ID44, j'ai craqué pour la id44 suite à tes interventions sur ce site !

Ainsi que sur le forum Audio-Technica icon_wink.gif

Excellentes interfaces ! Pour reprendre l'ADI-2 FS, il se connectera sur les E/S Adat ou AES/EBU de ta Fireface 802 ou de ton iD44 pour leur ajouter des E/S analogiques supplémentaires.

Citation de : Cosmox

Petite question si on le branche sur une carte son en optique ça bypass le convertisseur de celui ci ?

Non, sur la plupart des interfaces audio les E/S analogiques et numériques sont complémentaires et fonctionnent toutes ensembles. Encore une fois l'idée d'un convertisseurs externe c'est d'augmenter le nombre d'E/S utilisables sur l'interface.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

7
La pour le coup tu as 3 entrées pour 600 boules ça fait cher quand même. Et si tu captes un son depuis le RME qui l'envoie ensuite dans le convertisseur pourrie d'une carte son lambda, je ne vois pas trop l’intérêt par ex.
8
Citation de Cosmox :
La pour le coup tu as 3 entrées pour 600 boules ça fait cher quand même. Et si tu captes un son depuis le RME qui l'envoie ensuite dans le convertisseur pourrie d'une carte son lambda, je ne vois pas trop l’intérêt par ex.


Tu as mal compris, la conversion est faite par le RME qui envoie le format digital vers ta carte son. Aucune conversion supplémentaire.
9
Ha ok merci pour ta lanterne.
10
Citation :
Enfin, toujours pour l'ADI-2 Pro ainsi que l'ADI-2 DAC, il y a une demande de plus en plus importante dans le monde HiFi pour des convertisseurs de qualité afin de profiter au mieux de sa musique dématérialisée.


+1, j'ai conseillé les RME 2 pro à des amis audiophiles, qui m'ont fait confiance pour l'achat de vrai matos pro, pas cher et fabriqué hors Asie du sud-est, et qui ont halluciné sur la qualité sonore.
Autant perso je trouve que les tous les convertos du monde studio au sens large d'uen certaine gamme de prix ont un son totalement identique, autant quand on commence à comparer du matos grand public (souvent très cher hein) et du matos type RME ou équivalent, même pour une oreille profane c'est le jour et la nuit.