Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son?????

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 5 028 vues
  • 9 followers
1 carte son?????
bonjour,

avec la prise Usb ce convertisseur peu aussi servir de carte son 2 canaux?

merci de votre retour.
Afficher le premier post
41
Citation de Bertrand :
Par contre il faudrait tester si la télécommande permet de faire varier à la fois la sortie 1/2 et 3/4 quand celles ci sont liées. A tester.

OK
En effet, en mode "Dual Volume", on peut faire varier les 2 volumes de manière liée.
Je ne savais pas ça !
Et, oui, ça marche avec la télécommande sur le Pro fs R tant que l'écran "Dual Volume" est affiché.
Mais après qq secondes, l'affichage repasse en mode "Meter" et alors on ne commande plus que le 1/2 ou le 3/4...
???

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 13:16:02 ]

42
Je pensais tout simplement regler les 2 volumes une fois pour toutes et faire varier le volume de ma carte son en amont avec ARC
43
Citation de tomoner :
Je pensais tout simplement regler les 2 volumes une fois pour toutes et faire varier le volume de ma carte son en amont avec ARC

Dans cette configuration, pas de souci.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

44
Salut Bertrand , je deterre un peu car je vais bientot effectuer les branchements de mon/mes caissons et alors j ai encore des questions.

Peux tu m en dire plus sur cette sortie phones 3/4 à 0.2 ohms?
En quoi est ce interessant pour un caisson?
Pour la puissance sans doute?

J aimerais upgrader plus tard avec un deuxieme caisson et je voudrais savoir si il etait possible de n utiliser que les sorties 3/4 pour cela?
Un cable jack trs vers 2 xlr ferait l affaire?
Les caissons seraient bien sur en mono donc sa devrait le faire?

Peux t on egalement inverser la phase sur cette sortie 3/4 ?

Merci a toi
45
Citation de tomoner :
Salut Bertrand , je deterre un peu car je vais bientot effectuer les branchements de mon/mes caissons et alors j ai encore des questions.

Peux tu m en dire plus sur cette sortie phones 3/4 à 0.2 ohms?
En quoi est ce interessant pour un caisson?
Pour la puissance sans doute?

J aimerais upgrader plus tard avec un deuxieme caisson et je voudrais savoir si il etait possible de n utiliser que les sorties 3/4 pour cela?
Un cable jack trs vers 2 xlr ferait l affaire?
Les caissons seraient bien sur en mono donc sa devrait le faire?

Peux t on egalement inverser la phase sur cette sortie 3/4 ?

Merci a toi


Un peu tard pour répondre, mais bon...
Ca servira aux suivants.

L'impédance de 0.2 Ohm sur la sortie casque n'est évidemment importante que pour relier un équipement basse impédance (comme certains casques d'écouteurs - je ois en avoir un en 8 ohm qui traîne qq part...)

Les sorties 1/2 et 3/4 étant complètement indépendantes (2 DAC stéréos distincts), on fait ce qu'on veut.
Donc: Oui, il doit être possible de n'utiliser que les sorties 3/4 pour 2 caissons de basse mono, à connecter avec un câble 1/4" TRS vers 2 XLR mâles dans votre cas.
Et y compris d'avoir un filtre, un EQ ou une phase différente pour chaque.

[ Dernière édition du message le 13/06/2021 à 14:04:24 ]

46
Bonsoir, desolé j'ai completement zappé la reponse depuis le temps....
Ma config s'est finalement limité à un seul caisson...
Du coup quel cable serait le plus adapté pour relier la sortie casque jack stereo 3/4 à mon caisson en xlr?
Un simple cable jack ts vers xlr?

J'avais fouiné sur le net et j'avais cru comprendre qu'en "bidouillant" un peu un cable ,on pouvait garder l'avantage des 6db supplementaires qu'offre un cable xlr balanced mais tout est un peu flou pour moi...
Si quelqu'un saurait m'eclairer , merci!