RME Audio ADI-2
RME Audio ADI-2

ADI-2, Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI.

Homme studio 21/05/2020

RME Audio ADI-2 : l'avis de Homme studio

« Couteau suisse »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les utilisateurs avertis
Ce genre de machine sert à convertir un signal stéréo ou deux mono.
Analogique vers numérique et numérique vers analogique.

Les possesseurs d'une chaine micros/pré amplis analogiques externes de qualité veulent pouvoir convertir numériquement le signal sans que ce dernier ne repasse dans le préampli de la carte son (ce qui a pour effet de rajouter une couleur non désirée au signal)

L'ADI2 convertira le signal et le renverra à la carte son via sa sortie spdif coax (convertible AES EBU) ou spfif optique.
Cette dernière n'aura donc plus qu'a envoyer ce signal numérique à l'ordinateur sans y retoucher.
L'utilisateur à le choix entre trois "input level" disponible via un poussoir en façade ainsi qu'un vumètre très lisible.

Dans l'autre sens, une source numérique ( macbook pro avec entrée/sortie numérique optique par exemple) enverra son master stéréo via un câble optique à l'ADI2.
Ce dernier convertissant le signal en analoqique d'une belle manière et servant au passage d'ampli casque en plus de contrôleur de monitoring.
A savoir que deux systêmes stéréo peuvent être raccordés sur l'appareil en même temps en plus d'un casque.
La sortie Hi gain disponible en façade est un vrai plus.

Le selecteur d'entrée numérique est très pratique lui aussi car il permet de passer de l'entrée numérique optique à l'entrée coax (monitoring de deux sources numériques d'une simple pression)

J'utilisais cette machine dans les deux sens et simultanément sans jamais avoir à m'en plaindre.

J'ai vraiment apprécié de pouvoir l'utiliser à la manière d'une carte son mais de manière autonome ( pas de driver à installer, pas de pilote à configurer et tous les réglages en façade)
La patate en sortie Hi gain.
La qualité de fabrication.
La transparence du traitement et la stabilité du système.
C'est une machine qui ne décote pas.

Le seul défaut serait que la fiche d'alimentation ne soit pas vissable.