Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Canada Francophone
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet ou ecouter du groove à montreal ? ( funk/afrobeat/jazz/soul ... )

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 5 225 vues
  • 4 followers
1 ou ecouter du groove à montreal ? ( funk/afrobeat/jazz/soul ... )
Bonjour,

Je vais faire un petit periple à Montreal dans les jours qui suivent et je voudrais savoir si il y avait un site internet fédérateur, un moteur de recherche, voire tout simplement des salles versées dans les musiques groove, genre funk/soul/afro/acid-jazz ?

J'ai bien trouvé qq adresses de clubs de jazz sur le net mais leur programme est plutot orienté vers le "jazz conventionel". Je n'ai rien contre, mais pour secouer un petit peu mes oreilles et rechauffer les soirées d'hiver, j'aurais bien aimé qq trouver qq lieux qui bougent un peu plus ....

Amis groovers de Montréal, si vous avez des plans je suis plus que preneur !

@++

bbhack
Afficher le premier post
11
Citation :
même au quebec, j'ai toujours entendu dans le charlevoix.

eek eek eek eek ... ya du monde bizarre partout... même chez nous bravo
12
et oui il y a des québécois qui savent parler français. mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Hors sujet :
En tout cas, à chaque fois que je passe (des vacances) à Montréal, j'ai des envies d'émigration ...

Magnifique pays, gens sympas, guitares moins chères (et oui ... ) .... il y a juste le café qui est un peu limite

En ce qui concerne la musique j'y vais tantôt ( enfin toute à l'heure comme on dit chez nous ), en fin d'après midi ....

14
Hors sujet :
le café n'est pas limite, c'est infecte, mais c'est juste une autre façon de le boire.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Citation :
Hors sujet :
il y a juste le café qui est un peu limite

On a pas la culture du café icite (mais ça s'en vient, j'ai même ma soeur qui travail justement sur ce sujet). Mais c'est moins pire que le reste du Canada. Eux ils boivent seulement du TimHorton (café qui goûte l'eau). C'est un peu comme leur culture, sans saveur. Suffit d'avoir regardé la cérémonie d'ouverture des jeux (que j'ai quand même trouvé à coupé le souffle et émouvant). Brian Adams et Nelly Fortado... on s'entent pour dire que ça l'avait aucun panache.



16
Conclusion ... le dieze onze ca sera pour une prochaine fois car hier soir on a tellement bien arrosé mon départ à la maison ( mon frère habite ici)  qu'il était hors de question de bouger une fois la soirée arrivée ....

Hors sujet :
bah Tim Hortons c'est tout de même un symbole ici , en tout cas tous les potes de mon frangin vont boire leur café/bagel chez Hortons ... la police et les petits vieux aussi . Le café est effectivement pas bon, mais je dois dire que c'est largement mieux que la plupart des stations service et autres restaurations sur la route.

En tout cas j'ai hate de revenir au Quebec ....