4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • X4fingersX4fingers

capodastre parfait pour guitare 12 cordes

Planet Waves Artist Drop Tune CapoPublié le 29/11/16 à 08:41
    Mon avis sera un peu particulier ... c'est à dire un peu orienté sur une utilisation particulière.
    Je cherchais un capodastre pour ma 12 cordes depuis quelques temps. Le problème particulier des 12 cordes est que, outre le nombre de cordes qui nécessite une forte pression, il y a un succession de cordes de tailles différentes.
    Mes capo ne fonctionnaient pas car les cordes doublées du centre frisaient systématiquement.

Rien de tel avec ce capo qui est plutôt vendu pour des guitares classiques à la base.
    Il est donc assez long pour une largeur de manche de 12 cordes,
    le caoutchouc est assez souple pour aller "chercher" les cordes doublées plus fines,
    la pression exercée grâce au ress…

Il est donc assez long pour une largeur de manche de 12 cordes,
    la pression exercée grâce au ressort est suffisante pour assurer le placage.

Possesseur de 12 cordes : vous pouvez y aller.

Il y a cependant 2 défauts dans ce capo pour mon utilisation particulière :
    1-La forte pression du capo à tendance à désaccorder les cordes graves, ce qui nécessite un léger réajustement de l'accordage à la pose et à la dépose.
    2 - Du coup l'utilisation est un peu fastidieux ...

Depuis j'ai trouvé mon bonheur avec le " Kyser KG12B 12-Strings Acoustic Capo"