Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Planet Waves NS Artist DADGAD
Photos
1/1
Planet Waves NS Artist DADGAD

Capodastre guitare de la marque Planet Waves

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $21 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Des capos pour accordages alternatifs

  • 14 réponses
  • 14 participants
  • 2 941 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Des capos pour accordages alternatifs
D’addario/Planet Waves va présenter au NAMM 2015 deux capodastres qui vous permettront d’accorder votre guitare différemment en un tournemain.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Mouais... j'ai l'impression que l’intérêt est quand même limité... à tester! :noidea:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

12
A mon avis c'est juste pour bénéficier d'un bourdon comme font pas mal de musiciens folk (le chanteur guitariste Josh Harty m'avait expliqué ca : il change l'acordage surtout pour avoir un bourdon allez voir ses vidéo il a une pure voix)

Music is the purest form of art... therefore true poets, they who are seers, seek to express the universe in terms of music...
   
- Rabindranath Tagore

13
Planet Waves, c'est plutôt des lignes de produits qualitatifs dans l'ensemble.
Sur la base de cette réflexion, j'imagine que le truc doit surement donner des résultats probants.
En tout cas, je fais partie de ceux que ça intrigue.
Les petits machins à 20 balles faciles à acheter qui permettent de triturer les codes et le son sont toujours les bienvenus... chez moi en tout cas.
^^
14
Carrément. Par contre, je suis allé voir les photos et le principe est simplement que le capo ne pince qu'une partie des cordes.

"DADGAD" :
1922541.jpg

Et là, je ne pige pas comment on a un mi sur la corde grave sans changer son accordage. De même qu'on a un Ré b sur la corde de si et, sur le mi aigu, soit un mi, soit un fa (je ne suis pas sur que la corde soit pincée).
Bref, je ne vois pas le passage direct de standard à DADGAD, là :?!:
15
Salut à tous, je suis nouveau mais il a longtemps que je vous lis
Je trouve bonne l'idée du capo DADGAD
Je n'en ai jamais vu de près, mais il me semble que sur la photo de la Takamine, il est monté à l'envers
Je pense qu'il faut le mettre par dessus (comme tous mes capos pour ne pas gêner la main)
Comme ça, il prend (en principe) les La, Ré et Sol, laissant libres la Mi grave, et les Si et Mi aigu
Partant d'un accordage standard, et plaçant le capo en 2e case, on a E - B - E - A - B - E (c'est un DADGAD 1 ton plus haut)
Le principe est pratique
Pour pousser à l'extrème, on peut monter (mais pas descendre) avec 2 capos (un standard et le 2e 1 ton plus haut)

Ce qui ne chiffonne, c'est la précision avec laquelle il faut l'installer pour pas toucher les cordes à vide
Tous les manches n'ont pas la même largeur ..., et si on monte avec 2 capos, les cordes vont en s'éloignant
Je n'ose même pas penser à le monter sur une 12c
A essayer sur place en magasin
Quelqu'un l'a essayé depuis?