4.5/5
  • SphinxSphinx

Petit maousse costaud!

Planet Waves Capo LitePublié le 18/06/12 à 01:51

J'adore ces capos! En fait, je les ai presque tous achetés.

Celui-ci, le 07, est un modèle super léger en plastic spécial, destiné tout particulièrement aux guitares électriques, mais aussi aux folks ou jazz si on veut, du moment que la touche est légèrement bombée (ceci dit, le CP-02 est plus particulièrement destiné aux guitares folks, mais il est plus lourd que le 07 car il est en métal).

J'utilise le CP-07 depuis un an et demi à peu près sur une Ibanez RG-420.

J'adore ces capos! En fait, je les ai presque tous achetés.

J'utilise le CP-07 depuis un an et demi à peu près sur une Ibanez RG-420.

Ce que j'aime surtout est sa praticité et sa simplicité: pas de crochets, ni de pas de vis, ni d'excroissances surréalistes qui dépassent à droite et à gauche! Non, juste un petit engin très simple, avec une seule "grosse" vis agréable à prendre en main, et qui permet un réglage très précis, facile et rapide.

Depuis que j'ai testé ce type de capo, je n'en veux plus d'autres, et donc j'ai fini par prendre presque tous les modèles, pour mes différentes guitares (classiques, folk, électrique, et même pour ma mandoline!).

Au moins, ici, la vis ne se dévisse pas toute seule aux vibrations de l'instrument, comme j'ai eu le cas avec un autre modèle de capo plus classique (et d'une autre marque, cela va de soi).

Ce que je n'aime pas? Bin, rien, sauf peut-être le prix. Mais vu la qualité et la praticité de l'engin, c'est justifié, à mon avis.

En plus, son look est particulièrement sobre et stylé.

En résumé: solidité, praticité, légèreté, look, et prix moyen... que dire de plus?