Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG CK 94
Photos
1/7
AKG CK 94

Sujet SE300 CK94, des alternatives ?

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 364 vues
  • 1 follower
1 SE300 CK94, des alternatives ?
Bonjour, connaissez vous d'autres équivalents de micro en 8 du format de cet ensemble SE300 et CK94 pour un prix similaire ?

Merci
2
Bon, au cas ou ça pourrait servir à quelqu'un, je répond en partie à ma question. Ayant écouté d'autres testes (l'initiative géniale de l'ATE208 entre autre) je pense malgré tout que ce CK94 reste le meilleur rapport qualité prix fiabilité dans les petit diaphragmes en 8... Bon, je trouve ça super chère pour de la technologie "electret" mais ça marche vraiment bien quand meme. (micro relativement neutre et peu bruyant ; ce qui est primordial pour faire du MS)
j'essaierai peux être de poster un extrait de prise de son MS à l'occasion.
3
Voici donc un test rapide avec un MKH435 Sennheiser :
https://fr.audiofanzine.com/medias/audio/#id:487653

Pour moi l'ensemble fonctionne vraiment bien. J'ai testé également avec un MKH415T, c'est très intéressant également mais beaucoup plus éloigné de la stéréo original (mais pas forcément incohérent, tout restant une histoire de dosage autrement bien sure les sons partent dans tous les sens meme derrière la tête :mrg:).

Je pense que ça marche encore mieux avec un MKH406T qui est le cardio classique (prédécesseur du fameux MKH40).

Au final, je pense qu'un MKH30 ne serait pas rentré dans ma Rycote ; là, j'ai un ensemble léger et redoutablement efficace pour percher avec la possibilité de la stéréo sans pour autant me soucier du vent.

(ma seule possibilité de MS à l'origine était d'utiliser des micro à grosse membrane, ingérable en documentaire par exemple...).