Citation : Pensez-vous que ce type de capsule, peut s'adapter aussi bien à des prises d'ambiances (ex : une foule) qu'à des prises plus complexe (ex : une goutte d'eau dans un évier
Bonjour,
Pour la prise de son d'ambiance, les capsules omnis MK2, MK2S ou MK3 (selon la distance de ta souce sonore) paraîssent plus adaptées.
Le son de la salle et ses caratéristiques acoustiques auront un effet marqué avec ce type de capsules.
Les MK4 ou MK41 devraient convenir pour l'enregistrement de sources de faible niveau. Mais l'effet de proximité sera plus marqué qu'avec les capsules omni.
Le son de la salle sera moins présent.
Le malheur (pour nous, pauvres utilisateur de Schoeps) c'est qu'il faudrait disposer d'un assortiment complet de capsules pour pouvoir faire face à tout type de situation.
Je ne possède pour l'instant que des MK4, mais les MK2 ou MK2S vont vite être indispensables.
Je n'ai pas encore pris de djembé avec les Schoeps, mais j'ai eu l'occasion d'effectuer la combinaison MK4 à l'avant et
RE20 Electro-Voice à l'arrière (en opposition de phase) sur une darbouka très puissante.
J'ai d'abord essayé avec un autre Schoeps à l'arrière, mais j'ai préféré le RE20 sur les basses fréquences.
La pression acoustique max annoncée pour les capsules MK4 est de 134 db, c'est tout à fait acceptable pour des instruments de percusssion.
Cordialement,
lm