gusfl 30/09/2011

ESI U46DJ : l'avis de gusfl

« j'aime »

Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

- 3,sorties stereo,2 entrées stéreo en full duplex
- 2 péampli phono intégrés
- l'entrée HI-Z(j'en avait besoin pour enregistrer une guitare)
-l'alimentation fantôme si besoin
-le prix vraiment bas
-externe,auto-alimenté par usb(sauf si l'alimentation fantôme du micro est active

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ?

tout est branché en RCA entre mon pc,ma table de mixage 4 voies(DJX 750) et mes platines.j'utilise le tout sous traktor pro
(+ sous audacity,chez moi,pour enregistrer une guitare via l'entrée HI-Z)

Pour quel usage ?

DJ : soirées privées,etc...rien de "professionel"

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)
un pc fixe sous seven

Les drivers sont-ils stables ?

les drivers fournis a l'origine sont,(d'apres la rumeur),instables.mais il existe de nouveaux drivers (v5.0) téléchargables sur le site de esi qui sont parfaitement stables.

Sont-ils souvent mis à jour ?
non, pas a ma connaissance.Mais pourquoi les mêtre à jour étant donnés qu'ils sont stables?
EDIT : si, ils sont mis a jour...il y a eu la v5.0 lors de l'arrivée de windows 8(pour rendre le driver de la u46dj compatible avec windows 8

Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ? ...

du fait que la carte est en usb 1.1(bas débit),elle doit passer en 44.1hz pour pouvoir utiliser toutes les entrées en meme temps.en 48hz,seul 4 des 6 sorties peuvent etre utilisées(les deux dernieres ne fonctionnent pas)

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?

traktor pro,et bientot traktor scratch pro

Quelle latence obtenez vous ?

j'utilise le driver asio4all,ce qui rajoute de la latence a la carte son.j'obtient 14ms en passant par asio4all,6ms en passant par le driver asio,8 ms en passant par l'interface classique(valeurs de traktor)

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?
oui

Avez vous rencontré des incompatibilités ?
non,du moins pas encore

La configuration générale est-elle facile?
oui, très facile.le panneau de commande est très simple

Le manuel est-il clair et suffisant ?
oui,mais il date de 2005 et n'est plus tout a fait a jour(les fenêtres de Windows xp ne sont plus celles de seven)

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
3ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
non c'est mon premier.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
tres bon!!!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
oui.j'aurai bien aimé utiliser la maya44usb ,mais bon on peut pas tout avoir....et elle n'a pas de préampli phono