Mixvibes DVS Ultimate

Cible : Utilisateurs avertis
  • gmamgmam

Super je recommande!!

Mixvibes DVS UltimatePublié le 02/06/11 à 13:14
    La motivation : je voulais passer en timecodé pour une question de praticité et d 'argent.

Quel usage : Mix techno electro gabber sur platines Technics SL-1210M3D, Table Numark DXM06 et ordi de base HP 3 ans d 'age, le tout branchés avec le matériel qui est livré dans le pack.

MISE EN OEUVRE

Installation facile, cependant il est presque obligatoire d'aller sur le forum de mixvibes pour pouvoir régler le logiciel correctement et pas se prendre la tête car le manuel est vraiment minim, en gros juste comment brancher et suivez les innstruction à l'écran, mais pas d'explications sur l 'interface docn allez sur le forum. Perso, j'ai écris 2 fois sur le forum pour 2 questions, j'ai eu la réponse sous 24h. C'est créé par des Francais Mixvibes !!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mon ordi est vraiment lège, c'est un pack a 600 euros ecran+tour en HP .
    Performance, pas de latence si tout mes programmes son fermés. Cela ne saute pas au chargement des morceaux depuis que j'ai trouvé comment le regler. Utilistation super intuitive, facile à comprendre.

Je l'utilise depuis 3 mois. J'ai avant et pendant essayé le logiciel super connu Serato. Franchement je mix depuis 11 ans, j'ai tester les 2, au niveau logiciel stabilité pour faire du mix simple, perso je prefere mixvibes pour son skin et interface et son utilistation super intuitive. Les performances sont les mêmes, la seul différence qui justifie en partie la tres grande différence de prix c'est la carte son, avec celle de mixvibes dans le pack a 99 euros de comptez pas aller brancher un mur dessus " lol" mais pour du mix à la maison c'est parfait. Et mixvibes propose aussi des pack plus haut de gammes avec de tres bonne carte son, mais la, le prix s 'approche d'un serato.

J'ai longuement hesitez car pas beaucoup de retour sur Mixvibes, 99 euros ca pose question et j'avais pas vraiment 500 euros à lacher pour un Serato, et bien aujourd'hui si j'avais des sous, je re-investi dans Mixvibes pour une version plus complete avec meilleure carte son.
  • z1k13z1k13

Le meilleur rapport qualité prix du marché

Mixvibes DVS UltimatePublié le 25/02/11 à 19:25

* Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ? "Produit acheté pour pouvoir scratcher des accapellas des artistes avec lesquelles je travail sans avoir à faire presser un vinyl à chaque fois.

Pour quel usage ? Scratchs et mix

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ? : Stanton STR8100,Numark TT 1650,Numark DXM 06,carte son U mix 44 (vendue avec) et Alesis Multimix 8 (utilisée ici comme ampli et non comme carte son),monitoring KRK RP 6.

Vista 64,3 go ram.

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ? Le logiciel s'installe sans problèmes
    La configuration géné…

Pour quel usage ? Scratchs et mix

Vista 64,3 go ram.

MISE EN OEUVRE

La configuration générale est-elle facile ? Un rien difficile mais en suivant à la lettre le manuel on s'en sort
    Avez vous rencontré des incompatibilités ? Aucune
    Le manuel est-il clair? Plus ou moins.Il faut bien lire les consignes données selon les différents cas possibles (avec ou pas utilisation d'un mixer,d'un controlleur midi etc).
    J'ai eu un peu de mal au début,finalement c'est très simples.Tout mes branchements sont en RCA.Il fau brancher chaque platine directement sur les entrées de la carte son U Mix 44 (platine gauche en input 1,platine de droite en input 2);puis brancher les sorties de la carte son U Mix 44 aux entrées de votre table de mixage comme si vous branchiez les platines dessus ( Output 1 = platine gauche,output 2 = platine droite).ENFIN branchez les sorties de votre table de mixage (master) à votre système de son (enceinte,monitors,ampli...)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai été étonné de voir la fiabilité de la bête,au début j'ai eu quelques soucis de "saut",de latence etc.
    La problème venant de mes 3 go de rams.Pour compenser il me suffit de quitter toutes les autre applications ouvertes et de couper ma carte WIFI et alors là tout tourne à fond,on peut scratcher comme un malade dessus sans le moindre problème.

Je l'utilise depuis 1 semaine à raison de 2 heures/jours.
    # Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus:rapport qualité prix imbattable,acheté 100 e chez Sonovent,ainsi que la fiabilité du produit.
    Le moins:peut etre les petites difficulté à installer mais encore une fois,il suffit de bien lire le livret
    # Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    le Timecode de chez Virtual DJ.J'ai arrété au bout d'1 semaine tant le produit ne me plaisait pas
    # Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excelent,le meilleur du marché
    # Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Les yeux fermé!N'hésitez plus les amis,si vous avez pas envie de vous ruines dans Serato ou Final Scratch,Mixvibes est vraiment fait pour vous.
  • basskabasska

Mixvibes DVS UltimatePublié le 19/03/08 à 13:01
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?</span>
    J'ai choisi Mixvibes :
    - pour son prix dérisoire face à ses concurrents ;
    - parce que j'avais déjà une carte son : Edirol FA-101

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Pour quel usage?</span>
    Pour mixer mes mp3s (de style Electro) avec mes platines et pour ne plus me casser le dos avec des bacs de vynils qui pesent 1 tonne et qui s'abiment à chaque set.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?</span>
    Pc portable Vaio VGN-FS415B avec processeur Intel Pentium M 740 à 1,73 GHz (Centrino), 1 Go de Ram (DDR2) et DD de 80 Go.

<p cla…
    J'ai choisi Mixvibes :
    - pour son prix dérisoire face à ses concurrents ;
    - parce que j'avais déjà une carte son : Edirol FA-101

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Pour quel usage?</span>

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique?...</span>
    Avec 2 Technics M5G et ma table de mix.Toutes les connectiques nécessaires sont fournies avec le soft (même les adaptateurs RCA &gt; Jack !)

MISE EN OEUVRE

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>L'installation se fait-elle sans problème?</span>
    Pas de soucis.On demarre l'installation et on suit les instructions.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Avez vous rencontré des incompatibilités?</span>
    Aucune.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>La configuration générale est-elle facile?</span>
    Je ne dirais pas qu'elle est facile.Avec le config standard,ça peut tourner mais si on veut quelquechose de vraiment stable,va falloir mettre un peu les mains dans le camboui : derniere mise à jour + config de L'O.S...

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Le manuel est-il clair et suffisant? </span>
    Dans la boîte du pack DVS,on ne trouve qu'un feuillet double avec les principales choses à savoir.
    Pour plus de détails,le manuel se télécharge sur le site de Mixvibes : http://www.mixvibes.com

ADÉQUATION/PERFORMANCE

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)</span>
    voir plus haut

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration? </span>
    Maintenant (et je précise bien maintenant) ça fonctionne nikel.
    Mais,ça n'a pas toujours été le cas...
    J'ai eu beaucoup de soucis au début ; instabilité,manque de précision,etc...
    Du coup,pendant presque 1 an,j'étais revenu au bon vieux vynils qui ne font jamais défaut (sauf les rayés biensûr).Mixvibes dormait dans un placard ;)
    Un jour,je me suis décidé à batailler dessus et j'étais résolu à le faire marcher convenablement ; ça m'enervait de voir tant d'utilisateurs (avec des config parfois moins costaud que la mienne...)l'utiliser sans soucis.J'ai donc reformaté mon PC et j'en ai fait une config exclusivement musique (càd qui ne se connecte plus du tout à Internet et dont tous les services Windows et autres inutiles sont désactivés) et là plus de pbs : je peux dorénavant jouer 4-5 heures sans aucun bugs.
    J'avoue que le forum Mixvibes m'a beaucoup aidé à corriger tout ça.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Quelles sont ses performances? (si quantifiable)</span>
    Quand ça marche...il est parfait pour ce qu'on lui demande tous : de la stabilité.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Depuis combien de temps l'utilisez vous?</span>
    Je l'ai depuis un peu plus de 2 ans mais je l'utilise vraiment à fond depuis 1 année.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?</span>
    Les + :
    - marche avec toutes les cartes sons !!! Il me semble que c'est les seul qui n'a pas son propre boitier ;
    - sa qualité sonore : avec la FA-101,je peux monter jusqu'à 96Khz;
    - sa faible latence : toujours avec la même carte,je descend à 3ms de latence (je n'ai pas essayé plus faible);
    - sa stabilité (maintenant qu'il marche nikel);
    - les fonctions de bouclage ;
    - les effets incorporés ;
    - les M.A.J gratuites.

Le - :
    - la configuration des raccourcis claviers trés fastidieuse.Je m'arrache encore les cheveux avec...Mais le forum est là pour nous filer un coup de main.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?</span>
    Oui : Serato (que je considérais comme le meilleur avant que mon Mixvibes ressucite) et Final Scratch (Bof...)

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Comment jugez vous le rapport qualité/prix?</span>
    Imbattable ; c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché et certainement l'un des meilleurs soft pour DJ.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...</span>
    J'ai failli craquer et le revendre pour acheter le Serato Scratch Live (de Rane) mais maintenant qu'il turbine,c'est OUI sans hésiter...
    Je me suis d'ailleurs payé la version Pro il y a pas longtemps.
  • polomixpolomix

Mixvibes DVS UltimatePublié le 14/12/07 à 17:23
    J'avais deja une bonne carte son (FA-101). J'ai donc opte pour Mixvibes qui me coutait bcp moins cher que les concurrents.

MISE EN OEUVRE

Pas de probleme d'install. j'ai du mettre a jour le driver de la FA-101 (v1.01) pour profiter de mixvibes sous VISTA.

SONY VAIO dual 1.6 / 1gig RAM

Ca tourne nickel

Depuis 14 mois. J'aim eles fonctions boucles et la possibilite de costumise l'interface
  • Dr.GonZoDr.GonZo

Mixvibes DVS UltimatePublié le 02/01/07 à 14:08
    Mixer du MP3 avec le toucher du vinyl...usage: mix et scratch

config: AMD Turion 1,6 Ghz + 1go DDRAM + Carte Son Presonus Firebox + DD60go + Mixette Numark DMX 300 + MKII 1210SLx2

Latence utilisée= 5ms

=&gt; ça marche du feu de dieu..!

MISE EN OEUVRE

Installation en 5 min chrono en main...

Branchement: un peu de logique, que diable !

Configuration: aisée, mais quelques tips glanés sur le forum de mixvibes pour parfaire tout ça...

Manuel: voir online...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Tout simplement bluffant...Ton MP3, tu jurerais qu'il est gravé sur le vinyl que tu tripottes ! C'est un régal à utiliser...

Sur ma config, aucun soucis, ça tourne

Performances: dur à comparer,…
    Mixer du MP3 avec le toucher du vinyl...usage: mix et scratch

Latence utilisée= 5ms

=&gt; ça marche du feu de dieu..!

MISE EN OEUVRE

Installation en 5 min chrono en main...

Branchement: un peu de logique, que diable !

Manuel: voir online...

Sur ma config, aucun soucis, ça tourne

Performances: dur à comparer, j'ai jamais utilisé final scratch ou serato...mais vu le prix et les cartes son de branquignol qu'ils fournissent et au prix où ils vendent leur daube, ils devraient aller se cacher au fond d'un terrier, les types...

C'est super stable...je l'ai pas encore planté une seule fois !

Je l'ai depuis peu (1 semaine)...et j'en reviens toujours pas tellement ça ramonne !

Bons points: bin un peu tout, en fait.
    Mauvais point: pour ce que j'en ai testé, mieux vaut utiliser les cables en Y que de passer par le bypass pour jouer des vrais vinyls (quoique j'avais pas farfouillé dans la configuration du filtre RIAA de ma presonus, donc si ça se trouve, le bypass-émulation logicielle- tourne bien s'il est configuré comme il faut)

Rapport Qualité/Prix: accroche toi pour trouver mieux...

Si je referai ce choix? Les yeux fermés...même à découvert sur mon compte en banque, je tenterai le coup, agios ou pas...
  • dj sparksdj sparks

Mixvibes DVS UltimatePublié le 17/05/06 à 15:38
    Mixvibes permet de jouer les mp3 qui se trouve sur un pc grace à des vinyl encodés et une carte son 4 entrées/sorties ( usb, firewire ou pci). La position de ta cellules sur le vinyl permet de lire le morceau à l'endroit ou tu veux comme un vrai vinyl.
    Mixvibes offre la possibilté de choisir une carte son qui dépend de ton budjet.

Avec un pc portable,il est possible de prendre une carte externe Usb2 (entre 99 euros pour la audiotrack maya 44 et 199 euros pour la ESI U46DJ) pour avoir un système de controle des mp3 à bas prix et d'une qualité irréprochable au niveau logiciel.
    Mixvibes offre la possibilté de choisir une carte son qui dépend de ton budjet.

Il y a aussi le choix du firewire avec un débit de 400 Mbits/s ( edirol fa 66 ou 101)qui offres les meilleures performances en externe.
    Pour ceux qui ont un pc de bureau fixe, il est tout à fait possible de prendre une carte son pci ( m-audio delat 44 à 149 euros) qui offre des performances supérieures au firewire ( mais moins cher car interne).
    De plus, ces cartes sons peuvent ètre utilisées pour d'autres choses.
    Et peut importe l'évolution de Mixvibes, il n'est pas nécessaire d'investir dans une nouvelle carte son.
    Mixvibes offre la possibilité de jouer les mp3 en 96Khz au lieu de 44.1.
    La sensation est meilleur, la latense encore + basse et qualité de son toujours irréprochable.

Je me sers de Mixvibes pour mixer en soirée, pour m'entrainer au scratch et beat jugglin sur mes propres montages sonores.
    Très utile pour arranger une bande sonore et ensuite faire presser en vinyl pour participer aux championnats DMC ou ITF par exemple au lieu d'utiliser les break-beat ultra connus et coller des étiquettes dans tous les sens.

Mixvibes tourne très bien sur un P4 ou un AMD 2800+ au mini avec 512 Mo et Ram.
    J'ai installé mixvibes sur une partition windows dédier à ce logiciel ou sinon la création d'un nouveau compte utilisateur "mixvibes" permet de bien configurer windows aussi.

MISE EN OEUVRE

L'installation est très rapide dès que l'on connait la démarche.
    Sinon, celà peut paraitre un peu déroutant au début mais la complexité vient du fait que chacun peut personnalisé mixvibes.
    Une aide en ligne sur leur site et un forum français utilisateurs très actif permet de résoudre tous les problèmes.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Aucun conflit matériel mème avec plusieurs cartes son car les options de mixvibes définissent bien les priorités.
    Logiciel très stable, connu pour ne pas planter en soirée et ne jamais planter en général.

Je l'utilise depuis 2 ans et je suis satisfait à chaque nouvelles mise à jours.
    Exellent produit et très bluffant pour ceux qui n'ont jamais essayer ;-)
  • Romain-74Romain-74

Mixvibes DVS UltimatePublié le 19/02/06 à 18:34
    Le prix a motivé mon choix ainsi que tous les avis positifs du produit.
    Usage a domvicile, je l'utilise sur un P4c 3.0 GHZ /bus 800 + 1.0 Go de RAM + DD de 160Go.
    carte son : M-audio Delta 44 =&gt; ca marche du feux de dieux !!
    les branchements sont impec et super bien foutu, je passe de vynil codé aux normaux sans plantage.

MISE EN OEUVRE

Instalation simple, configuration un chouilla compiqué mais aucun probleme apparent.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le logiciel NE PLANTE JAMAIS !! super stable (je le fais tourner seul : pas d'internet etc... en meme temps).

franchement je le conseil a tous vu le prix et les performances de fou qu'il fournit !

Je l'utilise…
    Le prix a motivé mon choix ainsi que tous les avis positifs du produit.
    carte son : M-audio Delta 44 =&gt; ca marche du feux de dieux !!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise depuis 3-4 mois.

ce que j'aime le plus : le prix, la stabilité accrue, (tout en fait)
    ce que je n'aime pas : le classement des titres pas assez precis (il n'y a pas de case recherche comme dans virtual dj).

avec l'experience je referais ce choix (sur et certains !) le rapport qualité prix est MONSTRUEUX ! (quand on compare a un FS qui coute le double et qui plante tt le temps ...)
  • djxzitdjxzit

Mixvibes DVS UltimatePublié le 13/02/06 à 19:08
    La possibilité de mixé des mp3 avec mes propres platine vinyl
    amd sempron 3000+
    512 Mo de ram
    160Go + 40Go
    carte son M-Audio DELTA 44
    - Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique?...
    avec mes platine (gemini pdt6000) et mon mixer (UMX SE)

La possibilité de mixé des mp3 avec mes propres platine vinyl
    amd sempron 3000+
    512 Mo de ram
    160Go + 40Go
    carte son M-Audio DELTA 44
    avec mes platine (gemini pdt6000) et mon mixer (UMX SE)

- L'installation se fait-elle sans problème?
    l'instalation du logiciel se fait sans aucun probleme et est tres rapide,je conseillerai d'installé mixvibes dans une petite partion 5Go par exemple pour eviter (meme si se n'est pas vraiment necessaire car le logiciel est stable) que sa rame, surtout si vous utilisé mixvibes sur un pc ki n'est pas dédier au mixage.
    - Avez vous rencontré des incompatibilités?
    je n'ai pas remarqué d'incompatibilité sur ma config mes je l'ai tester avec une ESI U46DJ et apperement elle a beacoup de probleme ce qui est tres dommage pour une carte qui coute 100€ plus chere que la mienne et soit disant faite pour les dj . . .
    j'ai parlé avec un des membres de la team mixvibes au SIEL et il parraitrai que la production de cette carte est arreter.
    - La configuration générale est-elle facile?
    la configuration est tres claire peut etre un peu compliqué a fair les reglages audio au debut mais apres l'avoir fait 1 fois c tres simple ( 1 baisser la latence de la carte 2 selectionner le mode asio ds mixvibes et activer les entrée et sortie de la carte et enfin 3 calibrer les vinyls )
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...
    le manuel fournis est plutot mince mais il y a un manuel d'utilisation en ligne sur le site

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Quelles sont ses performances? (si quantifiable)
    Mixvibes est une solution professionel tres performante ( si tout les reglage sont bien fait)
    etant DJ hip hop le scratch est surement la meilleur facon de tester la reponse et la stabilité du logiciel et je doit dire ke je n'est aucun soucis de ce coté,
    mes scratch sont clair et precis, la latence est au minimum .
    eyant testé le fameux SERATO SCRATCH LIVE au SIEL, je doit dire qu'il n'y aucune difference au niveau des performance du logiciel a mon gout le seul petit + que j'ai trouvé pour le serato serai le touché du vinyl timecodé (en effet les vinyl de chez mixvibes on une texture special ki differe legerement de celle d'un vinyl normal) ceux du serato non pas ce probleme
    autre chose, avec le serato il est possible de "controlé le logiciel" avec les vinyl
    en fait pour l'instant se n'est pas possible avec mixvibes mais sa ne saurais tardé ! des nouveau vinyls sont prevu pour les mois a venirs
    a noter : mixvibes evolue avec le temps des mise a jour sont disponnible gratuitement sur le site de mixvibes ( imaginé un mec ki achete un final scratch 1 et kelke mois plus tard decouvre le final scratch 2. . . a sa place je serai vraiment degouté !)avec les mise a jours de mixvibes pas de probleme ex : la prochaine mise a jours devrai pouvoir fonctionner a une frequence de 96000Hz au lieu de 44000Hz actuelement les heureux pocesseur d'un final scratch ou serato devron attendre ke le FS3 ou le serato 2 sorte pour profité des amelioration .
    enfin pour finir il ya un forum d'aide sur le site ki vous aidera surement a resoudre tout vos probleme vos question trouveron leur reponse avec l'equipe MIXVIBES qui ASSURE vraiment .

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    j'utilise mixvibes depuis 1 mois environ
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    le rapport QUALIT2/prix est plus qu'exelent, je m'en suit sortit pour 300 € (155€ pour le soft et 140€ pour ma carte)evidemant le prix augmente avec le choix de la carte et avec la notoriété de mixvibes ( moi je l'est payé 155 mais une semaine plus tard il etait a 180 )
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    les yeux fermé et je le conseille a tout le monde .
  • damonedashdamonedash

Mixvibes DVS UltimatePublié le 03/02/06 à 09:41
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

J'ai final scratch de stanton et personnellement cela n'a rien à voir avec MIXVIBES. Ce dernier est tout simplement formidable.

- Pour quel usage?
    On peu l'utiliser pour tout style musicaux. Moi je fais de la funk, du rap us, R'n'b, et je me suis mis a la house et depuis que je l'ai je ne lâche plus.

Alors ma config.. mon ordinateur:
    - CPU Athlon 64 3500+
    - 2 barettes 1GO Kingston
    - 2 disque dur Maxtor en SATA, un de 160go et un autre de 200go
    - Carte graphique MSI 6800 ultra 256 mo
    - Carte son Carte son M-Audio DELTA 1010 LT - PCI

- Avec quels instruments ou systèmes…

- Pour quel usage?

Alors ma config.. mon ordinateur:
    - CPU Athlon 64 3500+
    - 2 barettes 1GO Kingston
    - 2 disque dur Maxtor en SATA, un de 160go et un autre de 200go
    - Carte graphique MSI 6800 ultra 256 mo
    - Carte son Carte son M-Audio DELTA 1010 LT - PCI

J'utilise MIXVIBES avec mes deux platines et ma table de mixage.

- L'installation se fait-elle sans problème?

Pour la part j'ai mis longtemps pour pour configurer le logiciel pour que mes platines soit reconnu mais avec du temps j'ai qud mm réussi c'été juste ma carte son que je n'arrivais pas a configurer sinon ensuite l'installation ce fait sans problème.

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
    Non pas la moindre.

- La configuration générale est-elle facile?
    Très simple même avec peu de connaissance en informatique.

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Pour ma part je n'ai pas eu de manuel mais de toute façon sur le site de mixvibes il y a une aide en français pour ton configurer.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je conseille vivement aux personnes voulant obtenir le meilleur d'avoir une carte son pci pour réduire la latence.

Cela va faire maintenant 6 mois que je l'utilise et je n'ai jamais eu de problème pas comme avec final scratch. les vinyls sont très solides et dur très lontemps je ne les ai toujours pas changer c'est pour dire!!!
    je trouve que c'est un excellent rapport qualité, en ayant bien entendu une bonne configuration mais l'investissment vaut vraiment le coup.
  • dj simelodj simelo

Mixvibes DVS UltimatePublié le 30/12/05 à 22:57
    Je l'utilise pour le scratch avec un pc dédié musique.

Installation sans problème sur ma carte son edirol fa101

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je suis bluffé par le son du produit : j'ai l'impression de jouer sur un vrai vinyle.

C'est la référence sur vinyle informatique. J'ai testé d'auutre produits et mixvibes est bien meilleur au niveau du son et de la sensation vinyle.
    Le rapport qualité/prix est très bon.
  • sagarzazousagarzazou

Mixvibes DVS UltimatePublié le 24/10/05 à 17:21
    -Le systeme permet une utilisation simple sans necessité d'interface hardware en supplement a part une bonne carte son (ASIO si possible.

-Je m'en sers essentiellement pour mixer house et un faire un peu de scratch

-Pour la config je possede un PC Intel P4 2,4Ghz avec 1Go de RAM + carte son Maya 44 USB et une partition disque dédiée aux fichiers audio.
    Je l'utilise avec 2 platines Technics SL 1200 MKII equipées de cellule Ortophon OM PRO S le tout raccordé a un mixer VMX300 de BEHRINGER. Il est a noté que dans le DVS2 des cables RCA en Y fournis permettent de passer a la fois de vrais vinyls ou bien vos mp3. Cela evite de passer par la fonction Bypass du soft.

L'in…

-Je m'en sers essentiellement pour mixer house et un faire un peu de scratch

MISE EN OEUVRE

L'installation a été tres rapide et s'est bien déroulée pour moi. J'avais pris soin de mettre a jour mes drivers de ma carte son au pealable puis ensuite Mixvibes via la fonction d'update du logiciel ( gratuite ). Le manuel est simple et vous pouvez trouver des infos en plus dans le cd qui comprend 2 guides en pdf et en francais et bien sur ne pas oublier les forums de mixvibes.com. Vous disposez via votre numero de logiciel d'un acces a des forums privés. Donc en clair ne vous precipitez pas ca reste simple mais bon, en savoir un peu plus ne fait jamais de mal.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pas de probleme de freeze pour ma config pc sous Windows 2000. Je vous conseille de lire un ptit fichier texte sur le cd qui vous donne des conseils pour optimiser votre dvs et puis toujours direction les forums mixvibes.com entre autres.

Je l'utilise depuis 1 mois et j'avoue avoir été etonné par les performances de ce logiciel car je ne pensais pas que pour le prix je pourrais avoir une veritable sensation de maitrise des fichiers audios comme celle-ci avec mes platines et je n'ai pas eu de mauvaises surprises. donc pour moi un excellent rapport qualité prix et qui en tout les cas repond parfaitement a mes attentes. Des fonctions de controle via MIDI et d'affectation des touches de votre clavier pc pour controler MV DVS ont l'air aussi d'etre sympas.
  • Dj SebbDj Sebb

Mixvibes DVS UltimatePublié le 09/07/05 à 12:54
    Ce logiciel m'a motivé pour la simplicité d'utilisation, la possibilité d'avoir tous ces titres dans un ordinateur et de pouvoir les mixer aisement.

Je l'ai installé sur un ordinateur portable avec Sempron 2800+, 512 Mo de Ram, DDur 80Go.

Le tout raccordé à une super carte son en firewire pour une meilleur latence, L'EDIROL FA66.

Ma latence est au mini, on peut scratcher sans soucis.

J'utilise ce logiciel depuis plusieurs mois déjà.

MISE EN OEUVRE

Sinon point de vue installation, sans soucis majeurs. De plus maintenant grace aux updates gratuites, Mixvibes DVS est en français, ce qui n'est pas négligable !

Après selon le type de carte utilisée, bien faire attention car j'avais…

Ma latence est au mini, on peut scratcher sans soucis.

J'utilise ce logiciel depuis plusieurs mois déjà.

MISE EN OEUVRE

Après selon le type de carte utilisée, bien faire attention car j'avais une maya 44 usb qui me posait enormement de problèmes. Obligé de reinstallé les drivers souvent !

Le manuel de DVS est succint mais bon pour ce type de logiciel, faut pas avoir fait l'ENA !!! lol

On install DVS, on calibre les vinyls fournit avec et let's go...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le logiciel tourne sans accrocs sur ma config micro, les ressources procésseur sont utilisées à environ 25%.

Par contre je recommande de l'installer sur une petite partition à part genre 5Go et de mettre ces mp3 dans une autre partition.

J'utilise Dvs depuis plusieurs mois et je regrète absolument pas mon achat !!!

En plus, chose très importante, il y a un forum privé ou les concepteurs du logiciel vous répondent !!!

Le rapport qualité/prix est excellent, après tout dépend de la carte son qu'on achète.
  • mysstekmysstek

Mixvibes DVS UltimatePublié le 12/10/04 à 12:02
    Perso j'ai pas eu de problème et même si yen avait eu, ya une aide en ligne.

Pentium 4 2 GHZ
    256 Mo Ram
    Maya 44 USB

Logiciel très stable selon moi.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Juste pour dire que ce produit est un vrai petit bijou hyper abordable (139€). La prise en main se fait très rapidement.
    Franchement, ya pas photo!! J'étais septique quand on m'a dit qu'on pouvait même scratcher avec, mais sans mentir le temps de latence est vraiment ridicule!!

Je mets 10/10 parce que comparé à d'autres que je ne citerais pas le rapport qualité/prix est vraiment excellent.

Je le conseille vivement!
    Perso j'ai pas eu de problème et même si yen avait eu, ya une aide en ligne.

Pentium 4 2 GHZ
    256 Mo Ram
    Maya 44 USB

Logiciel très stable selon moi.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je le conseille vivement!
  • dadou53dadou53

Mixvibes DVS UltimatePublié le 23/06/04 à 14:34
    -Quand on recoit le produit, on a 2 vinyls time codés et un cd rom d'installation.

-On branche les platines sur la carte son et les sorties de la carte son vers le mixeur.

-On installe le logiciel, c simple faut faire suivant, suivant,etc... lol pas trop dur.

-Ensuite apres l'installation on rigole moins. Il faut régler le logiciel et la c pas si simple. Pas mal de personnes rencontrent des pbs avec certaines carte son.

-Ayant une m-audio delta1010lt, le reglage se fait très simplement. J'ai configuré le logiciel en ASIO tout en sélectionnant les entrées et sorties.

-Ensuite je devais calibrer chaque entree de facon à ce que le time code soit convenablement reconnu par le logiciel. Rien de plus simple, menu OPTION / VINYL et hop on clique sur CALIBRAGE.

-Voila c installé, configuré et ça marche du tonnerre. Je met que 9 à cause du reglage qui est ptete un peu difficile pr certaines cartes sons.

MISE EN OEUVRE

-Mon processeur est un Athlon XP 2400+ avec 512 ram DDr embarqué.
    Le logiciel ne rame pas du tout, c stable, ca suit bien le mouvement du vinyl. En fait c comme si je manipulais de vrais vinyls, c agréable.

-Le logiciel bouffe (enfin sur mon pc) environ 30 à 40% du processeur. Ce qui est vraiment acceptable.

-Sur la pochette de vinyl c écris que la configuration minimale est d'avoir un pentium III à 1 ghz avec 256 mo ram. Donc en gros faut un pc asser puissant pr que le logiciel puisse fonctionner.

-Ayant jamais essayé Final scratch ou Serato Scratch live, je ne peux pas vous dire si ce logiciel est mieux que ces derniers. Mais en tout cas ca plante pas et c stable...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai ce produit depuis ce matin même donc le 23 / 06 2004.
    Ce que j'aime le plus :
    .installation facile
    .fiabilité
    .stabilité
    .pas cher du tout (environ 129€)

Ce que j'aime le moins :
    .pas de mode plein ecran
    .obligé d'acheter le câblage pour les liaisons platine pc et pc mixeur.
    .ptitsproblèmesavec certaines cartes sons.

Ce produit est un rapport qualité / prix vraiment excellent.
    Quand on voit que Serato scratch live et final scratch c minimum 600€ lol.
    Le choix est vite fait, ca devient accessible a tout le monde et ça c genial.

Bien sûr que je referais ce choix avec l'expérience.