Native Instruments Traktor Scratch Duo

Tous les avis sur Native Instruments Traktor Scratch Duo notés 1/5

4.3/5
  • funzy25funzy25

Pas pour amateurs de vinyles

Native Instruments Traktor Scratch DuoPublié le 30/05/11 à 15:22
    Utilisation avec les vinyles timecodés et de vrais vinyles. Alternative à l'achat de platines cd.

MISE EN OEUVRE

Mise en œuvre simple.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Les plus:

-La qualité du son digital est bonne avec des fichiers non compressés.
    -Le système du vinyle timecodé est bluffant, le toucher est très réaliste.

Du reste:

MISE EN OEUVRE

Mise en œuvre simple.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Les plus:

-La qualité du son digital est bonne avec des fichiers non compressés.
    -Le système du vinyle timecodé est bluffant, le toucher est très réaliste.

Du reste:

-Le système n'est absolument pas robuste en utilisation avec des vinyles timecodés: Nécessité d'avoir des cellules neuves, des disques propres (neufs, c'est mieux. Les changer régulièrement). De la poussière se glisse sous votre cellule.. ça fonctionne mal. Votre vinyle timecodé est rayé ou sale à 2:51.. tous vos morceaux vont buguer à 2:51 dans la soirée. Un petit parasite electrostatique sur le canal gauche de votre cellule... votre son va jouer à l'envers. Bref, autant l'utiliser avec des CD timecodés.

-Ce système n'a pas été conçu pour permettre une utilisation "traditionnelle" (avec de vrais vinyles) car il est impossible de bypasser l'interface sans perte de qualité sur le signal phono. Je suis très mécontent sur ce point, d'où ma note sévère. En effet pour bypasser le signal vous disposez de deux options:

1. Bypass physique, par l'utilisation de "multicore cables" de chez N.I. (qui vont bientôt disparaitre de la vente). Quoi que vous fassiez, l'interface altère considérablement le signal phono, même passivement (cessez d'alimenter l'interface, usb, alim. externe, c'est kif kif). Débranchez les câbles audio de l'interface, là par contre vous retrouvez votre signal phono pur. Merci l'impédance d'entrée.

2. Bypass logiciel, c'est à dire que vous utilisez les préamplis et la chaine de traitement du signal de l'interface. (Préampli CAN CNA). Dans ce cas vous comptez sur la qualité des composants de la chaine de traitement de l'interface.

Conclusion: impossible à récupérer le signal analogique phono sans y laisser des plumes.

Pour les gens qui n'utilisent pas de vinyle, je pense que ce produit peut être très convenable.

Avec des CDs timecodés je pense que l'interface se comporte mieux qu'avec des vinyles mais je n'ai pas personnellement essayé. (On peut toutefois trouver l'utilisation de CDs timecodés très métaphysique...)

Je ne comprend pas l'engouement que suscite ce produit. Je le déconseille à ceux qui veulent jouer du vinyle et qui sont exigeant avec la qualité sonore.

Achetez plutôt un bon lecteur cd.