Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Duo
Photos
1/55
Native Instruments Traktor Scratch Duo

Sujet Normal ? Léger sifflement aigu pendant la lecture des vinyl timecode ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 6 147 vues
  • 4 followers
1 Normal ? Léger sifflement aigu pendant la lecture des vinyl timecode ?

Salut,

Je mix vinyles depuis de nombreuse années et je viens de franchir le pas avec Traktor Scratch Duo.

Tout a l'air de fonctionner normalement mais j'entends un légér son aigu qui sort des cellules avec les vinyles timecode.

Vous avez ça aussi ? Quand je mix pas fort dans mon appart, j'entends très bien ce son continiu et aigu, c'est un peu agacent.

J'ai un ami qui a acheté aussi traktor scratch (on a profité des 50%) et ça lui fait ça aussi. Donc j'en conclue que c'est normal et que l'on a pas le choix...

Votre avis et expérience ?

Merci !

Afficher le premier post
11

Vous êtes sérieux là ? eekeek

 

Ca ne viens ni de la platine, ni de la table, ni du PC mais de la cellule !

Que faire??? Enlevé le vinyle !Et oui c'est son principe de base : On grave sur un microsillon les vibration de la musique, la cellule suis ces vibration et donc vibre, et qui dit vibration, dit bruit (principe de base encore).

Un bruit est donc inévitable, d'ailleurs si on met un disque traditionnel, on entend la musique aussi ! Certes plus aigüe mais là c'est le rôle du préampli de corriger ça. Un timecode, c'est déjà aiguë comme ça alors c'est vrai que la cellule le rend encore plus.

 

 

Je suis étonné de voir quelqu'un qui mixe vinyle depuis longtemps se poser cette question...

Ils ont du rigoler chez native....

Enfin bref, bienvenue en France !

12

Oui tu as bien raison, mais d'après lui cela est gênant pendant l'écoute sur sa chaine, moi je trouve ça surprenant, car sans musique evidemment tu entend la celulle, c'est sa fonction de vibrer,

13

j'ai un peu le même soucis, j'entend le son du code du vinyl qui est amplifié dans le master...