Tous les avis sur Rane Serato SL 3 notés 5/5

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 6 avis )
officialbob522/10/2013

L'avis de officialbob5"je ne le changerait que pour une sixte eight"

Rane Serato SL 3
Ayant possédé le SL1 avant celui-ci, j'était déjà très content du SL1. Ce qui m'a motivé c'est le rendu sonore, l'accessibilité et le troisième canal: auxiliaire avec lequel je peux enregistrer mes sets.

sous mac, jamais eu de problèmes. Scratch Live n'a planté que deux fois en un an.

MISE EN OEUVRE

scratch live est très intuitif bien que plein de fonction sympa cachés.

depuis plus d'un an, je n'ai pas vraiment de point négatif à donner, je suis très à l'aise sur serato.
lamouette/rck02/03/2012

L'avis de lamouette/rck"Une drogue !"

Mon matos : 1 Urei 1601, 2 M5G, Serato SL3, Novation Dicer

A force de voir les potes joué la dessus et après un test concluent je me suis lancé !

Je mix un peu de tout et Serato est génial pour ça ! (Plutôt minimal, electro, drum and bass, et dubstep)

Mon PC : Asus X71SL

niveau stabilité, je ne veut pas relancé le débat serato/traktor, mais dans la team, on a de tout du traktor, du mixvibes, et du serato, et finalement en soirée on pose toujours serato... C´est pas compliqué, je n´ai JAMAIS eu un seul plantage et pourtant c´est arrivé de le faire tourner plus de 9-10h de suite... donc niveau fiabilité et stabilité, aucun problème...

Je ne parle pas de la latence aui est très bonne sur n´importe quel logiciel, ou des options, chaqu´un voit midi a sa porte.

Enregistrement très propre, mais prévoyé de la place !

MISE EN OEUVRE

Instalation simple, et une fois ´qu´on connait le déroulement des opérations pour le calibrage time code c´est fait un 2 min montre en main

Aucun soucis nul part !

Je l´utilise depuis 3 ans

Je trouve ça très simple et vraiement intuitif, ça donne envie de faire de la musique.

Pensez à prendre plusieurs paires de vinyls en soirée car il ont tendance à se salir vite !

Pour moi, plus de retour en arrière possible.

Je refferais ce choix sans hésiter !
Haarp29/01/2012

L'avis de Haarp

Rane Serato SL 3
-Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

L'interface qui permet une aide visuelle pour mixer certain vieux morceaux qui n'ont pas un tempo régulier (funk, rock..). la possibilité de s'enregistré grace à la 3eme entrée (on peut aussi l'utilisé pour brancher une autre platine)
Je l'ai aussi choisi pour sa réputation d'être un logiciel très stable.

-Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ?

Je l'utilise avec un macbook pro de 2011, une table reloop rmx 40 et 2 cdj-850 K (pour l'instant toujours avec le boitier mais il est possible de s'en passer pour faire tourner le logiciel qu'avec les platines) ou 2 technics MK5

-Les drivers sont-ils stables ?

Oui, j'ai eu quelques petits bugs lors de préparations de playlist, mais rien de bien méchant.

-Quelle latence obtenez vous ?
A mon ressentit aucune.

Pour les mises à jour elles sont régulières et contrairement à des concurrents comme Traktor gratuites !

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?

Oui, le boitier et le logiciel sont simple d'utilisation et intuitif.

Avez vous rencontré des incompatibilités ?

Non, aucune

Le manuel est-il clair et suffisant ?

Le manuel n'existe qu'en anglais à ma connaissance mais il y a le forum serato en français qui est vraiment génial, et d'une grande aide en cas de pb.
>>> https://serato.com/forum/area/40

-Je l'utilise depuis 2 mois, je mixé avant sur Torq connectiv ( c'est le même principe mais en beaucoup plus stable, pro et le boitier du SL3 contient une bonne carte son).

-Ce que j'aime le plus pour l'instant est sa stabilité, rien à dire lorsqu'il est lancé il tourne impec. Aussi, contrairement à bcp de concurent il n'y pas de synch auto :-) ça oblige à utiliser un minimum les oreilles ce qui me semble la base pour faire de la musique.

-Ce que j'aime le moins eu.... pour l'instant rien.

-Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
C'est un pack qui est à mon avis cher, mais qui offre une grande stabilité et une facilité d'utilisation. A mon avis c'est le prix d'un logiciel pro de qualité.

J'utilise ce logiciel pour mixer de l'electro (tech house, techno, minimal) et de la musique généraliste.

Un conseil que je vous donne si vous souhaitez en faire l'acquisition est d'aller jetter un oeil sur > http://www.techsono.fr . Le personnel hotline est de très bon conseils, les prix vallent Thomman et surtout , c'est un vendeur Français :-)