Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Rane SL 2

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 891 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Rane SL 2
Rane et Serato annoncent la sortie de la nouvelle interface audio externe Rane SL 2 pour Serato Scratch Live, et qui remplace la SL 1 qui n’est plus disponible.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Vu la qualité de son du sl1 ca peut que faire du bien au oreilles des clubbeurs....le sl1 taquine du scratch,mais niveau son c'est un peut de la daube!...a comparer a une source cd/vinyl ou meme avec traktor scratch...pro ou pro 2...

Donc j'attends de le tester....
12
Ouais enfin après faut voir comment son réalisés les tests aussi ...
Le nombre de personnes que j'ai lu disant "la sérato en club la kaliter aile et moyenne" (ah ouais, comme ton orthographe alors ? :-p), ils jouent des mp3 pourris chopés sur la mule (sépachèèère).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

13
Quand je parle de 'daube' c'est que le son est écraser,il manque de gain et de patate,suis obliger de monter les gains 13h10 pour avoir le Meme niveau que le autres sources avec lesquelles suis 11h Max...le sl3 est top de ce cote en revanche...

Après le problème des mp3 pas cher y'en a aussi en cd de pouri LOL....+10 ;)
14
Bien entendu il y a aussi des CD pourris, nous sommes d'accord. :bravo:
Pour ce qui est de la qualité et du niveau, le fait de trop pousser oui, sature le son, mais là ce n'est pas la faute du boitier.
Le problème c'est que les constructeurs se tirent la bourre sur le niveau de sortie des appareils : regardez par exemple chez pioneer, mais regardez aussi comment sont compressés certains CD Audio.
Ceci étant, j'avais fais le test à l'époque, pour comparer le niveau de sortie entre le SL1 et une CDJ1000 : Prendre un CD Audio et le jouer sur le CDJ , repérer le niveau.
Brancher ensuite, à la place du lecteur , le SL1 et jouer le même CD Audio dans Scratch Live via le lecteur de CD Rom de l'ordi.
Je tombais sur les mêmes valeurs très sensiblement, sans avoir à toucher le gain de table.
Bon nombres de personnes comparent le niveau des musiques jouées sur disques vinyles et celles restituées par le SL1, mais comment est-il possible de comparer deux sources qui n'ont totalement rien à voir (L'une de l'ordre de quelques mV et l'autre de l'ordre d'1 à 2 V) ? C'est totalement incohérent.
De toute façon ,les gains de tables sont là pour ajuster les niveaux. Même d'un vinyle à l'autre il y a des différences. D'une table à l'autre les préamplis phono seront différents.
Pour moi (je ne parle pas forcément de toi Seb, mais par rapport à plusieurs impressions des gens), dire qu'on est obligé de monter le gain par rapport aux autres sources, n'est pas un argument valable pour parler de bonne ou mauvaise qualité.
De toute façon, la majorité des gens habitués à du mp3 en 128k ne savent pas faire la différence avec du wav (ou aiff), à force de manger de la merde via leur baladeur mp3 et des oreillettes pourries.
De toute façon, parler de qualité sans parler de comment sont faits les tests, avec quoi, et selon quel protocole revient à n'être qu'un jugement personnel.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

15
bonjour, j'ai un soucis avec mon nouveau sl2... avant j'avais un sl3 et des platines mk3 cdi 1000. pas de soucis avec... je suis passé depuis 4 ans sur contrôleur et dernièrement je voulais installé un sl2 , déjà scratch live s'est effacé dès que j'ai mis serato dj pro, donc je pensais que scratch live n'existait plus pour passage serato dj pro... mais mon sl2 ne marche pas avec serato dj du moins il marche mais que le play et pose aucun point cue, pas de boucle... j'essaye d'installer scratch live 2.5 impossible mon mac refuse de l'installer dit qu'il ne connais pas le site ou je ne sais quoi... la mise a jour du sl2 est bonne il le reconnais bien...A L INFORMATIQUE C EST COMPLEXE...
16
@ Bicton : Salut, vas sur le site Serato se sera plus simple ! ;)
17
Bonjour,

J'envisage sérieusement de prendre la Rane SL2 mais j'ai un sérieux doute sur sa pleine compatibilité avec le dernier macOS, Catalina.

Les témoignages sur le net sont de l'ordre du négatif mais remontent à plusieurs mois.

Quelqu'un pourrait confirmer ou pas sa prise en charge?

Merci!