Focusrite Liquid Mix

Tous les avis sur Focusrite Liquid Mix notés 4/5

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

3.3/5
  • Ehma2RetourEhma2Retour

Capricieuse, mais de qualité.

Focusrite Liquid MixPublié le 04/11/19 à 11:06
    C'est un peu vieux, mais pour de petites configurations en 32 bits.

La qualité des égaliseurs et des compresseurs est indéniable, une belle collection est fournie. Le seul défaut est son caprice de start. Pour mac, il faut désactiver le power nap (sorte de mise en veille des applications) et ça devient tout de suite beaucoup plus stable.

Je l'ai utilisée en cohabitation avec une Powercore de TC.Electronic et une M-Audio Projectmix. Pas facile.... Même en branchant chaque périphérique sur un port FW différent, ça pose parfois problème. En revanche, en duo avec le Poject Mix, c'est déjà plus stable.

Bref tout ça pour dire que ça peut être galère.

Dommage pour ces petits soucis et …
    C'est un peu vieux, mais pour de petites configurations en 32 bits.

Bref tout ça pour dire que ça peut être galère.

Dommage pour ces petits soucis et surtout, dommage que ça ne soit que 32 bits.
  • ozoolooozooloo

Focusrite Liquid MixPublié le 20/01/10 à 16:13
    Mac Quad 2.5 G5 4 gig ram HD 750 Cubase sl 3
    32 instances de compresseurs simultanées pour liberer un peu le G5 , qui dit plus ?

Mises à jours efficaces et fréquentes
    Pour le moment j'ai du mettre 20 Compresseurs et EQs au max et ça ne bouge pas !
    Latence a 384 dans cubase inaudible
    Drivers stable

Petit probleme a l'installation et c'est pour ça que je publie cet avis ,
    Les presets s'installent ( avec l'installeur ) sur l'administrateur
    et non pas sur un utilisateur , et sont inaccessibles du coup , il sufffit juste de copier
    les pref. sur le compte utilisateur et ça va marcher , l'aide en ligne et tres efficace et
    j'ai eu une reponse dans la de…
    Mac Quad 2.5 G5 4 gig ram HD 750 Cubase sl 3

Mises à jours efficaces et fréquentes
    Latence a 384 dans cubase inaudible
    Drivers stable

Petit probleme a l'installation et c'est pour ça que je publie cet avis ,
    Les presets s'installent ( avec l'installeur ) sur l'administrateur
    j'ai eu une reponse dans la demi heure qui suivait mon mail !! Pareil pour le telephone.
    J'ai toutefois dépanné l'histoire tout seul.
    Et depuis ça marche vraiment tres bien !!

3 mois d'utilisation sans problème qui ne me font pas regretter mon achat
    Rapport qualité prix , Excellent , surtout acheté chez Musikstore a Cologne
    a 120 euros de moins que toutes les promos en france.
    L'interface n'est pas tres jolie , mais on fait du son ..... donc....on s'en f.... !
  • lafronde4lafronde4

Focusrite Liquid MixPublié le 09/07/08 à 12:47
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

Le grand nombre d'émulations (20eq et 40comp) tout ça pour un prix très raisonnable

- Pour quel usage?

Mixage principalement du rock/métal

- L'installation se fait-elle sans problème?

Oui, aucun soucis de ce coté là

- Avez vous rencontré des incompatibilités?

- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

- Pour quel usage?

Mixage principalement du rock/métal

- L'installation se fait-elle sans problème?

Oui, aucun soucis de ce coté là

- Avez vous rencontré des incompatibilités?

Commencé avec Cubase SX3 tout roulait comme sur des roulettes, je suis passé a CubaseS4, il y a eu quelques soucis, j'ai d'abord du rajouter une carte FW séparée pour éviter de brancher sur la même que ma carte son elle aussi FW. Mais il m'était impossible d'ouvrir de gros projets sauvegardés (genre 25 instances du plugin) en 48Khz et le chargement se déroulait correctement en 44.1Hz de façon très aléatoire.
    Après une prise de contact avec le support de Focusrite (qui est d'une efficacité redoutable, attendez-vous à recevoir un mail dans la journée ou le lendemain) il m'ont filé les drivers encore en phase de test à l'heure ou j'écris cet avis.
    Donc ceux qui ont des soucis avec Cubase studio 4 ou Cubase 4, un peu de patience, ils sont au courant et les nouveaux drivers arrivent, et fonctionnent.
    Je n'ai depuis hier pas eu la moindre plantade, un vrai bonheur!!!

MISE EN OEUVRE

- Les drivers sont-ils stables?

Ceux qui sont sur le site maintenant (le 9 juillet 2008) sont merdiques avec Cubase4 comme je le disais plus haut. Mais ceux à venir ont réglé mes soucis.

- Sont-ils souvent mis à jour?

On peut le dire oui, la dernière MAJ date d'avril, la prochaine est encore en phase de test mais ne devrait plus tarder, ça fait tout les 5-6mois, à condition qu'ils gardent ce rythme.

- Quelle latence obtenez vous?

c'est un outil de mixage, donc la latence n'a pas d'importance, c'est pas fait pour être sur une piste en enregistrement, même si je pense que c'est faisable d'enregistrer avec la LM en insert sans une latence gênante, j'ai jamais essayé, aucun intérêt.

Je mets 7 parce qu'avec des drivers stables, une fois qu'on les as trouvé, ça marche d'enfer mais concernant le son, et la façon dont ils présentent la chose:
    Je ne peux pas comparer avec le hardware car je n'ai jamais eu la chance de posséder de 1176, de 670 ou autres Neve et SSL (même si j'ai mon idée sur le son analogique qu'ils prétendent avoir avec ce produit). Tout ce que je peux dire, c'est que ce sont les meilleurs EQ et compresseurs que j'ai eu sous forme de plugin
  • nours©nours©

Focusrite Liquid MixPublié le 28/02/07 à 00:59
    Sous ces quelques centimètres carrés se cache un monstre de puissance (bof, à peine un 486 à vrai dire et encore… mais bon) !! Ceci dit, ça aide réellement l'ordinateur hôte aux tâches prévues, à savoir : Equalisation ET Compression.
    pour utiliser régulièrement des AU/VSTi ou RTAS sur mon Mac ou du vrai EQ ou Comp. en hardware, deux choses sautent aux oreilles dès les premières minutes d'utilisation : la première les plugs courants peuvent se recoucher, le hard peut commencer à trembler. la concurrence s'il n'y en a jamais vraiment eu jusqu'à présent commence avec le LiquidMix (et la Neve aussi faut pas déconner!).
    bref, pour répondre aux questions dans l'ordre au lieu de palabrer ça donne …
    bref, pour répondre aux questions dans l'ordre au lieu de palabrer ça donne :

- 1 - caractéristiques : plein d'EQ, plein de Comp. pour moins de 5000 balles. pas n'importe lesquels en plus. mais surtout plein, en même temps!
    - 2 - usage : finalisation de maquettes diverses et variées, mix pour CD destinés à la vente commerce.
    - 3 - config. : pour le moment, un dualCore2 Apple portable, 2,16GHz, 2Go, sous 10.4.8 avec Protools et Digital Performer (ainsi que Peak).

- 1 - installation : les doigts dans le nez, le temps de télécharger les drivers. pas besoin de redémarrer, on commence à bosser direct.
    - 2 - incompatibilités : néant.
    - 3 - configuration : un jeu d'enfant, du WYSIWYG, la "console" est aussi compliquée qu'une manette de playstation. le mac (re)donne un visuel exact de ce que l'on a entre les mains. attention cependant ne convient pas aux aveugles. on s'en serait douté.
    - 4 - manuel : pas de manuel, toutes les infos et FAQ sur le site de focusrite.

MISE EN OEUVRE

- 1 - stabilité drivers : pour le moment, RAS.
    - 2 - mise à jour : aucune idée.
    - 3 - logiciels utilisés : PT, DP, Peak. attention, DP semble un peu plus capricieux et ne tolère qu'une latence assez basse pour fonctionner à 100%. rien de dramatique cependant, si on a de gros fichiers à traiter, autant utiliser le freeze avant de mixer (ce qui je le rappelle est fait pour!).
    - 4 - latence : conseillée, 1024, raisonnable, 512.
    - 5 - nombre de pistes : on enregistre pas avec, on est d'accord. pour le mix, c'est 32 occurences de plugs par projet. 32 EQ ET 32 Comp. sachant que les EQ peuvent être personnalisé en mix de plusieurs émulations possibles. ça laisse un très large choix, et beaucoup de possibilités.

- 1 - date d'achat : depuis peu, très peu finalement. juste pour finaliser un mix.
    - 2 - j'aime, j'aime pas : rien à reprocher à la bête en particulier, ça fonctionne sans alim, ça se plug en deux secondes, ça répond au doigt et à l'oeil, ça sonne, ça ne sonne pas "numérique", c'est efficace et simple d'emploi. non franchement, pour l'usage que j'en ai (eu), rien à regretter.
    - 3 - non
    - 4 - rapport qualité/prix : aucune idée. c'est le moins cher du marché, c'est pas du behringer, ceux qui possèdent un portable et qui mixent régulièrement devrait en avoir un…
    - 5 - bon choix ou pas : oui dans l'aboslu. très content de cet achat. mais me concernant, pas autant l'usage que mes finances me le permettent. du coup, je m'en sépare, parce que ça me fait chier de voir un joli boitier puissant trainer sur mon bureau et finir dans un placard parce que je ne mixe (plus…) que deux fois l'an…