Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore PCI mkII
Photos
1/91
TC Electronic PowerCore PCI mkII

Sujet Que vaut le plug VSS3 sur PowerCore ?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 4 257 vues
  • 5 followers
1 Que vaut le plug VSS3 sur PowerCore ?
Ah bah j'avais créé un thread sur ce sujet mais je vois qu'il en existe déjà un.
En fait les vss3, dvr2 et nonlin2 ont exactement les mêmes algos qu'on retrouve dans les systèmes 6000, les m4000 les m3000. Et la megaverb est la M5000 en plug.
Donc tant qu'on reste dans le domaine du numérique, il n'y a pas de différence avec le hardware.

Et non, ce ne sont pas des reverbes à convolution.

Edit :
J'ajoute que la m3000 contient les algo vss3, dvr2 et nonlin2; la M4000 a les mêmes + les algos vssm4 annoncés par tc comme étant les + aboutit.
Afficher le premier post
21
Dis donc tu t'emmerdes pas! lol.

En réalité, je regrette un peu le côté standalone du hardware. Avant, avec ma bête MoneXL, je pouvais entendre l'effet dans le casque et éventuellement faire du live. Bon c'est soucent le prob avec le plug-in matériel c'est que pas de pc, pas de son. Je me trompe?

 

 

 

22
Ca c'est claire mais pour ça, je garde les couteau suisse ; bien sure le DP4 qui est très bon en live coté régie mais aussi un SX700 et un VF1 Boss qui sont très efficaces et pratiques en live sur scène mais j'utilise de plus en plus un Modular G2 engine comme multi effet "couteau suisse" en technicien son comme en musicien (et très peux chez moi finalement).
En fait le Modular G2 c'est à peux près l'équivalent d'une Powercore PCI en puissance de calcul (les 4 memes DSP) sauf qu'on a pas les plugs TC mais d'autres outils méga efficaces dont certains meilleurs que chez TC et surtout une souplesse et possibilité d'adaptation inégalé ! sauf par contre que... Clavia a bêtement arrêté la production ! ! ! Et ça c'est vraiment nazz...
23
Rroland (modo thématique) soulignait sur un autre thread que par rapport à la VSS3 la DVR2 fonctionnait mieux 8 fois sur 10, dumois sur les voix. Je n'ai pas encore pris le temps de l'essayer.

En fait je ne connais aucun des hardware que tu cites. Mais ne pas pouvoir entendre la reverb lors de la prise, ça m'ennuie un peu... On peut pas avoir un monitoring direct sous Cubase?

 

 

 

24
Pourquoi ne pourrait on pas ? Tant que le CPU est "ok", il y a le mode 0 latence (mais ça pompe grave sur le CPU du coup...).

Ah par contre, je n'utilise effectivement que très rarement la VSS3 sur une voix arrivant plus rapidement à ce que je veux avec la "megaverb" ou "classicverb" voir les reverb des MPX1 ou DP4. Sauf quand il s'agit d'ambiances à placer (mais rarement sur de la musique du coup).

[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 16:08:03 ]