Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore PCI mkII
Photos
1/91
TC Electronic PowerCore PCI mkII
1 Powercore PCI MKII & Seven 64 & cubase 5/6 : plantages complets même avec nouveaux drivers
Bonjour à tous,

Je dois pas être le seul à avoir une Carte DSP TC Electronics Powercore PCI MKII. Elle tournait très bien avec Cubase 5 sous Windows XP 32 bits.

Depuis que je suis sous Win Seven 64 bits, ma carte dsp freeze (gèle) carrément Cubase (5 ou 6, en mode 32 ou 64 bits et ce que je place les fichiers dll. dans dossier vst dans Prg Files X86 ou Prf files (64bits). Même résultat, cubase ne répond plus, la souris ne bouge plus idem pour Windows obligé carrément d'éteindre l'ordi.

Evidemment j'ai installé les derniers drivers de la carte Dsp compatibles Seven 64. Je me demande si ces drivers de TC Electronics sont vraiment compatibles, car je crois avoir tout essayé depuis des semaines.

Désespéré auriez-vous des infos, me suis tappé tout le forum "cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit" mais les soluces ne marchent pas pour moi. Dois-je jeter une carte de 1000 € ? dans ce cas merci TC Electronics !:furieux:

Ma config : OS Seven 64, Intel Core i7 2600K @ 3400MHz, 8 Go DDR3, SDD OCZ, Carte Mère Asus P8Z68-V PRO.Carte son : TC Electronics Desktop Konnekt 6 & Carte DSP TC Electronics Powercore PCI MKII.

[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 13:22:54 ]

Afficher le premier post
21
Salut Ctitou,

D'une part, il faut aller dans ton BIOS : au démarage de l'ordi et avant celui de Win7, tu appuies de façon continue sur la touche Suppr de ton clavier. Là tu vois à l'écran l'affichage du BIOS de ta carte mère : paramètres généraux & avancés etc..Tout dépend de ta carte mère, mais avec ta configue son BIOS doit pouvoir paramètrer les ports PCI Express. Arrivé à ce menu tu choisi X4.
Sur ma carte c'est : paramètres avancés/configuration des périphériques embarqués/ ports PCI Express X16 : là choisir le mode X4.

D'autre part, la powercore ne fonctionnera vraiment bien (comme tous les Vst32bits)qu'en mode Cubase 32 bits sous Win7 64bits :
1) installe Cubase 32bits dans C: program Files(x86).
2) Puis installe ou dépose les fichiers .dll de la poco dans : C: program Files(x86)/Steinberg Cubase 5 32 bits/VSTPlugins/PowerCore (créé un dossier powercore pour que se ne soit pas le bordel) Et le tour est joué ! :lol:

Enfin si à l'ouvertutre de Cubase tes plugins powercore sont absents, ouvre la palette Cubase/Informations sur les plugins. Là onglet Plugin-Vst et clic sur Chemin plugins VST 2x et ajoute l'adresse de ton dossier, en l'espèce : C: program Files(x86)/Steinberg Cubase 5 32 bits/VSTPlugins/PowerCore.
Clique sur Mise à jour (attendre un instant qu'il fasse son boulot) puis actualisation info sur les plugins : clique sur onglets Constructeur & tous les plugs TC Electronic apparaissent.

Et surtout ne balance pas ta carte powercore ça marche impeccable après.:-p






[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 23:22:52 ]

22
salut
super !!!
ca marche meme sous cubase 64 bits.
j'ai enfin retrouve ma reverb vss3 .
merci encore
musicalement
ctitou
23
:bravo: Wé ça marche aussi sous Cubase 64bits, mais tu remarqueras que la fenêtre performance va bcp plus se charger et très vite tu auras des craquements dès que tu mettras plusieurs effets poco & autres vst 32bits.

:fleche:Franchement test et regarde la différence sous Cubase 32bits : là tu peux en mettre des tonnes avant que la petite diode orange s’allume. Et c'est valable pour tous les autres vst 32bits ! On a enfin un vrai confort sans aucun craquement. Pour ma part c'est le pied même avec des vst gourmands.;)

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 15:32:52 ]