Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Solo/Laptop
Photos
1/86
Universal Audio UAD-2 Solo/Laptop

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-2

Sujet Retour d'expérience sur l'UAD2 Laptop

  • 67 réponses
  • 16 participants
  • 15 162 vues
  • 12 followers
1 Retour d'expérience sur l'UAD2 Laptop
Bonjour à tous les possesseurs d'UAD2 LAPTOP.

Pourriez vous nous faire un petit retour sur cette carte. Ce que vous en pensez. Etes satisfait ou déçu de votre achat et pourquoi !

Merci d'avance à tous.
2
Super carte , pas de galère spéciale pour l'installer, peu de plugs au départ mais déjà la qualité UA sinon l'offre est intéressante mais perso je n'ai pas d'autre plug (UA) que ceux fournis avec la carte (et c'est pas l'envie qui me manque). Pour ce qui est du nombre de plug dispo simultanément ça dépendra du plug en question, certains sont gourmands (pas ceux fournis mais d'autre comme les tranches neve).
L'application fournis pour gérer la carte est pratique et tous les plugs sont utilisables 15 jours en démo de quoi trouver son bonheur, le seul truc relou c'est la fenêtre qui demande à chaque ouverture d'un plug non acheté si on veut aller sur le site UA pour l'acheter.
Bon c'est peut-être un poil cher mais en même temps faut reconnaître que niveau encombrement ça le fait et niveau son ça déchire.

3
Merci pour ton retour Sebga. Cela réconforte dans l'achat de cette carte. L'utilise sur PC ou MAC ?
4
J'ai acheté la carte à Greg. Je l'ai à peine essayé, mais pour l'instant aucun problème d'install ou quoique ce soit. Je suis sur Macbook pro, j'ai essayé les plugs fourni, ça tourne bien.

Par contre, quand je retire la carte, elle est vraiment très chaude, est-ce que ça te fait pareil Sebga?

J'ai une autre question à propos du coupon de 50$. Je pensais qu'on pouvait l'utiliser pour acheter ce qu'on voulait et je vois sur mon compte UAD que j'ai un coupon de 25$ sur le channel 4K ssl et un coupon de 25$ sur le channel neve 88. Je m'en fous de ces 2 plugs. Je veux acheter un EQ cambridge, un 4K bus compressor et une plate 140. Sebga, comment fonctionne ton coupon? Sur tous les sites que j'avais consulté à propos de la solo/laptop, cette restriction n'était pas mentionnée.

Pour ce qui est de la stabilité de la solo/laptop, j'essaierais de vous en dire un peu plus d'ici 2 mois. C'est trop tôt pour l'instant.

Hakim
5

Pour le voucher de 50$, j'ai contacté UAD. ça n'a rien à voir avec les coupons de 25$ que tous le monde reçoit. Ils sont très réactifs, le voucher n'avait pas été transféré sur mon compte par la personne qui m'a vendu la carte. Maintenant c'est bon.
Sinon je vous en dirais plus, plus tard....

6
Cette carte est elle assez puissante pour faire tourner simultanément les plugs 1176LN (149$) et le la2a (idem), en 2 ou 3 instances de chaque?

merci
7
Pour connaitre les nombres d'instances suivant les plugs regarde ici :
https://www.uaudio.com/support/uad/charts.html
La solo/laptop est comme la solo.

D'après ce tableau, tu peux faire tourner 22* 1176LN ou 27* LA-2A en mono, donc 3 de chaque sans problème.

J'ai essayé de faire tourner 15 channels CS1 (le max selon le tableau), ben ça marche.
8
oui Hakim+K, ça me fait pareil la carte chauffe beaucoup mais je pense que c'est normal quand on voit la température à laquelle monte les composant de l'ordi (environ 70°, pas tous mais bon), je suis sur Macbook pro aussi.
9
est ce que la carte peux se brancher sur cet adaptateur..
https://www.ldlc.com/fiche/PB00080950.html

parceque mon port xpresscard est deja occupé par une xpresscard RME
10

bon j ai ma réponse

UAD Solo/Laptop Express Card Problem

by AriBlitz » Thu Aug 06, 2009 1:45 pm

Hey there. I have a really nice HP laptop that I want to take on the road and work from. So I need my UAD plugs. Problem is, my laptop doesn't have an express card slot. I called UAD and asked them any of the adapaters works (USB to Express Card) and they informed me that they do not work. Does anyone have a way to make this work? Any information would be greatly appreciated.

Thanks