Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Solo/Laptop
Photos
1/86
Universal Audio UAD-2 Solo/Laptop

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-2

Sujet Installation d'une carte UAD2 solo laptop

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 777 vues
  • 2 followers
1 Installation d'une carte UAD2 solo laptop
Bonjour. J'ai acheté une carte UAD2 solo laptop pour utiliser sur un macbook pro (OSX 10.7.5 Lion).

J'ai déjà une apollo firewire installée sur la machine et celle-ci fonctionne sans soucis avec la console v7.x

J'ai suivi la procédure d'install de la solo, à savoir ne pas la brancher, installer le driver (en l’occurrence via le CD fourni comportant la v5.70).

Je me suis donc retrouvé dans le dock du macbook avec mes 2 icones de l'apollo (console et meter) ainsi que l'icone relative à la solo (meter). Ensuite j'ai enfourné la carte solo dont le voyant LED s'est stabilisé vert.

Cependant, dans le "meter" de la solo, la carte n'est pas détectée. J'ai donc contacté le support qui m'a demandé de sauvegarder le fichier (qui permet de voir ce qui se passe en "toile de fond") et de lui envoyer, ce que j'ai fait. Il m' alors signalé que j'avais effectué l'opération sans avoir branché la carte, ce qui n'était pas le cas.

Je suis donc dans l'incapacité d'utiliser la carte solo et par extension celle-ci a engendré un bug au niveau du driver de l'apollo. Or j'ai répète mardi et on doit justement repéré la longueur des clictracks des séquences utilisées en live donc il faudrait que l'apollo soit opérationnelle...

Je ne sais pas si j'ai bien fait d'installer le driver de la solo. Peut-être que celui de l'apollo aurait pu convenir?

Bref si quelqu'un a une idée de secours, je suis preneur! Je ne pense pas que la solo ait le moindre problème vu qu'elle était cellophanée, on voit que la carte est neuve et le voyant est vert, signe qu'elle est opérationnelle.

 

 

 

2
Personne n'utilise une solo laptop en complément d'une apollo? Visiblement ils peuvent partager le même plugin… Non?

 

 

 

3
SI je me refère à cette page du support UAD (archives) :

Pour la solo/laptop il est précisé d'utiliser les drivers suivants : v5.3.1 and higher

Pou l'apollo FW c'est : v6.1.1 and higher

Mais actuellement je suis toujours sous OSX Lion, ce qui complique un peu les choses…

Visiblement, sous Lion, c'est max 7.4. Après le fonctionnement avec l'OS n'est plus garanti.

Donc le top serait d'installer un 7.4 temporairement (le temps de backupper 5 ans de données et de migrer sous Sierra).

Mais est-ce que la solo/laptop continuera de bien tourner avec le driver v9 fraîchement sorti vu qu'elle n'est plus au catalogue?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 12:54:25 ]

4
Voilà software 7.4 en cours d'install (après une désinstall en bonnes et dues formes). Ca devrait remettre l'apollo d'applomb. Ca ne règlera pas le problème de la solo/laptop qui ne tourne logiquement pas sous Lion mais bon j'ai répète mardi et l'apollo doit être opérationnelle.

Après ça je risque de m'acheter un Mountain Lion à 19,99€ sur l'apple store. De là j'ai deux choix. Soit j'upgrade vers le 10.8.5 pour être sûr d'être compatible avec la solo/laptop mais alors je quitte les limites au niveau du Cubase 6.5 qui accepte l'OS jusqu'à 10.8 (ils n'ont pas précisé si l'update 10.8.5 était garanti ou pas...), soit je reste sur l'OS basique mais je risque d'avoir des tracas avec la solo/laptop...

TC Hotrod me déconseillait de rester sur de vieux OS pour des raisons de sécurité et de fonctionnement général au niveau de safari etc. C'est clair que déjà sous Lion j'ai pas mal de tracas (des vidéos qui ne sont pas lues, des messages d'alerte me signalant que l'OS est obsolète etc).

Ou alors faut passer à la caisse et upgrader Cubase qui reste le centre névralgique du home studio mais là Steinberg propose de passer direct au 8 ou 8.5, compatibles avec des OS récents. Et évidemment il n'y a pas de pallier intermédiaire possible, du genre une V7, qui pourrait rouler sous Mavericks, comme l'apollo et également rouler avec la solo/laptop)! Du coup, en allant vers du très récent, aucune garantie de voir ma solo/laptop tourner sereinement.

C'est un vrai casse-tête tout ça parce qu'à terme il y aura des plugs UAD qui vont me brancher et je ne saurai y accéder, faute de tourner sous un OS dépassé. A terme je suis quand même bloqué.

Je dois peut-etre me résoudre à abandonner dans un avenir proche la solo/laptop et upgrader les softs au fur et à mesure. Mais bon, financièrement ça douille aussi...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 21:09:14 ]

5
J'ai désinstallé le driver de l'apollo et précédemment celio de la solo/laptop et j'ai réinstallé la version 7.4 et ça marche! :-D

A ce propos je viens de me dire qu'il y a un truc pas logique : la solo/laptop est censée fonctionner à partir du soft 5.3.1 mais ne serait compatible qu'avec Mountain Lion ou Mavericks or ces OS n'existaient pas quand on était encore à la v5.3.1 !!! Je finis par me dire que l'OS est secondaire et qu'un Lion tournera avec cette carte sans soucis. A confirmer...

En tous cas, l'apollo refonctionne parfaitement et j'ai même retrouvé mes presets dans le menu déroulant! La solo/laptop a nécessité un petit update du firmware mais a été rapidement détectée dans l'application "meter & control panel". Je ne peux à ce stade autoriser les plugs du fait qu'elle n'est pas enregistrée sur mon compte UA mais un membre du support voulait bien l'enregistrer pour moi sur base du numéro de série (sympa le gars...).

Voilà ça devrait être réglé sous peu. Content je suis.

 

 

 

6
Salut,

Citation :
En tous cas, l'apollo refonctionne parfaitement et j'ai même retrouvé mes presets dans le menu déroulant!

Je pense que ça dépend de l'endroit où tu sauvegardes tes user presets :soit dans le DAW, soit dans l'interface UAD, auquel cas ils auraient été perdus dans le second cas, lors de la désinstallation / réinstallation.
7
Je les sauvegarde au même endroit que le fichier "default".

 

 

 

8
C'est à dire, via ton interface cubase et non via celle du plugin (UAD ou autre), j'imagine. C'est ce vers quoi je m'oblige à tendre aussi.

Inconvénient (du moins ,c'est récurrent en AAX car les développeurs le codent souvent avec les pieds) : tu perds certaines fonctionnalités visuelles. exemple, le nom du user preset ne s'affiche pas directement dans la fenêtre nom du plugin qui reste à"default".
Avantage : tous les users presets sont regroupés dans les presets plugins du DAW. Quand tu veux sauvegarder / restaurer, c'est beaucoup plus facile de faire une copie globale plutôt que de courir un peu partout sur son DD à la recherche des différents emplacements choisis par les dev' pour y installer leurs presets.

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 17:52:22 ]

9
Ha apparemment le monsieur du support à enregistré ma carte. Sont quand même bien dévoués chez UA. La première réponse que j'ai reçue suite à mon mail c'était genre 2 minutes plus tard. Il devait être 23h vendredi soir... Bon après il y a sans doutes le décalage horaire qui fait mais bon quelques minutes seulement pour donner signe de vie, c'est rapide tout de même! Donc voilà, on paie cher leurs plugs mais ils sont là en cas de pépin. Ca adoucit la note. ;-)

 

 

 

10
Enregistrée et ça maaaarche! Bon en régressant vers une v 7.4 (au lieu de 7.8) j'ai perdu une paire de plugs! Les UA610A et B. DOnc va fallior que j'upgrade un peu... Sans doutes vers 7.5. Mais ça tourne. Le support d'UA il n'y a vraiment rien à redire, ils sont bien!