Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Pulsar II
Photos
1/89
Creamware Pulsar II

Sujet scope 5.1 gratuit?

  • 54 réponses
  • 7 participants
  • 5 936 vues
  • 6 followers
1 scope 5.1 gratuit?
Salut j'ai vue que le scop 5.1 est téléchargeable

ainsi que ces plus en 5.1

une fois télécharger ça marche??

ou faut il les acheter ? bizarre.

pourquoi son telle téléchargeable comme cela alors. s'il faut les acheter et comment fonctionne la license pour l'adapté au carte déjà acquise.

de plus il y a le scop 5.1 pour 64 bit et une autre pour le 32 bite faut pas ce planté.
Afficher le premier post
51
oui le B75 avec ce processeur.(car le pci est en natif)
Processeur INTEL i7-3770 3.4GHz - 8Mo cache - TurboBoost - Graphic HD 4000 - Socket LGA1155 BX80637I73770.
https://www.grosbill.com/4-intel_i7_3770_3_4ghz_8mo_cache_turboboost_graphic_hd_4000_socket_lga1155_bx80637i73770_-157723-informatique-intel_core_i7
ce qui est bien en plus c'est que tu n'a pas besoin de carte graphique avec cette carte mère.(pas de conflit d'irq)
car la carte graphique est intégrée dedans.tu pourra mettre plus de cartes son sur ton pc.
en plus y'a un processeur dédiée dans a la carte graphique dans le processeurs lui même.
grave en 22 nm ce processeur ne chauffe pas! et consomme peu.(une alim 500 w suffit largement)
les i5 ou i3 semblent trop léger.
j'ai un intel qx6850 et pour la musique il dépasse le i5.
certainement a cause de la mémoire cache 8 mo sur le qx6850 et 6 mo pour le i5.
le i7 -3370 est a 3.4 ghz avec 8 mo cache(sans l'hypertheading je pense).
de toute façon désactivé l'hyperthreading systématiquement car peu d’exécutable sont programmés pour les multicores.
le cubase 5.1 ou le 6 fonctionnent parfaitement avec les quadcores (avec windows 7)pas xp!
une config B75 ou tout autre chipset avec le pci natif avec ce processeurs doit super bien marcher.

52
slt
tu sais les performances de ton pc vont beaucoup dépendre de quel système d'exploitation et logiciel que tu va utiliser.
sur windows xp 32 bit j'ai jamais réussi a optimiser la puissance du quadcore.
windows 7 32 bit semble beaucoup mieux pour gérer les quadcores.
en plus y'a les exe utilisant l'asio 2 (cubase logic..).
pour cubase que je connais bien ,l'utilisation du nuendo 4 est pourris avec les quadcores (tout est calculé sur un seul core ,souvent le premier) avec le nouveaux cubase 5.1 et windows 7 32 bit la le calcul se repartis bien sur les 4 coeurs.
y'a pas photo plus de craquement!de clics!
le top ensuite c'est d'utiliser des cartes pci express pour cubase(et tu route le tout en entrées sorties dans les cartes creamwares pour le summing et l'enregistrement dans cubase via les plugins creamwares)car l'asio creamware en pci sera moins performant que le pci express.
yamaha a sortie une superbe carte son appelé "NUAGE" en pci express 4x:
http://www.yamahaproaudio.com/global/en/products/daw_systems/nuage/dante_accelerator/
ça marche avec un rack:
http://www.yamahaproaudio.com/global/en/products/daw_systems/nuage/nuage_io/
ça descend a 32 samples pour 0.35 ms de latence.
deux fois plus puissant que les rme raydat en pci express 2 x.
https://www.rme-audio.de/en_products_hdspe_raydat.php
le system nuage coute neuf 1500 euros(juste un rack et la carte pci-express).
il monte a 384 khz sur le dernier cubase 6.
mais il fait un gros serveur HP Z820 un 8 core 3.3 ghz pour que ça marche bien!


Citation de Fernan2 :
bon mon petit moon93 :8O: le résulta est sans appelle

j'ai pas testé tes recommandation je suis resté avec ma configuration du scope que j'ai créer et lancé mon emulateurx3

avec les master verb pro (5 ) j'en est enlever 1 dans le mix 1632

((je sais pas ou trouver le 24XX))

plus carte mère i775 1 go de mémoire vive et un core2duo à 1.8 ghz

et bien je suis plus rapide que mon i7 3770 quad cor à 3.6 et 8 giga de rame

dois-je faire ce que tu as dis malgré tout sur mon i7 3770? sur le b75

déjà que j'ai pas bien capté lol.


ton verdicte?

attendre que je monte mes xeonx 1366 ?

53
Pour ta premier réponse oui je sais tout ça j'ai le b75 en i1155 et j'ai donc fait le teste

de plus je n'utilise que l'émulator x

mais pour le moment mon i775 est plus rapide.

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 17:22:17 ]

54
salut m.my91

sympa tes carte mais pas envie divertissante 1500 euro. et pis je suis quand même limite dans mon budget.
ce sont que les carte pulsar qui m’intéresse de plus ont doit les monté dans un rack et ça me va pas du tout

la pour le moment je fais mon teste sur un chipset i775 core 2duo


d’ailleurs a ce propos quand je branche ma deuxième carte puslsar deux mon scope me demande les clef d'activation quand je veux utilisé un module je comprend pas puis que sur ma premier pulsar 2 tout a été activé par le code de la carte.
la deuxième carte je la veux juste comme DSP supplémentaire
alors la question est.

1)les câbles sont'ils mal brancher? sur les deux carte?
2)mauvaise emplacement pc de la premier carte enregistré? je l'es mis tout en bas de connexion pc donc la plus éloigner du processeur central.

3) sur la deuxième carte esclave faut il enlever sont module de connexion pour brancher les câble midi et audio? est ce cela qui créer des problème

ah mon niveaux c'est sur qu'un 15 DSP serais le mieux comme ça pas de galaire mais bon :-\
vue que les pulsar ne ce vend pas très bien mes 3 carte risque de me resté sur les bras.
55
slt
moi j'arrive a faire fonctionner scope 5.0 x86 sur windows 7 x64 avec mes clefs du scope 5 que ralf bach n'avait donné gratuitement a l’époque de creamware.
j'ai aussi installer sur windows 8 x64 ( avec les frameworks) ça dois aussi marcher sur windows 10 x64 j'ai pas essayer....
mais je n'utilise pas le scope 5.1.
mais bon avec mon scope 5 x86 sur windows 7 x 64 j'arrive a faire marcher mutools 7 x 64 !
et ça marche super bien !
en plus j'arrive a faire fonctionner asiolinkpro !
https://give.academy/downloads/2018/03/03/ODeusASIOLinkPro/
qui apparemment fonctionne pas sur scope 5.1 !
aller comprendre...difficile.
pour les cartes mère il faut un chipset ancien en lga 775 point barre.
allez salut
et contactez moi si vous posséder une clef scope 5
a plus
5608645.png