Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2
Photos
1/2
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2

Sujet Faudrait accorder les violons sur les creative audigy.

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 602 vues
  • 1 follower
1 Faudrait accorder les violons sur les creative audigy.
Voila... Il y a plein d'avis contradictoire sur cette carte.
D'après ce que j'ai compris:
- beaucoup sont très contents de sa polyvalence
- d'autres disent qu'on peut écouter de la musique mais pas en faire

N'étant pas un musicien pro mais plutot qq1 qui bidouille avec la musique je voudrais savoir:
- s'il est possible d'utiliser cette carte avec une faible latence (je me contenterai de 20 ms...) sur vst et cie ( instruments virtuels en temps réel et plug in style amplitube, toujours en temps réel)
- quelle est la différence majeure entre l'audigy 1 et 2. Est ce que c'est vital pour un musico du dimanche ?

Je ne parle pas ici de top qualité style 845khz et 93.5 bits, mais bien d'une utilisation permettant de découvrir les joies du vst (style cubasis ou autre) en temps réel (parce que avec un SB PCI 128, j'ai un peu de mal) et avoir un 'synthé' pour les instruments midi. Je veux d'abord voir si j'accroche avant d'investir dans du matos plus sérieux...
Afficher le premier post
11
Erf t'oublies le monitoring je pense :non:

Perso, avec les derniers drivers, monitoring possible sous cubase sx enfin !
12
Bon on va peut-être lui donner l'adresse des drivers kx alors :D:

https://www.kxproject.com
13
J'allais le dire! :mdr:
14
D'après ce que j'ai vu, c'est un peu la galère avec Sb live et driver Asio, non ?
15
Non. c'est comme beaucoup de choses, ça va mieux quand on lit le mode d'emploi avant.
Quand on installe les drivers kx, il faut pas oublier de mettre l'accélération matérielle au max dans le panneau multimédia de windows.
J'utilise ces drivers depuis plusieurs mois sans aucun soucis. Ils ont fait beaucoup de progrés dernièrement, en particullier au niveau du package d'installation.
16
Tout à fait! En fait c'est dès qu'on veut faire ses propres routages dans la feenêtre DSP que les drivers kx sont bien lourds... Mais avec la config par défaut, pas besoin d'y toucher pour une utilisation normales.
17
Yé...
mwa je confirme ke la sblive! en permet autant en installant les drivers kx!!!
si c'est pr commencer as you would say je serai toi j'opterai pr une live, mwa jme suis posé aussi la question entre la live et l'audigy, j'ai choisi la live et si le choix était à refaire je n'hésiterai pas, je referai le même!!! :bravo:
chô!
18
Alors voila... Je sais que je vais me faire huer mais bon...

J'ai acheté une Audigy 2 version Bulk (1ère fois que je vois ça...) pour... 85 € dans un petit magasin ! Mon but: uitiliser une carte multimédia + faire de la musique en amateur avec mon bon vieux cubase que j'ai ressorti

Ca marche très bien (je sais, c'est du 16/48...) et pour le prix, j'en suis très content. Je fonctionne avec 5ms de latence.

Utilisation: instruments virtuels + enregistrements guitare avec effets temps réel. Ca me permet de faire mes maquettes chez moi.