Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy
Photos
1/3
Creative Labs Sound Blaster Audigy

Sujet Sound Blaster Audigy SE : non detection des drivers ASIO dans Cubase SX3

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 4 883 vues
  • 4 followers
1 Sound Blaster Audigy SE : non detection des drivers ASIO dans Cubase SX3
Salut tout le monde !

Tout d'abord je tiens a m'excuser si le sujet a déjà été débattu, voire résolu, dans un autre forum mais j'ai bien cherché et n'ai pas trouvé de réponses (du moins qui réglait mon cas perso).

Voila le probleme :

je viens d'installer un Audigy SE (pas de commentaire désobligeant svp, on me l'a donnée...) ainsi que drivers & co.

Dans Reason no soucy , la carte est bien présente dans la liste :

- ASIO Adobe Default Windows 1.5
- ASIO Direct X FullDuplex Driver
- ASIO Multimedia driver
- DX périphérique audio principal
- DX Sound Blaster Audigy
>> j'ai choisi cette option ça marche pas trop mal (mais c'est les drivers directX, donc toujours pas d'Asio :( )
- MME Sound Blaster Audigy

Par contre dans SX3 je ne peux que choisir parmis les 3 premiers de la liste soit, ASIO [...]Windows sound 1.5 ainsi que FullDuplex/Multimedia Driver... bref pas terrible tout ça, latence au mieux à 46 ms
au pire quasiment 800 ms !!!

enfin bon là je vous apprend rien.

Comment se fait il que le reste n'apparaissent pas ? comment faire pour corriger ça, je vais faire un saut chez Creative pour voir si mes drivers sont a jour, à priori oui la carte est neuve.

a savoir qu'au démarrage de SX j'ai ce message qui s'affiche :



Je précise que j'ai réinstallé les drivers fournis et que cela n'a rien changé au probleme, j'ai aussi regardé la liste des cartes compatibles avec les drivers KX et celle-ci n'en fait pas partie (F***kin' Shit!!)

Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de souci ? et le cas échéant comment a t il été résolu ?
Existe il d'autres drivers "alternatifs" que les KX ?

Merci d'avance de vos avis éclairés !!
Afficher le premier post
21
Voici ce qu'y a sur la carte :

CREATIVE
CA0106-WAT LF
copyr...creative tech'02
A120060422
22
Ok je pense pas que les kxdrivers marcherons vu qu'apparement ce n'est pas un chip emu.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

23
Effectivement ça marche pas avec les kx et l'audigy réapparait aprés eviction de la carte USB 2.0 :?!:

par contre dans le bios j'ai IRQ 1, 2 et 3,
ils sont tous sur auto, j'ai mis IRQ 3 sur 10 mais l'audigy apparait toujours en IRQ 9, comment ce fait ce ?

est ce que ça veut dire que l'IRQ 1 correspond pas forcément aux port PCI 1 par exemple ?

j'ai essayé plusieurs valeurs mais ça n'a pas l'air de changer grand chose.

je vais voir au niveaux des dernieres updates de la carte et si ça donne rien
(ce que je presume), je vais lacher l'affaire et en commander une digne de ce nom , genre terratec ou emu courant du mois !!
24
Déterrage en règle juste pour dire que depuis je suis passé, d'abord par un terratec phase 22 qui était pas trop mal mais super limitée quand même,

mais actuellement je suis sur une Presonus firestudio project et là rien a redire

le sujet est donc clos !!!

si juste que audigy c'est de la merde...
25
Les irq c'est le bazar l'irq 1 ne correspond pas au port pci 1, la carte son doit être vers l'irq 3 ou 4. il y a pleins de choses qui utilises les irq des fois faut installer windows avec juste la carte graphique et la carte son, installer d’abord les pilotes carte mère ensuite carte graphique et ensuite carte son, si sa marche pas changer des irq dans le bios, si sa marche toujours pas installer la carte son sans la carte graphique puis installer la carte graphique. Si sa ne marche toujours pas faut changer l'option plug and play os ...

Sinon les Audigy c'est pas de la merde y'as mieux et beaucoup mieux, mais pour le prix où tu peux le trouver d'occas sa vaut le coup surtout avec les pilotes kx (audigy SE est une des rare a pas accepter les kx), j'ai ouvert un post sur le forum du projet kx pour faire la synthèse de leur fonctionnement et de leurs caractéristiques (des pilotes) ici : https://fr.audiofanzine.com/kx-project/forums/t.563710,recapitulatif-de-caracteristiques-et-du-fonctionnement-asio-dsp-i2s-p16v-etc.html

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 05:34:42 ]