Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Live!
Photos
1/5
Creative Labs Sound Blaster Live!

Sujet HELP HELP Drivers Kx = problèmes de sons

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 4 214 vues
  • 3 followers
1 HELP HELP Drivers Kx = problèmes de sons
Salut à tous

J'ai recement du me séparer avec grand regrets de ma ISIS :((( car incompatible avec XP
Je me suis donc rabattu sur une live! faute de moyen. Je vois que beaucoup en sont content mais j'ai de gros soucis avec les drivers Kx qui me génèrent des clics, des blocages et des ralentissements sous Cubase SX. J'ai essayer de regler differentes latences (2 à 300 ms) mais c'est horrible: impossible de faire tourner de l'audio plus de 10sec...
J'ai pourtant optimiser XP de tous les côtés (peut-être pas assez si vous avez des liens sur le sujet) mais bon là, je raccroche.
Je suis dégoûté.
Qui peut m'aider efficacement?
HHEEELLLLPPPPP
:(((
merci d'avance

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

2
Bon ben puike personne n'a voulu m'aider, je me suis débrouillé tout seul comme un grand :bravo:

Tout le monde s'en fout peut-être mais je donne ma soluce o cas où un autre DEBUTANT sur les Kxdrivers serait emmerdé... :??:

J'ai viré (Unload) du DSP tout ce qui étaient censé ralentir le traitement c-a-dire tous les effets intégrés (Reverb, Eq, Peak...) et j'ai tout recablé "fil à fil" :oo:

ET LA, j'ai eu une putain d'érection cérébrale: :fache:
PLUS DE RALENTISSEMENT ou CRACS ou de CRICS, une latence quasi nulle! :D:

Nickel :lol:

Encore une fois merci à tous les cerveaux de m'avoir fait gagner du temps :furieux:
milles bisous
:aime:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

3
Euh moi j'ai beau etre un "vieil habitué" (2 semaines au moins lol) j'ai aussi un big bleme avec le driver Kx... :oops:

Ta solution me semble bien, cependant la moitié de ton explication reste incomprehensible pour moi :mdr:


Citation : J'ai viré (Unload) du DSP tout ce qui étaient censé ralentir le traitement c-a-dire tous les effets intégrés (Reverb, Eq, Peak...) et j'ai tout recablé "fil à fil"



Que veux tu dire par la ??? C'est quoi un DSP ??? Tu parles de fils virtuels ???

Moi j'ai une soublaster live... que faut il faire concretement... ???

Merci d'avance pour ton aide, ti nouveau :clin: :D: :bravo:
4
Je vais essayé d'être clair :mdr:

dans le menu Kx (en bas prés de l'horloge de windows), il ya une option(clic droit) "Kx DSP". En la selectionnant, apparait une fenetre assez fouillie j'avoue.
On y trouve tout le cablage interne de Kx... un cablage virtuel car logiciel. C'est ici qu'on dirige tel module vers tel autre module. Par exemple PROLOG, est le module "entrées" et EPILOG le module "sorties" de ta live!. FxBus contient tout ce qui est simulé (je crois), l'ASIO par exemple.

Donc j'ai simplement viré par un clic droit (et Unload) de cette fenetre, tous les modules ininteressants pour moi: Reverb, StereoChorus, Peak, Eq... (aprés avoir fait une sauvegarde des réglages initiaux par Setting>Save Settings du menu Kx bien sur).

Ensuite j'ai Recablé à la souris les fils qui avaient disparus lors de la supression de certains effets, comme Eq.

C assez simple quand on a pigé le truc. Pour ceux que ca interesse, je peux poster mon reglage pour voir si c mieux chez vous. Personnellemnt, j'ai pris mon pied à jouer des instruments VST sous Cubase en tps réel!!! mon dieu!!!

Je dédute sous Kx alors j'ai peut-être quelques subtilitées qui m'échappent.

bonne zick

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

5
Pour info:
DSP= Digital Sound Processor
Normalement, un DSP est un composant électronique qui gère et/ou traite les signaux sonores.

Kx project en a créer un logicielement. Un peu comme un bon vieux Prophet 5 (electronique) recréer en PRO52 VST (logiciel)

Corrigez-moi si je mai trompé

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

6
ARRRGGGGGGG :furieux: Marre de cette pouet Live de #!?**!#.

Je vais tout casser si ca continue. :(((


Bon, j'ai donc une sb live value. J'ai telechargé les derniers pilotes kx, je les intalle, et super, j'ai du son qui entre et du son qui sort (ahhhh enfin!)

Ensuite, ouvrons cubase sx...................loading............

ahhh, allons mettre ce pilote ASIO kx en route...... voila, et cubase a pas planté (*Super*)


Voila, vous devez vous dire "mais qu'est-ce qu'il a celui la??"
Je vais vous répondre:

Lorsque je rentre un son quelconque a l'entrée (line in) de ma live, je vois que le vu-metre kx bouge (donc le son rentre bien) mais j'ai rien sous Cubase.


Heeeeeeeeeellllllpp j'vais craquer (en plus j'ai plus de sous pour m'acheter une nvelle bonne carte son :((( )

Merci d'avance les gars

7
Perso j'ai jamais réussi à faire fonctionner les KX sur ma SB Live Platinum 5.1... :(
Bon c'est pas grave maintenant que j'ai une autre carte son mais bon sang que c'était chiant :fache:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Slt Hmetalmilitia,

Pour avoir du son dans Cubase, il faut router, dans le DSP, le prolog "AC 97 IN-L et IN-R" vers l'epilog (ASIO IN de 1 à 16 - disons ASIO IN-1 et IN-2 ).
Il faut aussi activer l'AC 97 dans le Mixer.
Ouais, je sais, c'est assez chaud, ce driver..... mais bon, ne nous plaignons pas, apres, ca marche au top ! :bravo:
a+
Joga
9
C'est un driver qui marche tres bien quand on sait s'en servir. Il met a profit le dsp de la carte, et son routage virtuel puissant. C'est un systeme qui n'a pas ete inventé par les gars du kx mais par les cartes dsp plus pros, creamware par exemple.
Avant de mettre le nez la dedans, il est bon de savoir un peu comment ca marche. Et avant de dire que ca marche pas, de lire les fichiers d'aide, suffisement bien explique, et en francais depuis quelques versions. Si vous avez toujours des pbs, vous pouvez essayer le forum kx directement sur le site, où la plupart des questions ont deja ete posees (un petit search ne fait pas de mal), et au pire les developeurs eux memes sont sur le forum pour vous filer un coup de main.
Sinon....

Citation :
Pour info:
DSP= Digital Sound Processor
Normalement, un DSP est un composant électronique qui gère et/ou traite les signaux sonores.


.. petite precision: DSP = digital SIGNAL processor.... l'usage des dsps ne se limite pas uniquement au son, et je dirais meme que le son doit representer a peine 5% a 10 % de l'usage des dsps dans le monde.. A la base c'est un chip electronique en effet, et je dois avouer que j'ai ete un peu surpris de trouver ce terme la premiere fois dans des softs. Mais dans l'absolu, un "processor" est un "faiseur d'operations" donc pourquoi pas appliquer le terme au soft... Et enfin, dans la sblive, il ne s'agit pas d'un 'dsp soft' mais bel et bien hard. Le proc de base de la carte est un emu 10k1 ou 2 selon la sb (live ou audigy). Ensuite que tu veuilles y programmer une reverb, un chorus ou un pacman, ca on s'en fout c'est des lignes de code, mais le proc reste un dsp, fait pour traiter le signal numerique le plus rapidement possible.

Pour revenir au kx, la comprehension du driver et de son routage interne est assez simple quand on oublie que c'est un soft et qu'on pense comme a du materiel. Croyez moi le jeu en vaut la chandelle!
Bon courage

Nico
10
Ne possédant plus la live!, je n'ai pas pu répondre aux multiples demandes par e-mail qui m'ont été adressées sur mon routage du DSP.

J'ai cependant récupéré par hasard, le modèle quasi exact de la manip que j'avais effectuée et qui fonctionnait à merveille.Il suffit de router le DSP comme suit:


tenez le post au courant si c'est ok chez vous... ça aidera peut-être d'autres zickos

bonne zick à tous

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..