Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Live! 5.1
Photos
1/5
Creative Labs Sound Blaster Live! 5.1

Sujet Sb LIVE digitale 5.1

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 664 vues
  • 0 follower
1 Sb LIVE digitale 5.1
Que penses tu de cette carte de son ?

Christian Jacques Guitariste Rock Instrumentale & Vocale de Créations
Afficher le premier post
31

Hors sujet :

Citation : ben oui, faut bien bosser un peu quand même !!!


Arf ben oui hein ... mais j'ai un peu de mal en ce moment ... vacances à l'horizon ... démo en cours ....

Citation : cela dit, j'ai pas tout relu (c'est le soir hein !) tu me remerciais pour quoi ?


Euh .... de m'avoir convaincu de garder ma SB live, de m'empecher de dépenser l'argent que je n'ai pas en achetant une carte son de la mort et de passer du coté obscur d'AF, c'est à dire un fou de matos qui saurait à peine l'utiliser ... euh, vais me faire des potes là suis sur ...




Citation : Je ne comprends pas trop ta question au sujet des drivers kx, cela dit ils sont très puissants et donc un peu difficile à maîtriser au début. Les possibilités de routage sont effectivement très poussées.


Ma question : les drivers kX permettent t ils de reconfigurer les entrées/sorties de la cartes ? pour par exemple (on peut rever) transformer les Sorties en entrées et inversement ... bah oui, ca existe les microcontrolleurs avec les port assignables et des multiplexeurs en entrée sortie pour augmenter le nombre de signaux ...

depuis j'ai eu une réponse : ces puissants drivers ne servent qu'au rerootage midi.... à part linversion des sorties Av Ar

Citation : Et l'entrée micro, vous l'utilisez toujours avec un préamp ?



Est cette question ? tu l'oublies ????
32

Citation : depuis j'ai eu une réponse : ces puissants drivers ne servent qu'au rerootage midi.... à part linversion des sorties Av Ar


Faux, on ne peut certe pas reconfigurer les sorties en entrées mais le routage audio en interne est très puissant. On peut par exemple faire passer la sortie par un eq permanent (pour corriger une acoustique de pièce par ex). Tu ne trouveras de toute façon pas de drivers plus poussé au niveau audio pour une sb.

Citation : Et l'entrée micro, vous l'utilisez toujours avec un préamp ?


Laisse tomber l'entrée micro...à moins de faire une adaptation d'impédance...si tu vois ce que je veux dire :clin: J'utiliserai plutôt une D.I. branchée sur l'entrée ligne.
33
C'est ce que je ferai très bientot, avec ma Acoustic DI pour amplifier le micro.

sinon, je vais fair eun essai vendredi en mixant sur le MDMX4 et utilisant la SB comme entregistreur de base en niveau ligne.
34

Citation : MDMX4


kesako ?
35



La préhistoire quoi ...
36
C'est quoi, un MD 4 pistes ? Ouais, pas mal comme préhisoire ! Je vois pas l'interêt de la sb...je dois être fatigué là..bonne nuit ! :??:
37
Vi c'est un MD4 piste ... qu'on m'a prêté , hein !

Citation : Je vois pas l'interêt de la sb...



Bah il faut bien que je pose mon mix sur un support !!!! n'ai pas de graveur de salon et pis pour masteriser un poil apres le mix ...
38
Si tu as une sortie numérique sur ton MD, il faudrait n'y faire que les prises. Ensuite tu transfères ça sur le PC. Tu mixes et tu fais le premaster sur PC. Tu réunis l'avantage des deux mondes. Les entrées du MD seront sans doute de meilleure qualité que celle de la SB.
39
Pas de sortie numérique mais j'aiu quand même prévu de faire ca en récupérant chaque piste. Je ne veux pas faire du ping pong et 4 pistes c'ets pas beaucoup.

mais dans n premier teps, je vais mixer à l'ancienne (je resors mon vieux Yam FX500 pour la reverbe ...) je fais les niveaux en temps réel ... je récupère le mix sur la SB et là un coup de (eq) / comp.. et roule, on part en tournée !!!! (euh là je me gourre un peu peut être)