Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign AudioMedia III
Photos
1/10
Digidesign AudioMedia III

Carte son interne PCI/ISA de la marque Digidesign

Sujet Digitalliser en 48kz sur cette carte, est-ce possible?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 238 vues
  • 1 follower
1 Digitalliser en 48kz sur cette carte, est-ce possible?
Salut,
je dois faire un montage-son'à partir de la semaine prochaine sur un G4 équipé de final-cut pro et de cette carte son. Et j'aurai besoin de digitalliser des ambiances a prtir d'un DAT portable. est-ce qu'il est possible de le faire avec un tax de 48kz? si oui, comment faire?
ce n'est pas mon ordi, ni ma carte... mais c'est moi qui ferait le taff
Afficher le premier post
11
'taiiiiiiiiiiiiiiiin j'avais pas vu "fiche produit détaillé", suis trop con moi, j'ai dl'a m***e dans les yeux!!!!
merci les gars!!!!!
donc elle digit bien en 48kz!
12
Entre parenthèse FCP3 ou FCP2 bossent très bien en 32/44/48Hz donc pas besoin forcemment de 48Hz. Audiomédia donc protool....ou autre. Les DSP de l'audiomédia sont un peu dépassés mais tu as Protool qui importe ton film en vignette (de n'imoporte quelle qualité) et qui est très pratique pour caler l'audio à l'image (si ton film est déjà monté). Ensuite tu exporte ton montage audio dans FCP et oh miracle tout est calé :bravo: :aime: :aime: Bonne chance. A+
13
Ben en fait c'est plutot l'inverse qui va se passer, le montage-image a été fait sur la meme machine que celle ou je vais faire le montage-son. donc pas besoin de sortir les images ni les sons-directe , en revanche pour le montage-son, je dois rentrer les sons d'ambiances, les effets sonores et tout et tout. ensuite je fais le montage-sons et on exporte le tout pour que ça soit mixé sur protools. or pendant l'export, final-cut ne prend pas en compte les sons digitalisé en 44.1, donc je dois absolument n'avoir que des sons en 48 kz, d'où ma question initiale...
14
J'ai pas tout compris vu que tu dis "montage son" tout les 3 mots....
Tu prends ton montage où il en est actuellement (le standard en record vidéo est 48kHz c'est pour quoi t'as sesions est en 48 mais aucune imporatance) avec seulement les voix caler ou peut etre même pas....
tu exportes tout ça (en 48 en 44 en 22 comme tu veux).......
tu ouvres ton protool tu importes ton movie (soit de la qualité final soit d'une moins mauvaise qualité peu importe puisque à la fin tu exportes le résultat stéréo (ambiance, dialogue et musique)(c'est l'audio dont on parle et qui nous intéresse OK),
dans protool tu fais "extraire le son du film" donc tu récupères tes dialogues (caler biensur) sur une pistes audio Protool. Sur une autre piste tu as les vignettes du film, ensuite sur d'autre piste tu rajoute tta zic, tes ambiance des doublage, des voix off. Tu te sères de la puissante automation de Protool et de ces qualités d'édition.
ensuite tu exportes le résultat (soit avec le film si tu l'as importé au préalable en qualité finale, soit sans le film final et là tu fais un AIFF/WAVE (44k 48k comme tu veux) que tu peux récupérer dans FCP ou Avid ou ceux que tu veux CALER à la frame prêt. :bravo: Dans Protool ("bounce to movie" = film exporté avec le son inclut OU "bounce" le son sans image mais avec le même timecode)
TOUT est caler et le reste....
Protool est fais pour ça, les formations Protool grouillent de monteur vidéo et pour mixer du son à l'image (et non pas de l'image au son comme un clip) il n'a pas son pareil.....et FCP en audio :oo:
J'espère ne pas avoir été trop prise de tête mais du coup ça t'éviteras de te la prendre toi. A bon entendeur salut A+
15
Ben c'est pas du tout prise de tête, c'est très intéressant bien au contraire. je t'en remercie
En fait c'est clair que je ne suis pas clair.
Le montage-son je dois le faire sur final-cut pro et non sur protools! (c'est pour une amie, et c'est sur son mac)!
le mixage, en revanche, sera fait sur protools par un pro (dans une boîte pro)!
oulah j'm'en vais m'coucher parce que j'm'y perd et vous avec, sorry les gars zé les garces, d'vous avoir embarqué dans c'te galère, demain sera plus clair...enfin j'espère
16
Insuportable, l'AMIII n'a PAS de DSPs, ça se saurait ;) Tu dois condondre avec les systèmes Mix et HD...

Sinon Jojojo, oui il FAUT que tu bosses en 48kHz, pask'au final tu feras surement un export OMF pour le mix, ce qui est bcp plus pratique pour tout le monde!
Sans parler des prises de son qui sont surement aussi en 48kHz!
Ce serait vraiment dommage de faire du 48->44.1->48 en convertissant A/N et N/A à tout va, tu vas dégrader le signal pour rien!
48kHz 16 bit, c'est encore le standard en post-production, c'est comme ça...

Le mieux à mon sens:

1) digit en 48kHz des DATs en s/pdif
2) montage
3) export OMF sur CD-ROM

Basta ;)

Bye.
17
Merci yuku pour tes conseils,

j'ai digitalisé en 48 kz mais le dat n'avait pas de sortie numérik (c'est un vieu de chez vieu)
donc au final j'ai du passer par un cable analogik (je sais c'est moyen mais y avait pas le choix).
autrement j'ai remarqué que final cut pro ne prenait pas les sons en 24bit, ou alors y a une manip qui m'échappe (ce serait tout a fait normal d'ailleur vu que c'est al premiere fois que je bosse sur ce soft!).
en tout cas merci a tous pour vos réponses.