Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Comprendre le patchmix (emu 0404)

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 426 vues
  • 12 followers
1 Comprendre le patchmix (emu 0404)
Salut,

J'ai un mal de chien à saisir comment fonctionne le routage entre asio, wave, aux.javascript:emoticon(':oo:') Je suis confus au sujet de ces tranches avec in, send, etc... Je ne suis pas réputé stupide, mais là, je le suis. Si quelqu'un ppeut m'aider à saisir ce truc, ça m'aiderait beaucoup. J'ai lu et relu le manuel, mais un truc m'échappe et je me mélange les pinceaux.
javascript:emoticon(':oops:')
Rob

Cordialement,

Nash.

Afficher le premier post
21
T'es pas sur le bon sujet alors, doit y avoir des topics spécifiques à la emu 1616, cherche dans le moteur AF...
22
Bonjour. à tout j'ai lu avec interets ces quelques discussions.
Sans vouloir flatter personne , j'ai remarqué qu'il y avait des personnes qui touchent vraiment
et qui on compris la logique du patchmix , mais pas moi .
alors la question que je vais poser est simple .
je possède cubase , j'enregistrer des pistes midi je sort sur un expandeur virtuelle , qui est dans le pc.
je chante en même temps , je rentre dans la carte avec un micro .
j'entends chant + musique sur mes enceintes.
En revanche quand je lance un logiciel movie maker pour enregister la video + son ( chant + midi ou vst ) ,
le logiciel enregister le micro (chant )mais pas la musique de cubase !
que faire , ??? j'ai essayer tout les préconfigs aucune ne fonctionne !!
je commence à abandoné ou a devoir achéter un camescope + entrée audio alors que le pc peux le faire dommage pour moi lol ..
je compte sur vous , merci d'avance
rody
23
Rapidement on peut vite compendre une part du probl. le synthé virtuel que tu joue est vitruel.
Donc si tu le joue en midi et quetu l'entend (c deja un bon point) il faut encore enregistrer la piste midi (la suite des notes jouée)
alors dans cubas il doit etre posssible en ré ecoutanttout ca d'entendre le synthé (toujours virtuel) et la voix.

Apres et selon les préférences, il faut encore mixer soit le tout d'un coup. soit faire exporter (bounce etc) la piste synthé pour la transformer en VRAIS fichier son WAV qui permettra de mixer avec la voix et faire un fichier son final WAV pour mettre dans la video.

Maintenant si le but est de jouer vraiment en direct et filmer tout en chantant !!!

Le patchmix de la carte son permet de mettre en ENTREE de la carte (donc dispo dans les logiciels) la sortie son du pv. et don là, tout ce que tu entend dans le PC est enregistrable tel quel.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
24
merci pour ta réponse .
oui le but est tout simplement de faire des tutos sous cubasse.
jouer en direct , et enregistrer le son des pistes que je réalise une a une .
beaucoup d'ami m'on demander comment je travaillé sur cubase , et j'ai voulu faire une video ou il peuvent voir et surtout entendre comment je compose mes chansons .
voila ta réponse
Le patchmix de la carte son permet de mettre en ENTREE de la carte la sortie son du pv.
que veux dire pv ?
et comment faire cela , juste quelque piste et je chercherai de moi meme.
je vois sur youtube beau de personne s'enregistrer sur des ligiciel de musique en live je souhaiterai faire pareil .
25
le pv" ops je voulais dire le pc.
je n'ai plus cette carte son effective et je regrette bien justement pour cette facilité qu'elle avait de pouvoir enregistrer le son d'une video youtue qu'on regarde par ex.

En gros il fallait ajouter 2 entrées au patchmix. les entrées ont le nom des sortie son du PC une tranche "wav out", (wav out ou un truc du genre)
dans ses 2 entrée faire un insert et envoyer celui ci vers l'aplication qui va enregistrer le son (et la video surement en meme temps) donc en général send ver HOST WAVE L/R
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 20:39:19 ]

26
Citation :
et envoyer celui ci vers l'aplication qui va enregistrer le son (et la video surement en meme temps)


Il n'y a que le son de la vidéo qui est enregistré, hein, pas l'image (au cas où l'appli en question serait un logiciel de montage vidéo par exemple).

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

27
pour la vidéo j'utilise , windows movie maker ; logiciel intégrer a Windows xp , le but c'est d'avoir un bon son , la vidéo peu importe .
28
Oui moi aussi je la trouvais compliquée, je crois que je la maîtrise un peu plus maintenant.