4.5/5
  • Anonyme

Fidèle au poste (pourvu que ça dure)

E-MU 1212MPublié le 01/01/17 à 21:35
    4 pc plus tard, elle est toujours là !
    C'est la version PCI, (pas express) mais les convertisseurs des cartes actuelles ne font toujours pas mieux, et les normes restent en deçà de ce qu'elle est capable de sortir.
    Toutefois, elle se retrouve avec 2 "défauts" dont un incontournable : les ports PCI deviennent rares sur les cartes mères actuelles, même souvent absents icon_facepalm.gif
    Le 2ème concerne son driver, le dernier officiel ne fonctionne pas avec les systèmes actuels.
    Je peut vous fournir le driver "underground" si vous en avez besoin, il fonctionne en 64bits, même sous Win10 (testé récemment)
    "Le sof…
    4 pc plus tard, elle est toujours là !
    "Le soft de config fait un peu usine à gaz", c'était son principal reproche lorsque je l'ai achetée, mais quand on voit les "câblages" de certains softs, Hi, Hi :-D grosse marrade.
    Je ne me rends pas compte d'une quelconque latence.
    Au vu de ma config, le paramétrage se fait tout seul, il suffit de sélectionner la carte dans le Daw, de brancher les (vrais) câbles comme il se doit, et c'est top;)
  • FP UserFP User

E-MU 1212MPublié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Features are limited, but it is only a soundcard so what more could you want?

Price paid: $200 USD

UTILIZATION

The installation is easy, however the Patchmix to set the unit up with your software can be a daunting task if you've never done this stuff before. They could have made it a little easier.

GETTING STARTED

I've had mine for over a year now and it works just as well as it did on the first day. No complaints whatsoever.

OVERALL OPINION

Great quality of audio going in and coming out of this card.

Its a great unit for the price and I would encourage artists on a budget to pick it up.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Riott ( 3-, 2006)
  • FP UserFP User

E-MU 1212MPublié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The soundcard features stereo 1/4 jacks for in and out (L/R in, L/R out), S/PDIF in and out, ADAT, and Midi in and out. I am currently only using the 1/4 jacks (ins for my turntable, outs for my speakers) and they're great. For a pci soundcard, it's got everything.

Price paid

$135 USD

UTILIZATION

I haven't even begin to tap the full potential of this soundcard but the software/driver that it comes with (patchmix dsp) seeems a little bit complicated, but that may be just because I am a beginer. The asio routing seems to be confusing to me. Installation was easy, plug in both cards into pci slots and connect the ribbon cable between the two. as of recording through the 1/4 jacks, i didn't have to set up anything. just plug in the 1/4 cables and hit record in cubase.

GETTING STARTED

I bought it used, and it seemed as good as new.

OVERALL OPINION

This is the only sound card i have expiereince with but for me, i am satisfied with it. I am sure there are better soundquality sound cards out there but for the price i got it for (and the original price), you can't beat it.

I personally love this sound card. in my opinion its the best pci sound card (besides the higher models of the emu soundcards). But for the price, this is a great sound card. In use with a mixer and a midi interface, you can hook up anything to your computer.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: loh90 ( 1-, 2006)
  • krezofkrezof

E-MU 1212MPublié le 05/12/09 à 13:26
    les convertisseur a/n n/a c'est trésq propre , le dsp , la connectique (jack 6.35 pour l'analogique , entrées sorties midi), le prix .

je tourne sur une carte mére asus m2n 68v avec un athlon x2 4600+ et 4go ram , 3dd sata dont le systéme 80go

je l'ais prise essentiellement pour faire mes compos sur cubase/nuendo et reason , et pour m'enregistrer les parties voies bien sur...

sinon j'ais un clavier midi oxygen 49 ded m-audio , un korg analogique ms700 et une tr505 roland

pour l'instant je ne l'ais que depuis 2 jours et donc je ne peu pas trop parler de stabilité , meme si ça a l'air d'etre trés stable avec les pilotes fournies dans la boite.
    niveau latence , je me su…

niveau latence , je me suis réglé sur 10 ms pour cubase et reason , pour ne pas avoir de craquement (en 5ms j'ais des craquements sur reason) ça ne me dérange pas , mais bon je pensais pouvoir avoir mieu ... enfin vu le prix elle est tout de méme terrible.
    sinon on peu enregistrer 2 pistes audio simultanement , mais je n'en vois pas l'intéret (surtout que je ne fais que des prises chant)...

MISE EN OEUVRE

pour l'installation , rien a dire .
    j'ais installé la carte dans la tour booté et quand windows a détecté le nouveau matos , j'ais inséré le cd et miracle il a trouvé les driver tout seul comme un grand j'ais rien compris c'est allé trés vite et aprés ça marchais du tonnerre.
    pour le patch mi au début j'ais fais ouille , mais en fait c'est plus impressionnant qu'autre chose , ça fonctionne comme une console  avec des effets insert et send c'est tip top , sur mon ancienne carte son ,une waveterminal 192l j'avais un gestionnaire beaucoup plus succint et la je suis plutot happy

donc comme je disais je ne l'ais que depuis 3 jours , et c'est dur de ce faire un avis , mais ayant eu une wavetermina&l 192l qui fonctionnait tres tres bien je dois avouer que l'e-mu c1212m elle déboite et ça me change de la realtek ac97 que j'ais eu en transition ouf..
    je pense que si je devais rachter une carte son , je prendrais celle la en fait ...
  • clark d.clark d.

E-MU 1212MPublié le 26/05/09 à 00:59
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    Les convertisseurs de haute qualité, les performances techniques (bruit de fond, diaphonie, THD...), le prix!!, la réputation E-MU, le DSP

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)
    PC Intel Viiv QuadCore 2,4Ghz, 2Go Ram, 500Go disque dur, Vista puis XP maintenant

-Avec quels instruments ou systèmes l'utilisez vous?
    mixette Eclerc Smac Pro 30, rien d'autre

- L'installation se fait-elle sans problème?
    No problemo

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
    Aucune

- La configuration générale est-elle facile?
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)

-Avec quels instruments ou systèmes l'utilisez vous?
    mixette Eclerc Smac Pro 30, rien d'autre

- L'installation se fait-elle sans problème?
    No problemo

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
    Aucune

- La configuration générale est-elle facile?
    juste un peu dure pour certaines config de faire le routing dans le Patch Mix (logiciel pour le routing)

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Oui je crois

MISE EN OEUVRE

- Les drivers sont-ils stables?
    Perfecto, jamais un bug ou pas que je me souvienne

- Sont-ils souvent mis à jour?
    Plus maintenant mais il y a 1 an E-MU a sorti les pilotes Vista

- Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?
    Fruity Loops/FL Studio, Ableton Live, Cubase, Sound Forge

- Quelle latence obtenez vous?
    5ms environ

- Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément?...
    je dirais 10 pistes en lecture sous cubase avec compresseur, eq sur chaque piste et quelques reverbs, ça dépend de l'utilisation CPU... mais bon si vous allez sur internet et que vous téléchargé, que vous avez MSN ouvert, un antivirus actif... ça diminue vite

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1 an et demi

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?
    qualité du son, possibilité de reconfigurer le routing grâce au DSP qui permet aussi de se servir de tout un tas de plug-in sans latence, possibilité d'ajouter le E-MU Dock pour plus de E/S, midi..., possibilité de mettre l'Emulator X (sampler virtuel E-MU)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Sound Blaster, M-audio, Hercules du bon marché et des solutions pro type Pyramix et Pro Tools

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent, impossible de faire mieux vu la qualité (on a droit a des convertisseur A/N des interfaces Pro Tools HD!)
    Franchement jetez un œil aux caractéristiques techniques et comparez avec d'autres cartes

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui pour une carte PCI y'a pas mieux et si vous voulez plus d'E/S prenez la 1616 ou 1616m.
  • how?how?

E-MU 1212MPublié le 25/11/07 à 13:03
    J'ai acheté cette carte sons pour enregistrer mes maquettes de musique et pouvoir m'amuser un peu à la maison. J'enregistre avec cette carte la voix, la basse et la guitare.

L'installation de cette carte m'a posé aucun problème.
    Le manuelle est très bien expliqué. Et la configuration est facile.

MISE EN OEUVRE

Je n'ai eu aucun soucis avec les drivers fournis mais il est préférable de regarder s'il y
    a des drivers plus récent sur le site officiel de E-MU. Histoire d'avoir la dernière version.
    J'ai une latence de 2ms. J'utilise Cubase pour enregistrer ma musique. J'en registre 1 instrument à la fois.

J'utilise cette carte depuis 2 mois. Ce qu…

L'installation de cette carte m'a posé aucun problème.
    Le manuelle est très bien expliqué. Et la configuration est facile.

MISE EN OEUVRE

J'utilise cette carte depuis 2 mois. Ce qui n'est pas très pratique c'est que la connection n'est pas très accessible derrière le PC, mais bon c'est vraiment chipoté vu le prix que cette carte.
    Avec l'expérience et le même budget je referais ce choix.

Toujours aussi E-MU

E-MU 1212MPublié le 14/11/07 à 11:32
    Le prix, la pub (et oui!) de ses caractéristiques plus qu'alléchantes
    Home studio

Aucun, mais faut bien suivre la procédure
    plus aucune avec les nouveaux pilotes
    La configuration générale est-elle facile?
    Ba, c'est vrai que le patch mix est assez éprouvant mais comme je n'utilise que le nécessaire...
    Bon.

Pas de prob de latence, faut pas trop charger, c'est tout

Je l'utilise depuis plus de deux ans mainten…
    Le prix, la pub (et oui!) de ses caractéristiques plus qu'alléchantes
    Home studio

Aucun, mais faut bien suivre la procédure
    plus aucune avec les nouveaux pilotes
    Bon.

Pas de prob de latence, faut pas trop charger, c'est tout

Je l'utilise depuis plus de deux ans maintenant et ce que j'aime le plus c'est son rendu sonore! Pas de soucis de ce côté là, ça sonne et ça encaisse, même en finesse. Quand au rapport qualité prix je vous laisse juge.

Petit rajout du 06/07/07 :
    Avec mon toilettage et remise en forme de mon ordi, new carte mère/new proc/DD/mémoire...
    c'est encore mieux. Bref, on peut le dire, c'est une carte au son PRO.

Rajout du 24/09/13
    Voilà 10 ans que je l'ai! Tourne impec avec W7, toujours la transparence, la patate... cette carte qui ne se fait plus, a été un miracle chez E-MU, et vu la durée, idem chez moi.

Rajout 31/10/2017
    Donc, presque 14 ans d'utilisation !
    Toujours cette étonnante qualité, pêche et transparence du son!
    Avec le changement de processeur PC, latence infime et remplissage de pistes...bref, toujours fidèle et moi de même.

2018 rajout, pour l'époque et encore aujourd'hui dans le top

Taux d'échantillonnage 44,1, 48, 96, 192 kHz à partir de cristal interne ou d'une horloge externe fourni (pas de conversion de fréquence d'échantillonnage)
    Bit Profondeurs E / S 24 bits, le traitement de 32 bits
    Spécification PCI

PCI 2.2 Conforme
    Facteur de forme universel détrompeur, Carte PCI courte
    3.3VI / O, 5 V Tolerant
    sous-système PCI Bus-Mastering DMA réduit l'utilisation du processeur
    E-MU E-DSP DSP 32 bits avec accumulateur 67 bits (double précision w / 3 bits d'espace libre)
    Accélération matérielle, le mélange à 32 canaux, et le traitement multi-effets
    Latence zéro monitoring matériel direct w / effets
    ASIO 2.0, les pilotes WDM / MME / DirectSound
    EDI (E-MU Digital Interface) lien audio 64 canaux de propriété sur câble CAT-5
    protection des enceintes anti-bruit réduit le bruit lors de la mise sous tension / hors tension
    gigue ultra-faible, le sous-système d'horloge <1 ns en mode PLL (44,1, Opt. S / PDIF Sync)

Entrées ligne analogiques (2)

Type: servo équilibré, DC couplés, un circuit d'entrée à faible bruit
    Convertisseur A / N: AK5394A
    Niveau (sélectionnable par logiciel):
    Professionnel: + 4dBu nominal, 20dBu max (équilibrée)
    Consommation: nominal -10dBV, 6dBV max (asymétrique)
    Réponse en fréquence (20 Hz - 20 kHz): +/- .05dB
    Gamme (Dynamic 1kHz, pondéré A): 120dB
    Rapport signal sur bruit (pondéré): 120dB
    THD + N (1kHz à -1 dBFS): -110dB (0,0003%)
    Crosstalk stéréo (1 kHz à -1 dBFS): <-115dB

Sorties ligne analogiques (2)

Type: équilibré, à faible bruit, à 3 pôles filtre différentiel passe-bas
    Convertisseur N / A: CS4398
    Niveau (sélectionnable par logiciel):
    Professionnel: + 4dBu nominal, 20dBu max (équilibrée)
    Consommation: nominal -10dBV, 6dBV max (asymétrique)
    Réponse en fréquence (20 Hz - 20 kHz). + 0,0 / - 35dB,
    Gamme (Dynamic 1kHz, pondéré A): 120dB
    Rapport signal sur bruit (pondéré): 120dB
    THD + N (1kHz à -1 dBFS): -105dB (0,0006%)
    Crosstalk stéréo (1 kHz à -1 dBFS): <-115dB

E / S numérique

S / PDIF:
    2 entrées / 2 sorties coaxial (transformateur couplé)
    2 entrées / 2 sorties optiques (logiciel commuté à ADAT)
    AES / EBU ou S / PDIF (sélectionnable par logiciel)
    DONNÉES:
    8 canaux, 24 bits @ 44,1 / 48kHz
    4 canaux, @ 96kHz 24 bits (compatible S-MUX)
    2 canaux, 24 bits @ 192 kHz
    MIDI:
    1, 1 sur

Synchronisation

synchronisation de cristal interne 44.1, 48, 96, 192kHz
    synchronisation externe de fréquence d'échantillonnage par l'intermédiaire
    ADAT (44,1 - 192 kHz)
    S / PDIF (ou opter coax 44,1 -. 96kHz)

• Boomer789Boomer789

E-MU 1212MPublié le 16/09/07 à 10:53
    Mon choix c'est porté pour la qualité, les conrtisseurs, DSP et le rapport signal bruit et la diaphonie vraiment tres bon pour le prix et au vu des nombreux avis positif j'ai fini par la prendre et je ne regrette absolument pas.
    je l'utilise en loisir pour FL studioxxl, reason3 et comme j'adore écouté de la musique avec un son de qualité y a pas mieux.

Ma config: carte mere, M2N32 sli premium vista edition, AMD 5600+X2, 4096 de ram 4 disques dur 1 de 250go 1 de 120 go, 1 de 80go en externe et 1 raptor 150giga 10000tr tout en sata et carte graphique twintech 7600gtxtoc
    en instrument juste un synthé et une plage dj

Installation sans probleme et rapide
    j'ai rencontré un p…

en instrument juste un synthé et une plage dj

Installation sans probleme et rapide
    j'ai rencontré un probleme avec les sorties symétriques mais rien de grave il me fallait juste un câble pour aller à mon ampli "deux jack 6.35 mono vers rca"

( http://img251.imageshack.us/my.php?image=jackemuyy6.jpg )

la config semble compliqué au début mais on s'y fait vite, et le manuel est correct clair et compréhensible.

MISE EN OEUVRE

Pour les drivers aucun probleme à noter je n'ais pas encore regardé pour les mises à jour.
    la latence et les pistes je n'ais pas encore fait attention, mais ça tourne bien.

Je l'utilise depuis maintenant 4 jours, et ce que j'adore le plus c'est le rendu qui est vraiment tres bon aucune distortion à pleine puissance.
    avant j'avais d'autres cartes mais vraiment tres loin de la e-mu 1212mv2
    je pense au vu de la qualité et des nombreuse option c'est vraiment un tres bon rapport qualité prix et je referais ce choix sans aucune hesitation.
  • villattevillatte

E-MU 1212MPublié le 11/08/07 à 22:39
    Les caractéristiques qui ont motivé mon choix : les convertisseurs, le DSP avec ls effets et emulator x
    Usage : utulisattion avec cubasa et wavelab, pour travail de samples et mix
    Config : P4, 3,2 Ghz, 1 Go de ram, carte mère Asus p5gdc
    Utilisation avec cubas et nobreux VST i + S 2000 et Wavastation

Pas de problème pour l'installation
    Config OK, même patch mix un peu abscont au départ
    Manuel ok

MISE EN OEUVRE

Drivers mis à jour à partir du site d'EMU dés le départ, pas de problème particulier
    Latence : 5 ms quand j'ai peu de piste, ensuite entre 10 et 20 ms. Donc tout est OK
    Usage : utulisattion avec cubasa et wavelab, pour travail de samples et mix
    Config : P4, 3,2 Ghz, 1 Go de ram, carte mère Asus p5gdc
    Utilisation avec cubas et nobreux VST i + S 2000 et Wavastation

Pas de problème pour l'installation
    Config OK, même patch mix un peu abscont au départ
    Manuel ok

MISE EN OEUVRE

Le nombre de piste en enregistrement ne dépasse pas 2, je n'ai pas besoin d'aler au delà.
    Par contre en lecture j'ai été jusqu'à 100 - 110 pistes, sans problème.

Je l'utilise depuis janvier 2006.
    ce qui est le plus intéressant est évidemment la qualité sonore : puissant et précis, la qualité des effets et l'utilité d'emulatir x (et de ses filtres !!!)
    Le moins bon : les décrochages des effets sous cubase vst, depuis que le suis passé à sx, cela va beaucoup mieux, et puis le patch mix, certes puissant et ouvert mais pas franchement facile au départ, le fait d'avoir ses entrées au dos du pc n'est pas toujours pratique (il faut allors passer à un autre modèle)
    Rapport qualité prix parfait !!!
    Oui, je referai le même achat sans hésitation
  • bijoebijoe

E-MU 1212MPublié le 29/01/07 à 17:53
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

Les convertisseurs, 2 in et 2 out de très bonne qualité.
    Possibilitée d'avoir plus d'entrée sorties avec l'adat

Pour quel usage?

Enregistrement de voix et instruments, toujours une à la fois.
    Pour cette usage je n'ai aucunement besoin d'avoir plus d'entrées sorties

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?

Asus P5B
    plusieurs disques externes en USB2

Séquenceurs logiciels et plusieurs VST et VSTi

L'installation se fait-…
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

Les convertisseurs, 2 in et 2 out de très bonne qualité.
    Possibilitée d'avoir plus d'entrée sorties avec l'adat

Pour quel usage?

Enregistrement de voix et instruments, toujours une à la fois.
    Pour cette usage je n'ai aucunement besoin d'avoir plus d'entrées sorties

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?

Asus P5B

no problem

complexe au départ

suffisant simplement

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont-ils stables?

très stable

Sont-ils souvent mis à jour?

assez régulièrement

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?

nuendo et vsti

Quelle latence obtenez vous?

pour mon utilisation 5ms

- Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément?...

je n'ai pas essayé plus de 2 en enregistrement
    pour la lecture une cinquantaine avec bcp d'effets et je ne suis pas a fond

Je l'utilise depuis 2 ans
    ce que j'aime le plus c'est le son, ce que j'aime le moins c'est qu'en asio le logiciel n'a pas le controle totale de la carte. on s'en acomode vite avec quelques sessions enregistrées.
    non pas beaucoup de modèles essayer avant
    le rapport qualité est plus qu'honnête
    je referais ce choix sans hésiter, le seul regret c'est de ne l'avoir que depuis deux ans.
  • mostellemostelle

E-MU 1212MPublié le 30/07/06 à 22:50
    les entrées ADAT

Enregistrement de mon groupe en ADAT 8 pistes mono 44.1 Khz via DDX beringher

petite configuration = PIV 800Mhz, DD 160Go (80Go+60+20), 384 Mo SDRAM PC 100

- Avec quels instruments ou systèmes l'utilisez vous?...
    Cubase SX; enregistrement temps réel de Guitare, Basse, 3 chants, un batteur

Interface trop complexe. J'ai mis du temps à faire fonctionner l'ADAT.
    Je me suis pas encore servit des effets en entrée mais is m'ont l'air bien.

Aucuns soucis.
    8 pistes sans problèmes.

AVIS GLOBAL[/…
    les entrées ADAT

Enregistrement de mon groupe en ADAT 8 pistes mono 44.1 Khz via DDX beringher

petite configuration = PIV 800Mhz, DD 160Go (80Go+60+20), 384 Mo SDRAM PC 100

- Avec quels instruments ou systèmes l'utilisez vous?...
    Cubase SX; enregistrement temps réel de Guitare, Basse, 3 chants, un batteur

Interface trop complexe. J'ai mis du temps à faire fonctionner l'ADAT.
    Je me suis pas encore servit des effets en entrée mais is m'ont l'air bien.

Aucuns soucis.
    8 pistes sans problèmes.

1 an de bon et loyaux services et ça va durer longtemps.
    Le meilleur rapport qualité prix du marché.
  • TheGeTheGe

E-MU 1212MPublié le 18/06/06 à 00:08
    Caractéristiques qui ont motivé mon choix :

- rapport signal/bruit
    - convertisseurs A/D-D/A de qualité
    - entrées/sorties ADAT
    - port firewire (même si je ne m'en servirai pas dans l'imédiat)
    - Tout ça pour environ 200 €...

Plus un pack logiciel de qualité. Sonar LE est excellent, et ressemble beaucoup à ses grands frères, le superflux en moins.

- Config : athlon XP 2600 + ati radéon 1600 XT + disque dur 120 Go IDE 133 + 1 Go RAM + windows XP SP 2
    - Je l'utilise avec un triton Le, un yamaha S03 et CS1x, un microkorg, et bientôt un korg MS 20. Plus une basse et une guitare pour l'audio.

Caractéristiques qui ont motivé mon choix :

- rapport signal/bruit
    - convertisseurs A/D-D/A de qualité
    - entrées/sorties ADAT
    - port firewire (même si je ne m'en servirai pas dans l'imédiat)
    - Tout ça pour environ 200 €...

- installation sans problème, mis à part l'avis de non-certification des drivers auquel il suffit de répondre qu'on souhaite quand même installer la carte
    - petits problèmes au début sous Sonar de latence, mais il a suffit d'utiliser les drivers ASIO et de les paramétrer correctement pour que tout rentre dans l'ordre
    - manuel : pas beaucoup ouvert, mais suffisant et clair les rares fois où j'en ai eu besoin

- drivers trés stable
    - souvent mis à jour
    - logiciel utilisé : Sonar Le (je ne ressent pas le besoin d'utiliser autre chose...)
    - latence : entre 5 ms et 10 ms pour ne pas avoir de problèmme sur les projets comportant beaucoups de pistes
    - pistes enregistrées/lues simultanément : jusqu'à une 30aine en comptant audio+midi en lecture, 2 en enregistrement (pas encore de console numérique pour l'ADAT)

- utilisée depuis environ un an
    - particularité que j'aime le plus : difficile à dire... Le son, la dynamique, les possibilité de mettre des effets directement sur les pistes du patchmix pour délirer avec ma guitare elec sans rien d'autre, le fait qu'il y ait 8 entrées ADAT pour mon futur achat...
    - que j'aime le moins : RAS. Rempli parfaitement son office.
    - rapport qualité prix : excellent
    - je referais ce choix sans problème

Je suis passé d'une ISIS à cette carte. Quelle différence ! Cette carte a un vrai potentiel, est bien fournie en E/S - surtout pour son prix, et la suite logicielle est terrible (voir avis 404 : maintenant les cartes ne sont plus fourni avec cubasis VST mais cubase LE, sonar LE et une version spéciale d'ableton live. Et amplitube, qui me sert pas mal aussi. Et ceux qui comme moi on acheté la carte avant que ce pack ne soit fourni, il est (était ?) possible de l'acquérir pour 20 €, ce que je me suis empréssé de faire).

Pas le moindre craquement, pas de plantage à déplorer. Seul problème : une partie du son qui se barre dans Oblivion (mais à mon avis c'est un bug du jeu)

Je compte y adjoindre une table numérique pour profiter des entrées/sortie ADAT.

La seule chose que je reproche à ce bundle, c'est le fait que je n'arrive pas à enregistrer ma version de Sonar LE (utile pour passer à des versions plus importantes en payant moins), mais ça ne vient pas de la carte elle même...
  • mamoothmamooth

E-MU 1212MPublié le 05/06/06 à 17:31
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    Sans revenir sur la fiche détaillée, la principale caracteristique c est que cette carte peut évoluer tout en étant déjà dotée du minimum pour l enregistrement audio.
    elle peut évoluer avec le rack externe (audiodock), par le bias de des e/s numérik (spdif adat) ou encore par le port firewire qui peut prendre en charge une carte son externe.

En fait la carte 1212m est le socle a partir duquel on peut enrichir son studio

home studio

En fait la carte 1212m est le socle a partir duquel on peut enrichir son studio

home studio

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?

PIV 2.4 GHZ, carte mére ASUS P4P800-X, 1024 Mo de RAM, deux DD 80Go (applications et données)...cette machine est dédiée a l audio
    Avec quels instruments ou systèmes l'utilisez vous?...
    mindprint trio connecté en optique, micro a lampes rode ntk en xlr dans le trio

clavier maitre emu, avec proteus x, reason,bfd drum module, native instrument guitar rig et bandstand, steinberg virtual bassist, nuendo, ...

Install sans probleme, j avoue ke je n utilise plus le powerfx (sauf parfois pour obtenir de la dynamique sur mes enregistrements audio c a d en entrée dans le patchmix), je prefere les plug ins genre waves, timeworks et autres native.
    le patchmix aussi demande un certain temps d apprentissage mais grace a audiofanzine, ça va.
    j ai rencontré des incompatibilités pas dues a la carte, mais a tous les instruments vst que j ai commencé a installé au début avant de faire la part des choses et ne garder que ceux qui ceux sont avérés être les plus stables.<ul>
    pour le manuel, j ai du l imprimer (au taff bien sur), et je l ai trouvé clair, mais je dois avouer que tout la difficulté réside dans la prise en main du logiciel patchmix.

MISE EN OEUVRE

Chez moi les drivers sont stables, je ne les ai jamais mis a jour, mais c est vrai ke le site emu propose réguliérement des mises à jour, je crois.
    Je n enregistre jamais (ou rarement) plus d une piste (voix ou instrument bass, guitare)donc pour la latence, je descend a 5ms en enregistrement, puis je remonte à 50ms quand je mix ou que j écoute. en fait je n ai pas de groupe à enregistrer, je fais tout tout seul, ou alors j ai un pote a enregistrer, donc la latence...
    a 50 ms, j arrive à lire un grand nombre de piste, (j utilise reason en rewire pour la musique et les voix elles sont posées dans nuendo, avec d autres intruments midi)15 à 20 pistes facilement avec les instrument, les samples et les voix avec plug ins à 48 khz; par contre à 96 khz, c est vrai que je manque de ram le cpu est vite arrivé a 50% de ses capacités)

Je l utilise depuis 8 mois, acheté doccaz sur audiofanzine (120 euros).
    j ai essayé d autres cartes dans des studio plus "pro", mais c était pas les miennes: digidesign, motu enfin que du lourd et cher!
    pour mon home studio j avais commencé par la emu 0404, ensuite elle m a laché, je suis passé au modéle supérieur aprés qu on m ait remboursé la 0404 (99 euros, j ai rajjouté 21 euros, et j ai acquis la 1212m).

le +: comme je l ai dit plus haut, cette carte est "le socle" de mon ptit home studio, et demain je peut encore acquerir des machines qui viendront s y greffer car il faut ensuite avoir un bon préampli ou une bonne table de mix et un bon micro pour atteindre la plainitude

c est une bonne carte, super qualité sonore, super rapport qualité/prix, je refrais ce choix, c est sur.

E-MU 1212MPublié le 14/04/05 à 13:53
    Euh..adat+super convertisseurs+effets dsp+spdif+cubasis+wavelab lite=199 euros

5 minutes + mise à jour internet
    il vaut mieux lire le manuel pour configurer si on débute
    rien à redire, ça marche.
    1 problème rencontré: plus de son. Après restauration XP, plus de problème donc ça devrait venir je pense des mise à jour Xp ou d'une mauvaise install. depuis plus de PB

MISE EN OEUVRE

Drivers Ok, pour l'instant tout est parfait.
    Voir tutorial AF de la 404 excellent pour la gestion de la stéréo.
    Donc seul le manuel me semble léger. Une telle bête de course demande un petit effort d'apprentissage.

Une remarque pour ceux qui cherchent une carte simple d'emploi: la 1212 …
    Euh..adat+super convertisseurs+effets dsp+spdif+cubasis+wavelab lite=199 euros

5 minutes + mise à jour internet
    il vaut mieux lire le manuel pour configurer si on débute
    rien à redire, ça marche.

MISE EN OEUVRE

Drivers Ok, pour l'instant tout est parfait.
    Voir tutorial AF de la 404 excellent pour la gestion de la stéréo.

Une remarque pour ceux qui cherchent une carte simple d'emploi: la 1212 est jeune, et la table n'est pas simple d'utilisation quand on débute....Par contre le son est exceptionnel. Ceux qui la comparent avec les m-audio par exemple doivent se souvenir que la série delta a au moins 5 ans d'existence donc les drivers ont eu le temps de mûrir... Les drivers de la 1212 sont bien plus aboutis que ceux de la delta 66 quand elle est sortie! Et le son est bien meilleur

Deux semaines d'utilisation. Le son, très différent de celui d'une delta m-audio et donc déroutant pour mes petites mirettes au premier abord, est extrèmement large (image stéréo superbe), les basses paraissent moins présentes, mais c'est en fait une impression de clarté et de lisibilité qui apparaît très vite. Le son est pur, précis, avec une énorme réserve de dynamique, faut s'accrocher pour saturer...
    A l'enregistrement, beau résultat sur une guitare électrique: dynamique, rondeur et chaleur. Le son ne paraît pas sec et raide mais large et précis. Encore une fois il faut s'habituer. Les effets DSP sont superbes, j'adore le compresseur et la réverb
    Je vais faire des tests plus poussés, puis je reviendrai mettre à jour, et si besoin descendre les notes. Mais pour l'instant, je suis ravi.... Allez écouter les ziques de DocMao pour juger par vous même...
  • biot3kbiot3k

E-MU 1212MPublié le 23/01/05 à 16:15
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    les connectiques,les convertisseurs,le dsp,...
    semi pro
    voir profil
    - Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique?...
    profil bis

Aucun pb , simple d'utilisation

Sans pb, latence de 4 ms

Ca fait 6 mois que je l'utilise et elle convient parfaitement à mes besoins!
    bonne latence, pas de souffle, rapport qualité/prix incroyable
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    les connectiques,les convertisseurs,le dsp,...
    semi pro
    voir profil
    profil bis

Aucun pb , simple d'utilisation

Sans pb, latence de 4 ms

Ca fait 6 mois que je l'utilise et elle convient parfaitement à mes besoins!
    bonne latence, pas de souffle, rapport qualité/prix incroyable