M-Audio Delta Audiophile 192

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

( 4.8/5 sur 11 avis )
  • Zouzou85Zouzou85

M-Audio Delta Audiophile 192Publié le 16/05/06 à 11:39
    Je cherchais une carte économique avec drivers ASIO2 et GSIF2 avec 2 entrées audio avec une bonne dynamique, sans préampli (je suis déjà équipé) et 4 sorties audio (2 pour le monitoring et 2 pour retour des VSTi dans la carte après traitement extérieur), avec une très faible latence en 24bits/96Khz et qui soit ultra stable...
    L'Audiophile fait tout ça parfaitement !!! En 24/96 j'ai une latence d'1ms avec les drivers ASIO2 et buffer à 128.

PC principal : PC Intel PIV 3.0 GHz - 1 Go RAM - ASUS P4R800V-Deluxe - 5 DD (SATA et ATA de 40 à 120 GO)

J'utilise CUBASE SX et GIGASTUDIO 3 Orchestra et des Plugins VSTi (Moog Modular, Atmosphere, Virtual Guitarist 2, Groove Agent 2, XPhraze, etc...) et j'enregistre juste une voix solo en audio.

Installation nickel en ayant chargé les derniers drivers sur le site.

Pas d'incompatibilité pour le moment.

Panneau de config assez pratique et simple (mais pas beau !).

OK il y a un manuel bref, mais très clair...

MISE EN OEUVRE

Drivers très stables.

Drivers mis à jours sur le site.

Logiciels utilisés : CUBASE SX et GIGASTUDIO 3

Latence d'1ms en 24/96 avec les drivers ASIO2 et buffer à 128.

Je n'ai pas encore fait le test du maximum de pistes possibles.

Je l'ai depuis deux semaines et j'en suis pour l'instant ravi !
    Ses plus sont la compatibilité ASIO2 et GSIF2, les 2 sorties monitor en plus des 2 sorties audio, faible latence, stabilité, bonne dynamique.

J'ai testé quelques cartes, mais le rapport qualité/prix est au top avec cette carte, de plus M-Audio prend de bonnes parts de marché, ce qui nous assure une pérennité du suivi et des mises à jour.

Seule ombre au tableau idyllique : je n'avais pas le CD de Reason Adapted dans le coffret et Live4 Lite au lieu de Live5 Lite... Mais suite à un email, le support technique m'a expédié le CD de Reason et une carte d'enregistrement, et m'a informé que la mise à jour vers Live5 Lite se fait sur leur site. Chapeau le S.A.V. qui confirme mon bon choix de M-Audio !

Je referais ce choix les yeux fermés !