Terratec Producer EWX 24/96

4.7/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • GoldyGoldy

Terratec Producer EWX 24/96Publié le 26/04/03 à 00:58
    J'ai acheté cette carte dans le but d'avoir un son de bonne qualité branché sur du matériel hi-fi et aussi de pouvoir faire des acquisitions de bonne qualité. J'en suis très satisfais, pas de souffle, ni de parasite en tout genre, une très bonne acquisition et restitution.

J'ai eu quelques problèmes à l'installation de la carte sur win2K, ça manque de clarté et on peut vite s'embrouiller. Par contre, sans problème sur un win98.

MISE EN OEUVRE

J'ai noté que la carte à des fois tendance a décroché. Par exemple, en lisant un fichier dans winamp, j'ai démarré acid pro, et là elle s'est arrêté de fonctionner et j'ai été obliger de redémarrer mon PC pour ravoir du son. Aussi, si on n'y fait pas attention, la vitesse de l'horloge change si on ne coche pas un truc dans le controlpanel et on se retrouve avec un son accéléré ou ralenti à se demander pourquoi tout ce qu'on joue va plus vite... À noté aussi, mais je ne sais pas si ça vient de la carte, des fois ça saute des morceaux de son... ça peut être assez déroutant...

Je l'ai depuis un bon mois maintenant, même si il y a quand même quelque problème, je pense que de futur driver les corigerons car ce ne sont que des problème rencontré sous win2K. Mais au niveau de la qualité sonore, rien a redire, c'est un très bon rapport qualité/prix.
  • SyluxSylux

Terratec Producer EWX 24/96Publié le 22/04/03 à 00:14
    J'utilise cette carte sur un pc multimedia (lectures de cds/dvds, Canalsatellite branché dessus)

Ok

MISE EN OEUVRE

Je ne produis pas de musique avec cette carte donc mon avis aura un intérêt limité mais apparemment la latence descend à 4ms (2ms en 96khz)
    + carte multiclient (important)

J'ai acheté cette carte (d'occasion) pour avoir un son correct dans un pc de salon, et par rapport à cette utilisation, je suis satisfait
    Maintenant les convertisseurs sont corrects mais sans comparaison avec ceux de ma Pulsar 2
    Une bonne carte multimedia ou pour debuter en m.a.o.

Ok

MISE EN OEUVRE

+ carte multiclient (important)

Une bonne carte multimedia ou pour debuter en m.a.o.