Terratec Producer EWX 24/96

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • mark.darversmark.darvers

incroyable !!

Terratec Producer EWX 24/96Publié le 15/05/20 à 18:41
    j'ai acheté cette carte son il y a 20 ans et elle me sert encore !! elle sonne d'enfer !! drivers stables sur xp pro ou vista ! 5 ms de latence très utile en insert sur mes sous groupes de ma console avec des des comp dynamiques !!! vraiment si vous en trouvez une pour équiper un ordi ancien , c'est le top .... j'ai enregistré à l'époque des albums live avec 2 cartes pour 16 pistes et en réécoutant 20 ans après quelle tranparence et quelle dynamique pour "peau de balle "
  • MortaFraizMortaFraiz

Terratec Producer EWX 24/96Publié le 21/02/04 à 18:10
    Pour des prises de voix
    Associer a une table mg12 2 , un akg 2000 b

Aucune difficulté

Avec cubase j tourne a 5 mms en latence j en suis content

Je l'utilise depuis 5 mois j pense , jen suis super content , j pense que jen changerai que lorsque j aurai besoin de plus d'entrer !!!

Pour mes besoin et le prix que je lai payer 115 € j aurai fais le meme choix
  • hardstatichardstatic

Terratec Producer EWX 24/96Publié le 08/08/03 à 14:38
    Je me suis orienté vers cette carte pour les raisons suivantes :
    - technologie AudioSystem EWX 24/96 (conversion 24bits / résolution 96 kHz
    - rapport signal / bruit approx. 110dB analogique

Usage : composition

Configuration : CM ASUSTEK - PIII 600 MHz - 256Mo RAMBUS - DD 40+20Go UDMA - Windows 2000 Pro SP4

Aucun problème à l'installation. J'ai installé manuellement le pilote ainsi que les programmes fournis sur les CD (2).

La configuration générale est très simple grâce à l'interface souple et intuitive du ControPanel.

MISE EN OEUVRE

Aucun problème d'instabilité connu à ce jour, on verra sur la durée !!!

Latence : approx. 5/6ms GENIAL !!!!

AVIS GLOBAL[/…
    Je me suis orienté vers cette carte pour les raisons suivantes :
    - technologie AudioSystem EWX 24/96 (conversion 24bits / résolution 96 kHz
    - rapport signal / bruit approx. 110dB analogique

Usage : composition

MISE EN OEUVRE

Aucun problème d'instabilité connu à ce jour, on verra sur la durée !!!

Latence : approx. 5/6ms GENIAL !!!!

J'utilise cette carte depuis presque 1 semaine, et je prends vraiment grave mon pied, que ce soit pour la lecture de fichiers Audio / Vidéo, ou pour la composition !!!

Le rapport qualité/prix est imbattable à mon avis !!!!

Merci TERRATEC !!!!!!!!
  • KidkKidk

Terratec Producer EWX 24/96Publié le 09/11/01 à 11:02
    L'EWX 24/96, comme son nom l'indique (ou non ;) est une carte PCI 24 bits 96kHz livrée avec GigaSampler LE, Fruity Loops 3 LE, WaveLab Lite, Emagic MicroLogic FUN et Arturia Storm Light. Les drivers existent, a ma connaissance, pour toutes les versions de Windoze, je ne sais pas s'ils existent pour MAC. En natif ils supportent ASIO 2 et GSIF (GigaSampler).

Question connectique, c'est très sobre, mais bien pensé:

- 1 entrée / 1 sortie analogique synch stereo
    - 1 entrée / 1 sortie digitale optique

La carte possède encore un connecteur optique interne.

Visiblement c'est une carte qui ne fait pas beaucoup, mais qui le fait bien.

Si vous savez installer une carte dans vo…

Question connectique, c'est très sobre, mais bien pensé:

- 1 entrée / 1 sortie analogique synch stereo
    - 1 entrée / 1 sortie digitale optique

La carte possède encore un connecteur optique interne.

Visiblement c'est une carte qui ne fait pas beaucoup, mais qui le fait bien.

Si vous savez installer une carte dans votre ordinateur, vous savez installer l'EWX. La connectique est aussi simple que le mode d'emploi et le plus gros problème que vous serez amené a affronter sera de connecter votre lecteur CD à l'EWX.

De plus l'EWX cohabite sans le moindre problème avec ma SoundBlaster Live Platinium.

MISE EN OEUVRE

Ca ne fait que quelques mois que j'utilise l'EWX et je n'ai jamais rencontré de problèmes liés aux drivers.

Avec ma config plutot balèze (P III, 800MHz, 128 Mb RAM, HD 40 Mb) et avec la version fournie en bundle de GigaSampler j'obtient dans Cubase des latences inférieures a 10ms. Les latences augmentent legèrement avec FruityLoopy.

Quant au nombres de pistes en lecture/enregistrement simultané, je ne suis pas encore parvenu aux limites de la carte.

L'EWX est une carte sobre qui ne fait pas grand chose mais le fait bien.

En achetant l'EWX je voulais une carte d'acquisition audio-numérique de qualité a un prix abordable. Pour les 350 CHF (env. 1400FF) que j'ai dépensé, j'ai le sentiment d'en avoir largement pour mon argent. Les enregistrements sont d'une qualité sonore tout a fait adaptée a mes besoins avec un niveau de bruit extrêmement bas.

Je ne peux que conseiller cette carte aux ingénieurs du son en herbe.

PS: dans la mesure ou je possède également un SB Live Platinium je n'utilise pas du tout les capacités Jeux/Multimedia de l'EWX.