Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616M
Photos
1/80
E-MU 1616M

Sujet Patchmix dsp en vst?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 964 vues
  • 3 followers
1 Patchmix dsp en vst?
Bonjour, j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment insérer le patchmix dsp de ma 1616m en vst dans cubase sx3...

Je voudrais l'utiliser pour appliquer directement mes reglages d'eq et de compression sur le fichier audio qui sera exporté de cubase... Je trouve que les effets du patchmix et surtout le compresseur sont d'une qualité vraiment hallucinante, j'aimerais que ça se ressente sur mon fichier audio..

Quelqu'un peut-il m'aider?
Me dire si c'est possible ou pas?
Si c'est pas la bonne façon d'appréhender le problème?...

Merci beaucoup d'avance

Zyno

Afficher le premier post
11
Ha mais non, misere et damnation, le vst n'est pas proposé pour la 1616m apparemment, je vais donc devoir potasser mon manuel en profondeur...

Zyno

12
Citation de zyno:
Je vais telecharger le  Emu power FX de suite...
Normalement tu dois l'avoir sur ton CD d'install de la 1616, je ne sais plus où exactement...

Finalement t'auras peut-être plus vite fait effectivement de le télécharger!

PowerFX est le même pour toutes les cartes E-MU, donc il n'y a pas de soucis.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 10:53:59 ]

13
Bonjour à tous. Il y a quelques chose que je comprends pas... J'ai une E-Mu 1820m avec patchmix DSP et je voudrais enregistrer l'entrée DOCK IN1L/R dans cubase. En gros je branche ma guitare ou autre sur l'entrée 1, j'entends la guitare, je mets mes effets et j'aimerais enregistrer ensuite dans cubase. Que faut-il que je mette comme send? et où? J'ai fais différents essais je n'y arrive pas.
Merci
Bien Cordialement
Guillaume
14
Tu es sûr que ce n'est pas la tranche "DOC Mic/Line A" plutôt? (J'ai une 1616m, pas une 1820m, mais j'imagine que c'est la même nomenclature). Pour router vers Cubase (en ASIO), tu rajoutes dans la tranche, après tes effets, un Insert Send (Output to ASIO) vers un HOST ASIO 1/2 par exemple.

Ensuite, dans Cubase, tu sélectionnes l'ASIO 1/2 en entrée sur la piste qui va enregistrer. L'ASIO sert de pont, si tu veux, entre le DSP et le logiciel tiers (Cubase dans ton cas).
15
Je comprends pas...ça marche. lol. J'ai effacé tous les send présents et j'ai mis un send ASIO 1/2 seulement sur la tranche concernée comme tu m'as dit et maintenant ça marche.
Sinon pour répondre à ta question ce n'était pas la tranche MIC qui m'intéressait, c'était bien la tranche "IN 1L/1R. En fait c'est une entrée ligne jack derrière. Les entrées micros c'était déjà bon. En fait le but est d'utiliser mes deux entrés micros avec des micros statiques (pour 2 guitares donc deux micros) + mes 6 entrées en sus derrière.
Enfin merci pour tes conseils et à bientôt
Cordialement
Guillaume