Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid HD I/O
Photos
1/36
Avid HD I/O

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Avid

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : 3 nouvelles interfaces audio pour Pro Tools HD

  • 83 réponses
  • 34 participants
  • 21 675 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : 3 nouvelles interfaces audio pour Pro Tools HD
Avid présente aujourd’hui une nouvelle série de solutions logicielles et matérielles pour Pro Tools HD, avec les interfaces HD I/O, HD OMNI, HD MADI et le logiciel Heat.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Moi j'ai un hd avec convertisseur lynx et mytek, et je ne vois pas ou est votre débat sinon qu'effectivement un hd cela est cher mais tout se paye maintenant effectivement audiofanzine est peut être plus plus grand public et home studio que les studios.
Bob
52
Et puis je ne vois pas ou les gens se font dilater avec le LE car pour 300 euros à peine tu as un super soft avec licence complète une carte son honnête même si effectivement les convertos et preampli très moyen et un tas de plug ins . Maintenant rien qu'une licence cubase Logic ou digital performer sont plus chers et sans carte.
Bob
53

C'est à dire que la carte est plutôt considéré comme un handicap qu'autre chose.

Et le soft a des limitations particulièrement énervantes. (omf, compensation latence, etc.)

54
Limitation à part l'adc et omf n'ont présents sur le LE (omf que tu px prendre en option d'ailleurs) et adc ou tu px prendre le soft ata pour 40$ je vois pas le problème. Avant de tirer sur pro tools il faut déjà savoir comparer. De toute façon ici on parle des nouvelles interfaces hd que beaucoup de gens rêvent d'avoir dans leur home studio et qui n'ayant pas assez d'argent et de bonne connaissance cassent. Comme comparer un Mac et un pc même débat et tjrs stérile.
Bob
55

Citation de boblechat :

De toute façon ici on parle des nouvelles interfaces hd que beaucoup de gens rêvent d'avoir dans leur home studio et qui n'ayant pas assez d'argent et de bonne connaissance cassent. Comme comparer un Mac et un pc même débat et tjrs stérile.

Sa C'est Nul, car ya des gens aussi ici qui ont ou qui ont possédez ces Interfaces mais qui cassent quand meme.

Pour ma part je possède un PT LE et jai été formée sur le PTHD avec ces interface (192i/o) et je voi pas ce qui est indispensable dedans  eek pour justifié de tels Prix.

mai bon chacun pense ce qu'il veut et nous avons tous des oreilles et là ......

Hors sujet :

Et jai aussi un macbook pro, mai je préfaire travallé sur mon pc soigneusement monté, tres bien équipé et aussi puissant qu'un mac pro 2 a 3 fois plus chere!!

 

56

Meme si c'est de l'encienne génération de convertisseur que je parle (192i/o) , qui étais aussi dans la meme gamme de prix a leur sortie

57
Oui merci cantalini donc concentrons nous juste sur les convertisseurs et non le soft comme précédemment . Les anciens sont vraiment pas top compare à mitek ou prism mais rien n'empêche de prendre de tel convertisseur avec le hd.
J'ai aussi un pc
58
De toute façon ici on parle des nouvelles interfaces hd que beaucoup de gens rêvent d'avoir dans leur home studio et qui n'ayant pas assez d'argent et de bonne connaissance cassent. Comme comparer un Mac et un pc même débat et tjrs stérile.
Bob

Ni rêve, ni problème d'argent, ni manque de connaissances, et surtout ni gros snobisme, juste du pragmatisme.

59

Il n'y a rien d'indispensable dans Pro Tools HD ni dans les interfaces Pro Tools. Disons que Digidesign se sont fait une place dès les débuts de la MAO du coup ils ont un certain statut. Et puis si on regarde l'évolution du soft, il faut quand même reconnaître qu'ils ont apporté énormément de nouveautés à l'époque. Après je suis d'accord pour dire qu'il y a bien de nombreuses solutions autres que PT et qui sont aussi excellentes. Mais la philosophie de PT c'est de faire marcher ça en tant que système complet, du coup l'intégration est excellente et limitée à la fois.

Mais quand même, quand on regarde un PT LE, disons une Mbox 2 ou même une MBox mini, pour 200/300€ on a une licence Pro Tools officielle, plus une carte son qui quoi qu'on en dise n'est pas à la traine face à la concurrence dans cette gamme de prix. Sachant que tout ça permet de récupérer des sessions de systèmes HD sans la limitation de l'OMF ou des bounces en wav. Faut pas oublier que l'OMF c'est super limité quand même alors que là vous pouvez avoir toutes les playlists, les éditions, les plugins qui ne sont pas tdm  et c'est vraiment un plus indéniable pour l'édition quand on passe d'un studio à l'autre! donc d'une certaine façon on paie "l'universalité" du soft.

Après pour les convertisseurs il faut arrêter, à partir d'une certaine qualité s'il y a un problème dans le son, ça ne viendra pas de la conversion. On parle des 192 qui sont quand même excellentes, peut-être moins bien qu'Apogee pour certains, pas pour d'autres... Bref, c'est pas ça qui changera une production de qualité, y'a pas mal de choses à envisager bien plus significatives. C'est vrai que question routing, les interfaces Digi sont très complètes et puis si on n'arrive pas à faire la différence entre 2 convertisseurs en blind test 10 ou 20 fois d'affilée, c'est que c'est plus psychologique qu'autre chose! Sur GS il y a des sujets super marrants de blind test. D'ailleurs je vous conseille une super vidéo sur le mythe de la conversion:

https://www.youtube.com/watch?v=BYTlN6wjcvQ

Après je précise que je ne dis pas que tous les convertisseurs sont bidons, loin de là! Mais bon, y'a beaucoup de chichis quand même. Cela dit, parait que les nouvelles de Digi sont vraiment excellentes.

 

 

__________________________________________________________________________

STUDIO D'ENREGISTREMENT A MARSEILLE

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 02:58:24 ]

60

de toutes façons, l'élément le plus déterminant dans la chaîne de production d'un album, ce sera pas telle ou telle interface à ouat milliard d'euros... mais surtout le bonhomme derriere qui saura s'en servir.... ou pas :)