Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid HD I/O
Photos
1/36
Avid HD I/O

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Avid

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : 3 nouvelles interfaces audio pour Pro Tools HD

  • 83 réponses
  • 34 participants
  • 21 671 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : 3 nouvelles interfaces audio pour Pro Tools HD
Avid présente aujourd’hui une nouvelle série de solutions logicielles et matérielles pour Pro Tools HD, avec les interfaces HD I/O, HD OMNI, HD MADI et le logiciel Heat.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61

j'irais même plus loin, si l'artiste est à chier, point de salut.

62

+1

__________________________________________________________________________

STUDIO D'ENREGISTREMENT A MARSEILLE

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

63

Alors, en ce qui concerne les 192, pour tous ceux qui disent que les histoires de convertos c'est du flan, c'est clair que non. J'ai pu m'en apercevoir en basculant l'écoute d'une Neve VR pre et post convertos, c'est juste abusé (je dis pas que les 192 dataient d'hier, mais il y a des limites...)

En ce qui concerne le soft, je vais aller à l'encontre de tout le monde. J'ai utilisé Cubase pendant quelques années, je suis passé sous pro tools avant de rentrer à la SAE, et je peux plus travailler avec autre chose, d'une part parce que j'ai été formé dessus, mais aussi parce qu'il est prévu pour travailler vite, grâce à seulement 2 fenêtres et aux raccourcis clavier. Après, j'admets que Reaper a l'air super bien, pareil pour Harrison Mixbus, mais j'ai vraiment du mal à m'y faire. Par contre, ayant travaillé sur Logic et Cubase, je trouve que ses softs sont pas ergonomiques, on passe un temps fou à éditer le moindre truc.

PC et mac? Pfff, le vieux débat! Moi je suis mac, mais si Windows 7 c'était ton idée, je vais pas te dire que t'est con, c'est une question de gout, pareil.

64

et si tu avais été formé sur logic, et que tu metraisais les raccourcis clavier aussi bien que protools........... mrgreen

65

Citation de : LD_Bass

Alors, en ce qui concerne les 192, pour tous ceux qui disent que les histoires de convertos c'est du flan, c'est clair que non. J'ai pu m'en apercevoir en basculant l'écoute d'une Neve VR pre et post convertos, c'est juste abusé (je dis pas que les 192 dataient d'hier, mais il y a des limites...)

Faut faire réviser la Neve alors car aucune chance que ça vienne de la 192.

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 13:38:40 ]

66

Waow, mais ça s'enflamme au napalm, ici !!! icon_exorbite.gif

LD_Bass, si tu permets que je réponde à ta place (je précise quand même qu'on se connaît dans la vraie vie, avant qu'on m'accuse de détourner les dires d'un inconnu)...

@ Sebcormo : LD_Bass a été formé aussi sur Logic, c'est donc en toute connaissance de cause qu'il a pu déterminer ses préférences (qu'il précise comme étant des préférences strictement personnelles).

Ensuite, les batailles "PC vs Mac" sont les nouvelles guerres de religions sur le net. Et heureusement que c'est à coup de messages sur des forums, ça évitera au moins le sang. icon_lol.gif Et chacun va prêcher pour sa paroisse DAW en essayant de convertir l'autre ou en voulant simplement affirmer sa suprématie. Une belle connerie que tout ça...

Si beaucoup trouvent leur compte dans Pro-Tools, je ne pense pas que ce soit uniquement dû à un lavage de cerveau (même si ça PEUT aussi être le cas, parfois), mais aussi et peut-être même surtout à des fonctionnalités avec lesquelles ils se sentent plus à l'aise. Si d'autres préfèrent Logic, libre à eux... si d'autres encore préfèrent Sonar, Cubase, REAPER ou Ardour... pourquoi pas ? Vivons en paix, que diable ! icon_mdr.gif

Après, on peut aisément critiquer la politique commerciale abjecte de AVID qui risque de causer leur perte (déjà en cours ? c'est possible), mais là, on parle de soft, de matos, de fonctionnalités et de comment ça peut servir ou pas. C'était dit vers le début du thread : si tu ne veux pas bosser avec un système Pro-Tools parce que tu trouves ça mauvais, hors de prix et surestimé, ben ne le fais pas ! Simple, non ?

Petite précision : je suis home-studiste et je bosse sous REAPER, installé sur Windows 7 64 bits. Pro-Tools ne m'intéresse pas pour le moment, mais je vais pas aller cracher sur les autres pour autant.

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 23:33:12 ]

67

Citation de Seb Rasher :

si tu ne veux pas bosser avec un système Pro-Tools parce que tu trouves ça mauvais, hors de prix et surestimé, ben ne le fais pas ! Simple, non ?

Justement non, ce n'est pas si simple. Lorsque tu travailles en collaboration ou avec des clients, tu ne peux pas toujours choisir l'outil.

Difficile d'avoir un studio pro sans Pro Tools, ne serait-ce que pour ouvrir les sessions des clients, ou d'autres studios.

68

1 point pour toi, jeriqo. icon_bravo.gif

J'avais négligé ce côté-là de Pro-Tools (y'a tellement de choses à dire dessus, ceci dit) qui s'impose un peu trop comme un standard et pénalise de ce fait la diversité des softs dans les studios (surtout les pros) et donc les goûts personnels de chacun en matière d'outil de travail.

Mea culpa. Des idées pour contrer la grosse machine, avant qu'elle ne s'enraye toute seule ? icon_smile.gif

69

Beh.. pour avoir bossé avec plusieurs softs à la fois (Logic et Protools surtout), je vois pas d'inconvénient particulier à switcher de l'un à l'autre. Je pense que c'est important d'arriver à s'adapter si on veut bosser avec le soft qui nous convient.

En gros, je préfère travailler avec Logic pour des raisons financières et de flexibilité, mais si on me donne un projet sous PT je tirerai pas une gueule de 10 pieds de long. C'est pas SI différent l'un de l'autre, ca reste 2 softs pour travailler du son.. C'est comme un sonorisateur qui ne saurait pas mixer ailleurs que sur une PRO6 :/

 

LE point négatif à mon sens, c'est qu'il n'y a pas de standard de format respecté par TOUS. Les plus grosses galères que j'ai eues se sont produites car Protools pas compatible avec tel ou tel format (même chose pour Logic..). S'il y avait une vraie évolution à faire ce serait dans ce sens je pense.

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

70

Citation de : LD_Bass

Alors, en ce qui concerne les 192, pour tous ceux qui disent que les histoires de convertos c'est du flan, c'est clair que non. J'ai pu m'en apercevoir en basculant l'écoute d'une Neve VR pre et post convertos, c'est juste abusé (je dis pas que les 192 dataient d'hier, mais il y a des limites...)

En ce qui concerne le soft, je vais aller à l'encontre de tout le monde. J'ai utilisé Cubase pendant quelques années, je suis passé sous pro tools avant de rentrer à la SAE, et je peux plus travailler avec autre chose, d'une part parce que j'ai été formé dessus, mais aussi parce qu'il est prévu pour travailler vite, grâce à seulement 2 fenêtres et aux raccourcis clavier. Après, j'admets que Reaper a l'air super bien, pareil pour Harrison Mixbus, mais j'ai vraiment du mal à m'y faire. Par contre, ayant travaillé sur Logic et Cubase, je trouve que ses softs sont pas ergonomiques, on passe un temps fou à éditer le moindre truc.

PC et mac? Pfff, le vieux débat! Moi je suis mac, mais si Windows 7 c'était ton idée, je vais pas te dire que t'est con, c'est une question de gout, pareil.

C'est vrai que pour l'édition (montage-son ), Protools est devant!