Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro

Tous les avis sur Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro notés 4/5

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Creative Labs

3.9/5
  • FreudonFreudon

Super produit

Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum ProPublié le 19/01/12 à 20:24
    1 photo
    J'ai acheté ce produit en solde et cela faisait un moment que je la voulais.
    Je l'ai prise pour la qualité de rendu sonore réellement incomparable(24 bits 192khz)
    avec une carte son intégrée,le driver asio,la gestion du 7.1,le boitier externe,
    la suite logiciel.Je l'utilise avec un clavier Yamaha CVP303.
    Je l'utilise principalement pour écouter de la musique peu ou pas compréssée
    mais aussi pour de la MAO en amateur.
    Ma configuration est un processeur AMD X4 955 avec carte mére
    Asus 990FX avec 8go de ram 3 disques durs pour un total de 3Tos
    et un écran 24".

Les drivers sont stables.Il y a eu quelques problèmes à la sortie de Vista
    Cela venait du constructeur q…
    J'ai acheté ce produit en solde et cela faisait un moment que je la voulais.
    la suite logiciel.Je l'utilise avec un clavier Yamaha CVP303.
    Je l'utilise principalement pour écouter de la musique peu ou pas compréssée
    mais aussi pour de la MAO en amateur.
    Ma configuration est un processeur AMD X4 955 avec carte mére
    Asus 990FX avec 8go de ram 3 disques durs pour un total de 3Tos
    et un écran 24".

Les drivers sont stables.Il y a eu quelques problèmes à la sortie de Vista
    Cela venait du constructeur qui rechignait à mettre ses drivers à jour par soucis
    de vendre de nouvelles cartes mais le problème a fini par etre résolu.
    Je suis moi meme sous seven 64 bits et la carte fonctionne très bien.
    Il y a seulement le port midi qui ne fonctionne pas mais la plupart
    des instruments d'aujourd'hui fonctionnent en usb.

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait sans problème
    à condition de prendre les bonnes versions
    de logiciels suivant le système d'exploitation.
    Prise en main facile.
    Mode d'emploi fournis sur le CD mais peu utilisé.
    Les incompatibilités ne sont apparues qu'à la sortie
    de Vista et ont depuis été résolus.

Je l'utilise depuis 6 ans.
    J'avais déjà une soundblaster
    J'aime beaucoup la qualité du rendu sonore.
    Le rapport qualité prix était intéressant car
    acheté en solde.Je referais ce choix sans hésiter.
  • the idlesthe idles

Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum ProPublié le 25/10/08 à 08:41
    Debutant en mao il y a 6 ans, on m a conseille cette carte grand public pour débuter. Malgré les critiques régulieres que j ai lu ici ou la ,disant qu elle n 'est pas adaptee pour la mao, je dois dire que j en suis pleinement satisfait, elle est tres stable, fonctionnelle et a un excellent son pour une carte de ce type.
    Je l'utilise pour l'enregistrement de maquettes. Le rack externe est relie en sortie a un amplificateur hifi et a des enceintes de monitoring et en entree a une table de mixage sur laquelle je branche guitare, basse et micro . Pour le midi j'utilise un clavier maitre relié au rack pour les synthés et les commandes de pluggins.
    je l utilise sur un pc qui n'est pas dedie ex…
    je l utilise sur un pc qui n'est pas dedie exclusivement a la mao (sauf internet) avec un amd athlon 64 5000 X2, 2go de ram, 2 dd internes de 80 (windows) de 160 (mao) ainsi qu'un dd externe de 160 (sauvegardes)

Mise en oeuvre trés simple, elle fonctionne a la base avec l' asio maitre de la carte " direct x full duplex" mais avec un temps de latence de 45 ms. alors j'utilise l'asio4 qui permet de diminuer la latence jusqu'a 2 ms sans probleme avec ma configuration. Pour l'enregistrement des pistes et choisir les entrées audio ou midi, il faut passer par la fenetre "surround mixer" très facile d'utilisation. Enregistrement en 44 ou 48 khz, 16 ou 24 bit sans probleme, je n ai jamais pu utiliser le 96 khz ( mais quel interet?)

MISE EN OEUVRE

La carte est très stable. Coté sequencer elle fonctionne très bien avec nuendo. Niveau latence, pas de probleme avec l'asio4 .Bien sur avec cette carte vous ne pouvez enregistrer que 2 pistes simultanément mais pour pour la creation de maquettes a la maison c'est amplement suffisant...

En conclusion bonne petite carte polyvalente (plus orientee multimedia avec beaucoup de gadget sans grand interet ) mais en MAO si vous n' avez pas besoin d'une" usine a gaz" et si vous enregistrez instrument par instrument, elle est tout a fait correcte pour faire des maquettes de bonne qualité.

Edit du 24.11.2013

Attention pas de driver sous windows 7 ! les fonctionnalités sont limitées et la qualité du son est bridée
  • bonerboner

Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum ProPublié le 23/11/05 à 16:48
    J'utilise cette carte son depuis + de 2 ans, je m'en sert exclusivement pour brancher le micro, l'ayant acheté a l'epoque simplement parce que j'aimais le principe de carte son externe (mes connaissances limitées et bon avis sur le produit par des amis avisés) et qu'il y avait une prise micro integrée...

Aucun probleme a l'installation, du moins aucun probleme majeur, facile a mettre en oeuvre, je sais que j'en utilise surement pas toute les capacités,... par contre je n'ai pas compris que les lecteurs integrés ne reagissent pas au screensaver, quand on regarde un film se lever toute les 10 minutes pour bouger la souris c pas top, mais cest pas trop mon but avec ca, a l'epoque on avait branché des platines par intermediare d'une table de mixage, on a eu un peu de mal pour les sorties et entrees de son mais c'etait en soi une installation laborieuse....

MISE EN OEUVRE

Je l'utilise pour enregistrer avec logic audio, tout fonctionne comme voulu, le son n'est pas des plus clair mais vu le materiel que j'ai j'pense pas que ce soit vraiment du a la carte son( a verifier), c par la que je branche ma chaine hifi et la non plus il n'y a aucun probleme

J'en suis satisfait, depuis 2 ans d'utilisations, c'est un moyen tout a fait pratique pour enregistrer, peut etre le son n'est pas des plus clairs mais il l'est deja assez pour un resultat convenable, c'est ma premiere carte son donc je n'emet pas d'avis comparatif, juste ce que je pense de celle ci, mais vu les prix de materiel professionnel je pense que c'est un bon achat, qualité correcte a prix correct, avec l'experience j'referai ce choix si j'dispose du meme budget, a choisir prefererai investir du meilleur mais le son est un graaaaand investissement....
  • Gloomy1984Gloomy1984

Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum ProPublié le 08/01/05 à 00:48
    Je travaille dans la MAO depuis environ 2 ans avec le logiciel Cubase.Jusqu'alors je travaillais sur un athlon 2500xp barton et 512 de ram et une carte son intégrée dans la carte mere.Je compose généralement toutes les pistes de mes compos en midi (format qui malheureusement rend un son de guitare totalement inaudible).Pratiquant également la guitare je comptais enregistrer les parties guitare midi en format audio pour avoir un apercu plus réaliste.Cette carte possede deux entrées jack6(vous pouvez par exemple y connecter une guitare et un micro chant).C'est cette caractéristique qui a en grande partie motivé mon achat.Aprés utilisation je suis parfaitement satisfait d résultat mais qu'on s'entende bien...Cette carte n'a en effet de professionnel que le nom,n'oublions pas que c'est une carte a moins de 250 euros et qu'a ce prix la le résultat d'enregistrement en audio ne sera pas comparable a des cartes hauts de gammes professionnelles.Je tiens donc a dire que le rapport qualité/prix est trés satisfaisant.
    Cette carte possede également 1 entrée et une sortie midi (pour par exemple connecter un synthé ou un piano numérique).La latence est paramétrable et peut etre abaissé jusqu'a 2ms si je me rappelle bien ce qui est impeccable.Le son sort en direct.Tout un tas d'autres entrées jonchent cette carte mais je n'en ai pas eu l'utilité pour le moment.
    Autre point moins important mais qui a également motivé mon choix :l'esthétisme et l'ergonomie.Le rack externe parait assez pro et c'est bien moins contraignant et moins fragile que tout un tas de cable qui sorte directement de la carte (voir les phase 26 de terratec)

Au niveau de l'installation,aucun probleme tout est intuitif et fonctionnel.Néanmoins depuis quelques jours mon ordinateur se reboote dés que j'essaie de jeter un coup d'oeil sur la console EAX....Je ne sais pas du tout d'ou cela peut venir mais faut dire que mon ordi n'a pas été formaté depuis plus de 1 an.
    Pensez néanmoins a désactiver les cartes sons précédement installés a partir du bios de votre PC.
    Dans le doute je met une note moyenne.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont trés stables,aucun probleme de ce coté la,je travaille avec Cubase comme je l'ai dit plus haut,je compose sur 16 pistes différentes au maximum et ca ne rame pas.Comme dit plus haut la latence est paramétrable selon vos envies.Pour ma part je la mets au minimum soit 2ms.
    Tout cela dépend surtout de votre bécane.C'est sur que si vous l'installez sur un ordi de 4 ans,meme si la carte est bonne ca va ramer!

Pour conclure je veux juste dire aux persones qui hésiteraient a acheter cette carte de ne pas faire confiance aux mauvaises langues.Cette carte n'EST PAS PROFESSIONNELLE! Si vous voulez des cartes professionnelles,ce n'est pas avec 250 euros que vous vous les procurerez.Le rapport qualité prix de cette carte est trés intéressant,un léger souffle durant l'enregistrement (pas trés génant) et quelques problemes de driver (peut etre) sont a déplorer.Pour le reste a ce prix la c'est du tout bon.L'offre logicielle est pas terrible quand meme mais peu importe
  • feamothfeamoth

I/O spdif cinch et optique
    télécommande

L'installation assez simple et bien expliquée
    le PC fait tout tout seul avec xp
    manuel parfois contradictoire avec celui en ligne au sujet d'une connection avec un ampli home cinéma.

Drivers instables dès que l'on touche aux réglages de latence
    utilisé avec un PC athlon 2400xp 512 de ram et cubasse sx2, latence de 20 ms avec des instruments vst. beaucoup de clics numériques apparaissent en dessous.
    Carte avec interface I/O tout en un
    3 entrées lignes analogiques asymétriques dont une mic/ligne en jack et Cinch
    interface midi
    I/O spdif cinch et optique
    télécommande

L'installation assez simple et bien expliquée
    le PC fait tout tout seul avec xp

Drivers instables dès que l'on touche aux réglages de latence
    grand nombre de pistes lissibles en même temps sans effort, au moins une trentaine.

Cela fait 3 mois que je l'utilise.
    le traitement du son est de bonne qualité .
    un tres gros défaut, le préampli micro est honteux. il produit un souffle énorme.
    Cette carte est une très bonne solution pour un pc multimédia (DVD JEUX...) car elle fait tout mais elle n'a de professionnel que le nom.

6/10 pour du home studio
    9/10 pour du multimédia
  • Philippe HélardPhilippe Hélard

Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum ProPublié le 15/02/04 à 11:11
    J'ai choisi cette carte en plus de ma carte son ADAT pour les nombreuses E/S numériques, les deux ports MIDI et Firewire, mais surtout les deux processeurs Emu 10 k1 embarqués. Ceux-ci sont deux samplers hardware qui n'ont pas de latence.
    Le son est excellent, surtout couplée aux haut-parleurs 7.1 Creative Inspire T7700.
    La télécommande ne m'est d'aucune utilité.
    Cette carte ne dispose que d'une seule sortie ligne sur la carte, impossible de brancher autre chose en sortie analogique, il n'y en a pas sur le boîtier.

La télécommande ne m'est d'aucune utilité.

Les options d'installation ne sont pas claires, on se retrouve avec une dizaine de programmes plus ou moins utiles dans son ordi. Aucun problème d'installation sinon.

MISE EN OEUVRE

Je vous fait suivre un échange avec le SAV de Creative qui explique mon avis.

Lettre 1
    Bonjour,
    J'ai un problème : la sortie SPDIF de la FWCenter (carte pro) branchée sur l'entrée SPDIF de l'Audigy
    passe bien, les Soundfonts aussi, mais les pistes audio de la SB n'arrivent pas à se synchroniser avec celles de la FWCenter (crachements, son saccadé).
    Testé différentes config : rien à faire. Est-ce un problème de latence de la SB qui engendrerait un décalage audio ? Comment faire pour diminuer cette latence dans Cakewalk/Sonar 2.2 ?

Réponse de Creative 1
    Bonjour
    Notre support ne peut malheureusement pas assurer le depannage de
    probleme d'utilisation avec du materiel et logiciel autre que Creative.

Lettre 2
    Bonjour
    Ce que je voulais dire, et que vous devriez transmettre au département conception des produits, c'est ma déception d'utilisateur professionnel.
    Malgré son nom, la SB Audigy 2 ZS Platinium Professionnal n'est pas professionnelle.
    1- J'utilise d'autres cartes son professionnelles qui s'intègrent sans problème dans la chaîne numérique de mon studio.
    2- D'autre part, le matériel professionnel bénéficie d'un véritable support avec des gens vraiment compétents qui connaissent l'environnement studio.
    J'ai compris que vous étiez dépassé par un problème vraiment pointu suggéré par le professionnel du son que je suis. Je diffuserai cette info et mon appréciation mitigée sur ce produit auprès
    des nombreux musiciens que je côtoie.

Réponse de Creative 2
    Bonjour
    Ceci est abolument exacte, les cartes SB Audigy ne sont pas des cartes professionnelles et sont desintine a l'edition musicale amateur, a l'optimisation audio dans les jeux et audio Home Cinema pour PC. Ces cartes ne sont pas comparables, ni leur prix a du materiel professionnel.

J'ai payé bien cher une carte son qui ne fonctionne qu'avec elle-même. Impossible à intégrer avec d'autres périphériques numériques.
    Sinon, utilisée avec les HP T7700, elle est parfaite pour mixer en surround 5.1 ou 7.1.