Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616M PCI
Photos
1/30
E-MU 1616M PCI

Sujet [News] [Musikmesse] E-MU 1616 & 1616M PCI

  • 49 réponses
  • 22 participants
  • 7 412 vues
  • 21 followers
1 [News] [Musikmesse] E-MU 1616 & 1616M PCI
En vis-à-vis de ses nouvelles interfaces USB, E-MU a aussi profité du Musikmesse pour présenter les version PCI de ses cartes 1616 et 1616M, jusqu'ici disponibles au format PCMCIA.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Yes, sir. 150€ environs (que ce soit pour la carte PCI ou PCMCIA qui complète le pack, ça marche dans les deux sens et ça revient au même prix). Cf le site EMU, rubrique Add-ons pour la carte 1616M.
42
Juste une chose , quand tu as la version PCMCIA tu peux aussi acheter un adatapeur pour carte PCMCIA pour un fixe ce qui revient moins cher que d'acheter la version PCI plus la carte PCMCIA speciale de chez EMU ( regarde 6 ou 7 message plus dans le meme thread j'avais posé une question a ce propos)
43
Ouaip. Cette solution a un autre avantage que le prix: En jetant un oeil sur le site EMu, la 02 Cardbus (version PCMCIA qui permet de relier le microdock au biniou) n'apparait plus. Ne la vendraient donc -t-ils plus seule? Mystère... (mais ce serait pas la première fois qu'ils feraient le coup du "ca existe plus" chez meumeu...)
44
Merci à vous 2 pour vos réponses!
Et merci à toi pansoul pour cet astuce, c'est tres malin. Je vais faire comme toi si tu dis que ca marche nikel c cool.

Merci A+!!! :bravo: :D:

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

45
Salut à vous !

J’ai ma carte M-AUDIO Firewire 410 qui vient de rendre l’âme après 2 ans de bon et loyaux services.

J’hésite à investir sur une e-mu 1616 v2 PCI car mon besoin est le suivant : 2 (voir 3) entrées lignes stéréos pour brancher un Roland SH-201 et un Korg RADIAS + 1 entrée instrument pour la gratte et un micro pour la voix , plus de nombreux plugins synthétiseurs Arturia, Korg… sous Sonar 6, Cubase 3 ou FL Studio suivant mes besoins (précision : Je chante comme une casserole et je joue de la gratte comme un pied mais j’utilise ces sources comme modulation ou signal modulé dans mes synthés, histoire de changer par rapport au clavier).

J ‘ai 3 questions :

- Les différences entre la version 1616 (V2) et 1616M (V2) sont-elles réellement perceptibles à l’oreille ?
- De combien d’E/S analogiques simultanées (c.a.d. hors ADAT et SPDIF) dispose-t-on sur une 1616 en 24Bit 48Khz (la documentation n’est pas précise sur ce sujet et je me méfie des arguments marketing de Creative).
- Les effets qui utilisent le DSP de la carte sont-il réellement compatibles avec Sonar 6 ou Cubase 3 en temps réel (hors mode Freeze) ?
- Enfin, à quelle latence travaillez-vous avec ce type de matériel (Ma config. P4 3,2Ghz 2Mo RAM…et latence 5ms avec M-AUDIO FW410) ?

D’avance merci pour votre concours et vive la M.A.O. !!!
46
Lut, pour la différence entre la version "m" et pas "m" est que la "m" aura des enregistrements avec une meilleure dynamique.
6 entrées ligne en simultané.
Les effets sont réellements compatible mais par contre ils sont pas terribeul.
Pour la latence, tu peux descendre à 2ms à condition de mettre par exemple quelques piste audio sans effets ou plugs.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

47
Bonjour
a tous
je viens de faire l'acquisistion d'un dock 1616 qui etait avec sa carte PCMIA.

je précise que j'avais déjà le pack 1212 c'est a dire la carte 1010 avec sa fille 0202. Je ne me suis pas poser la question d'un eventuelle incompatibilité. je telecharge donc les drivers, le patchmix nouveau etc...

et surprise ça marche pas... :???:
donc je pense qu'effectivement, le materiel 1010 n'est pas comptabible avec le dock 1616 mais pourtant mon patcmix semble detecter le dock quand même, mais j'ai beau mettre des send etc un peu partout avec des signal test tone... rien ne sort...

petite précision, le cable EDI alimente bien le dock (je vois que y en a qui posait la question)

je me retrouve donc avec une carte 1616PCMIA qui ne me sert a rien (pour portable donc)

quelq'un aurait 'il une solution pour moi (je pense que je vais pas avoir le choix de la revendre ou de l'enchanger contre un dock qui fonctionne sur ma 1010 genre 1820...)
48
LE cable EDI alimente bien le dock ?

Donc tu n'as pas de transformateur alimentant le Dock !?
C'est bien ca que tu est entrain de nous dire ?

Si oui, c'est frustrant car moi j'ai tjs eu a piquer du volt sur une prise supplémentaire pour le dock ...
Signature introuvable
49
Ahum monsieur wilfrid, si vous ne branchez pas le transfo d'alimentation du dock cela ne marchera pas !!! le câble EDI fourni une alimentation mais uniquement pour les modèles 1820 et 1820M...

Enfin je veux juste dire que j'ai une 1616M PCMCIA et récemment je me suis acheté une 1212M V2, j'ai branché le dock de ma 1616M sur la carte 1010 via l'EDI, j'ai branché le transfo du dock, rien installé d'autre que le patchmix reçu avec la 1212M, et tout marche comme il faut...
Tester avec 4 entrées jack, sortie adat et sorties 1/2, le midi in/out et tout marchait nikel, donc voilà, si cela peut aider...
Démo écoutable sur http://www.myspace.com/elkhor
50
bonjour, à vous lire je n'y comprends plus rien. Je me retrouve dans la même situation que certains à savoir j'ai une 1616m, j'ai voulu connecter celle-ci par pci 1010 en achetant la version 1212 de la carte e-mu pour récupérer donc la carte pci et là cela n'a pas fonctionné. Le problème c'est que maintenant quand je souhaite faire machine arrière et réinstaller mon adaptateru pcmcia/pci ma carte n'est plus reconnue.
J'étais près à formater mon PC pensant que c'était la seule solution.
Donc d'après vos messages il semblerait que la carte 1010 soit bien compatible avec la 1616m ?
que faut il que j'installe au final pour que cela fonctionne ? j'ai tout essayé de réinstaller les drivers de la 1616m, puis ceux de la 1212, puis encore le dernier pack proposé sur le site d'E-mu, j'avoue ne plus rien y comprendre ! Je me retrouve pour l'instant avec deux cartes son (une 1616m et une 1212) et au final plus rien ne fonctionne, j'en suis réduit à me servir du pauvre module sonrore de ma carte mère.
Merci pour vos lumières, je suis impatient de savoir si à nouyveau je vais pouvoir s'éclairer mes petites diodes multicolores sur le dock de mon e-mu.
A vous lire très vite.
mushic