M-Audio Delta 1010

Delta 1010, Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta.

Tous les avis sur M-Audio Delta 1010

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 14 avis )
Rio reunion01/08/2003

L'avis de Rio reunion

M-Audio Delta 1010
J'ai choisi cette carte pour le nombre d'entrées qu'elle propose, dans le but de faire de l'enregistrement en simultané de plusieurs instruments et voix.
Ma config : pc 2.5Ghz/512 DDR/ 80go DD/ win xp

A ce niveau, moi qui était fâché avec les PC, je dois dire que ça n'a pas été "Plug and Pray" mais vraiment "Plug and Play".
Le petit hic vient du manuel qui est en anglais, mais M-Audio à un site excellent et on trouve sans difficulté le manuel au format PDF.

MISE EN OEUVRE

Cela fait 2 mois que je l'utilise et pas de problèmes d'instabilité, en ce qui concerne les mises à jour je fais confiance à M-Audio qui gère très bien le site et vous pouvez compter sur un support technique PRESENT ET COMPETENT.
Il y a eu un problème de latence au début ( 3 sec.) mais à cause d'une erreur de manipulation entre Cubase et M-Audio...mais maintenant autant en midi qu'en audio, pas de problèmes.
Je fais des prises de sons: 4 micros batterie, une guitare, une voix en même temps et je rajoutes même les effets en direct sans que ça se plante

La conception carte + rack est interéssante.
Cependant 2 points à prendre en compte:
* le patch router n'est pas forcément simple et les configurations en exemple sont très limitatives
* ce qui m'a énervé a la première utilsation c'est l'absence de prise casque et surtout le fait que quand on parle d'entrées et sorties stéréos on ne précise pas que c'est par combinaison des paires et non des unités ( exemple la sortie 1 n'est pas stéréo mais mono, pour avoir du stéréo il faut coupler s 1+2; moi qui comptais travailler au casque au début je n'entendais le signal que dans le canal gauche car mon casque ne pouvait être que dans la s 1 ou s 2) ......à moins que j'ai mal compris les explications mais je ne crois pas que c'est spécifié.........donc je me suis vite résolu à passer par une table

celà dit si je devais faire le même choix je le referais à cause detous les points positifs cités précédemment et du prix
F-cat23/05/2003

L'avis de F-cat

M-Audio Delta 1010
J'ai choisi cette carte pour:
10 entrées jack
10 sorties jack
entée/sortie SPDIF
entée sortie MIDI en facade
Je l'utilise pour mixer les sorties via une console (Bref, pour faire du LIVE chez moi ou dehors !!!)
et pour de l'enregistrement sur plusieurs pistes.
Je possede un:
P4 2.4 GHz
carte gigabyte 726 Mo DDR
80 GB UDMA 100

Installation trop simple, tu branche (en faisant attention,quand même )et ça marche
Aucune incompatibilité de rencontré,
le soussis était la doc en anglais, mais le fabricant la distribue sur son site au format PDF.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont souvent réactualisé sur le site fabriquant et non pas de problème.
J'utilise principalement Reason pour la création et cela me permet d'exporter simultanément 10 pistes a mixer sans problème de latence (9 ms). Pour l'enregistrement, je peux dire que le monitoring-direct c'est terrrrible !!

Je la possede depuis 2 ans
Ce que j'aime c'est la robustesse du produit, sa simplicité et sa polyvalence.
De plus la qualité des convertisseurs 24/96 et d'une manière générale tous l'électronique reste nikel au bout de 2 ans.
Avec un prix concurenciel, je la racheterai c'est sur !!
Web-bros19/09/2002

L'avis de Web-bros

M-Audio Delta 1010
Ce sont les premières cartes audio à avoir permi le monitoring dans VST sans temps de latence !!! et il y a déja plus de 3 ans de ça !!
Nous voulions monitorer notre guitare avec les effets VST ....il fallait le temps réel ...M-Audio l'a fait.
A l'epoque on était en PII 400, Carte Abit , HDD U2W SCSI IBM.
Je n'utilise qu'un boitier de Direct standard ou une Mackie 16/04.

Depuis 3 ans , les pilotes sont toujours aussi performants !!
Ces cartes supportent tous les OS , toutes les platte-formes ....si une M-audio ne fonctionne pas sur votre machine , c'est votre machine qui a un pb, pas la carte .
Aucune incompatibilité, meme avec des vieux AMD . La latence par contre peut varier selon le chipset de la carte mere.
Le Panneau de controle est simple , c est une mini table de mix, rien d'effrayant.
Les manuels sont dispo en FR sur le site M-audio France

MISE EN OEUVRE

Le suivi des pilotes est un exemple à suivre par tous les autres constructeurs !!!
Nous avons testé ces cartes avec CUBASE VST 5.1, SX, NUENDO, Wavelab ,et tous les produits Native-Instuments et Propellerheads.
Sur un PIV 2 Ghz , on est descendu à 32 de buffer soit 0.5 ms de latence en 48 kHz .
Notre client n'en croyait pas de oreilles!

Nous utilisons cette carte, depuis sa sortie en france , il y a bientot 3 ans !!
Cela permettant de constater que cette carte est de tres bonne qualité au niveau des composants.
Elle a tourné en Studio, et fonctionne à ce jour au moins 4 h/j !! Jamais un seul souci .
On avait essayé des ISIS, Gadget Labs....est plein d'autres....
Le rapport qualité prix est tres bon, surtout depuis le changement de distribution !!
Je referai ce choix bien sur !!!
contenu en anglais
FP User01/11/2008

L'avis de FP User (contenu en anglais)

M-Audio Delta 1010
Features are very basic..has midi, 8 I/O's plus SPDIF to make it 10 I/O's, thus the name 1010. Wish it had a headphone jack but with a mixer that is solved. But has a very clean look to it and fits in my rack perfectly.

Price paid: $280 USD

UTILIZATION

Very easy to setup--just make sure you update to the latest drivers but it is 64bit and PCI-X compatible also. There is some compatiblity issues with Apple Dual 1.8 / 2.0 G5's. http://www.m-audio.com/index.php?do=support.faq&ID=b9f145c1c2ef3fd398ae0c17b1a4cb48

GETTING STARTED

Quality is top notch...There are many M-audio interfaces to choose from but this one is right up there with the best for analog. Considering it came out years ago..it is still very good. Just make sure you check PCI compatiblity with Macs when purchasing. http://www.m-audio.com/products/en_us/Delta1010-main.html

OVERALL OPINION

Very clean for a package in this price range..So clean that with proper speakers, cables and line conditioners...the sound of bad humming is non-existant. Read other reviews from other retailers to get more information.

Love it..for my purposes for a in home studio..I am glad I bought this to go with my protools m-powered 7.0 setup.

Originally posted on FutureProducers.com
Posted by: Smithy ( 4-, 2006)