Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Omni Studio
Photos
1/22
M-Audio Omni Studio

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio

Sujet Carte omni studio et problèmes de retours d'effets

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 692 vues
  • 1 follower
1 Carte omni studio et problèmes de retours d'effets
Bonjour à tous, j'ai acquis récemment cette excellente carte audio qui me plaît beaucoup par la qualité du son que l'on obtient mais je connais malheureusement quelques petits problèmes de config :??:

je m'explique, j'utilise un processeur d'effet Lexicon avec un préampli TL audio et lorsque je connecte le tout à ma carte omni studio, j'entends à la fois ma voix sans les effets + ma voix avec les effets. Le gros soucis c'est que l'enregistrement que j'obtiens sous samplitude a lui aussi repris les 2 voix alors qu'évidemment je ne souhaite avoir que la voix modifiée sans ma voix claire par dessus. Malgré toutes les tentatives et différents branchement, rien n'y fait c'est toujours la même chose... :???: :?:

est-ce qu'il y aurait parmi vous un utilisateur averti qui pourrait m'indiquer la marche à suivre détaillé au niveau des branchements, de la configuration de mon logiciel samplitude et du patchbay routeur pour que je puisse enfin utiliser mon nouveau matériel :((

merci beaucoup à ceux qui auront la patience de m'initier :P:
2
Les deux voix (modifiées et naturelles) sortent par le même canal? comment as tu branché l'ensemble à ton omni-studio (une entrée ou deux entrée)?
3
Bonjour Macou et merci de ton aide :bravo:

n'étant qu'un home-studiste en herbe, j'ai bien peur que mes branchements ne soient pas bon. J'ai relié la sortie mono de mon preampli à l'entrée ligne 3 de mon omni studio. Ensuite j'ai relié la sortie fx send de l'omni à l'entrée stéréo de mon multi effets puis ensuite j'ai relié la sortie stéréo du multi effet à l'entrée fx return de l'omni...le résultat c'est donc que j'entends mes deux voies superposées... :(((

peux-tu me dire ce qui cloche stp ?

merci

fredmagnus
4
Tel que tu me présente la chose, il me semble que tu l'as branchée dans le mélangeur et non pas dans la partie enregistrement.... d'où le 'blème.

par conséquent pour commencer branche la sortie mono de ton préampli au moyen d'un jack sur une des 2 pistes d’entrées proposant les connecteurs Neutrik hybrides (pouvant recevoir un connecteur XLR mâle (entrée micro basse impédance) ou un Jack 6,35 mm mono (entrée instrument à haute impédance)).
5
Ok, j'essaye dès que je rentre du boulot et je te tiens au courant !

J'avais utilisé l'entrée ligne mono située à l'arrière de l'Omni plutôt que l'entrée Mic située en façade car le manuel de mon preampli déconseille toute connection à une entrée micro de la carte son en raison de la saturation du signal sonore qui en découle. Cela dit, j'avais utilisé un câble xlr et non pas un jack 6.35 pour connecter mon preamp et à l'entrée mic de mon omni, je ne sais pas si cela change quelque chose.... :?:
6
Voilà Macou, je viens d'utiliser l'une des 2 entrées hybride via un jack 6.35mn pour connecter mon préampli. Le signal d'entrée est bon mais lorsque je connecte mon multi effets via la sortie Fx send et les entrée FX return de l'omni, c'est toujours le même soucis : ma voix claire se superpose à la voix traitée. :oo: :fache:

que faire ???
7
Salut Fred,

Excuses pour le retard... Bon j'ai essayé de reproduire ton problème mais n'y suis pas arrivé. Je n'ai pas de multieffets, juste un préamp.

Mes branchements:
- un jack 6.35 mono qui va de l'entrée in du préamp au FXSend de l'Omnistudio,
- un jack d'insert (Y): le côté stéréo dans la sortie out du préamp et une des deux côté mono dans le return FX de l'Omnistudio.
Comme cela j'ai essayé et ça marche.

Je pense que ton problème vient de l'affectation des pistes et des bus auxiliaire dans ton séquenceur. Assure toi bien de leur cohérence. Par exemple, si tu as une piste affectée à une sortie A et que son bus aux (avec les effets du séquenceur) est affecté à une sortie B, je pense que tu entendras deux signaux: un traité et l'autre non.

Qu'en penses tu?
8
Je n'ai jamais utilisé le fx send (mais ça ne saurait tarder)
ceci dit pour "muter" le canal entrant à l'écoute, par exemple si tu veux que ce qui rentre par les line in 1 et 2 soient traités mais sans entendre le son source, il te faut aller dans les control pannel de la delta, l'onglet un ou deux je sais plus (celui ou tu choisis pour les deux entrées et sorties hwin 1/2, etc... avec des petites cases à cocher) et tu décoche "in 1/2" pour cocher... je sais pas trop quoi, mais autre chose.
c'est pas très clair mais avec le pannel sous les yeux tu comprendras tout de suite : en fait tu peux "monitorer" deux paires stereo , et pour chacune choisir sa source : entrée 1/2, ou entrée 3/4, ou wave, ou digital in...
si tu as "entrée 1/2" cochée sur une des deux pistes de monitoring stereo dans le pannel, tu entendras forcément toujours le son entrant qui sera dans ton cas le son "sec" (non traité). donc forcément, si (je supposen, car encore une fois je ne sais pas comment fonctionne le fx send de l'omni) le son traité est ce que tu veux entendre seulement (à la yoda) le hwin 1/2 décocher tu dois.
je me sens devenir vert avec des oreilles pointues moi...

tiens moi au courrant quand tu auras pu essayer.